La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Photos de criminels et de leurs victimes

Aller en bas 
+6
Boisdejustice
Ananke
Nemo
Monsieur Bill
tOma de l'Est
konvoi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Photos de criminels et de leurs victimes   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:56

Bonsoir à tous Very Happy
Je vous propose quelques nouveautés(je l'espère)

Stavisky en 1918

Photos de criminels et de leurs victimes Stavisky1918ry6

Stavisky le 8 janvier 1934(après son "suicide")

Photos de criminels et de leurs victimes Stavisky8011934chamonixrb1

Le 6 mai 1932 paul doumer assassiné par gorgulov

Photos de criminels et de leurs victimes 6051932pauldoumerassassgo9

Gaston dominici en 1954

Photos de criminels et de leurs victimes Gastondominici1954gg5

Portrait des soeurs papin

Photos de criminels et de leurs victimes Lessoeurspapinbm9

Marguerite steinheil

Photos de criminels et de leurs victimes Margueritesteinheilqc7

Marguerite steinheil & félix faure le 16 02 1899 peu de temps avant son décès brutal lol!

Photos de criminels et de leurs victimes Margueritesteinheilflixlf3

il me semble que le surnom de cette sympathique jeune femme était "la pompe funèbre" lol!

Marguerite Steinheil : photo de son appartement le 31 mai 1908 après le meutre de son mari et de sa mère

Photos de criminels et de leurs victimes Margueritesteinheil3105ap1

Gravure de l'éxécution de Tropmann

Photos de criminels et de leurs victimes Tropmannexecutionzz3

Eugen Weidmann

Photos de criminels et de leurs victimes Weidmannry8

De gauche à droite :Simon Sabiani,Paul Bonnaventure carbone & François spirito

Photos de criminels et de leurs victimes Simonsabianipaulbonnaveqd7

une photo de Soudy

Photos de criminels et de leurs victimes Soudyej1

Sitarane & fontaine éxécutés le 20 06 1911 à saintpierre à la réunion

Photos de criminels et de leurs victimes Sitaranefontainexcuts20hz2

une gravure de Ravachol

Photos de criminels et de leurs victimes Ravacholsymboliquety0

à tout de suite


Dernière édition par Le Photographe le Mer 12 Nov 2008 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyMar 11 Nov 2008 - 22:51

Rebonsoir et suite de la série

Exécution de lacenaire & victor avril

Photos de criminels et de leurs victimes Excutionlacenairevictorts5

une gravure

Photos de criminels et de leurs victimes Sanstitrenumrisation21hr6

Seznec au bagne dans les années 30

Photos de criminels et de leurs victimes Seznecannes1930zi6

Docteur Petiot_21 rue lesueur le 13 03 1944:l'enlèvement des restes des victimes de ce sympathique praticien

Photos de criminels et de leurs victimes Petiot21ruelesueur13031xn3

Docteur Petiot: les malles des victimes quai des orfèvres le 6 04 1944

Photos de criminels et de leurs victimes Petiotmallesvictimesquaso1

La grande roquette

Photos de criminels et de leurs victimes Lagranderoquettedj2

Premières utilisations des bécanes de bertillon

Photos de criminels et de leurs victimes Premireutilisationmachiju6

Inconnus au bataillon ......

Photos de criminels et de leurs victimes Inconnusaubataillon2km6

une série concernant lucien Léger(décédé depuis 1 an je crois), assassin du jeune luc Taron

Photos de criminels et de leurs victimes Luctaronye3

Photos de criminels et de leurs victimes Lucienlgerny2

Photos de criminels et de leurs victimes Lucienlger2si5

Photos de criminels et de leurs victimes Lucienlger3li4

Henri désiré de face et de profil(et dire que c'était un tombeur!!!!) : la française modèle 1914 n'était pas très exigeante
lol!

Photos de criminels et de leurs victimes Landruaprsarrestation2eu6

Photos de criminels et de leurs victimes Landruaprsarrestationqh4

Landru & fernande Segré sa maitresse

Photos de criminels et de leurs victimes Landrufernandesegrsamaiwq2

Photos de criminels et de leurs victimes Landrudf0

Vincenzo Peruggia(voleur de la joconde)

Photos de criminels et de leurs victimes Vincenzoperuggiavoldelaaa9

et enfin pour ce soir,Voiture de truands arretée à un barrage de police à Chatou en janvier 1939

Photos de criminels et de leurs victimes Voituredetruandsarretebab3

@ tchao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:09

Bonsoir, LE PHOTOGRAPHE, king

Encore des «RARETÉS» ! Superbe moisson !
Oui, c'était bien la «pompe funêbre». Savez-vous l'auteur de ce savoureux jeu de mot ?

Pour Tropmann le portrait est un «bois», très beau travail aux fines gouges et fin burins.
Un artiste a colorisé le portrait de Ravachol, je ne sais plus son nom, en avez vous connaissance ?
J'ai perdu le document malheureusement.

Pour Landru, vous savez bien quel était le "talent" qui enjouait, pour ne pas dire plus, ses conquêtes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
konvoi
Exécuteur cantonal
konvoi


Nombre de messages : 187
Age : 72
Localisation : Montauban (82)
Emploi : retraité, inscrit sur le forum le 27-01-2006
Date d'inscription : 27/01/2006

Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:12

Bravo Le Photographe je me joins à Mercattore, très bons clichés
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Mme Steinheil et Félix Faure   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:16

Bonjour, Mercattore !
L' appellation de "Pompe Funèbre " est à porter au crédit de mon bon maître P. Léautaud, dont je ne saurais trop recommander la lecture, quoique son " Journal Particulier " puisse effrayer les dames bien élevées... :affraid: !
En ce qui concerne F. Faure, d'irrespectueux sacripants lui composèrent une belle épitaphe, sous forme d'un unique alexandrin :

Il se croyait César, il ne fut que Pompée ! :pig: :lol:
Bonne journée.
P.S.: Juridiquement parlant, pourrait-on mettre en examen, de manière posthume certes, Mme Steinheil pour " Homicide Involontaire " ou pour " Coups et blessures par négligence ayant entraîné la mort sans intntion de la donner " ? Avis d'un(e) juriste serait apprécié... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
tOma de l'Est
Exécuteur cantonal
tOma de l'Est


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Paris, la Roquette
Date d'inscription : 14/04/2006

Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:22

Ouai bien sympa la petite série ! Merci beaucoup !

Je ne savais pas que Stavisky faisait déjà l’escroc en 1918 !
Son suicide lui a évité la prison mais sa femme, elle, était à la Petite Roquette en 1934.

Pas mal non plus la gravure de Tropmann, même si pour le besoin d’une meilleure lecture de l’image on a ajouté « Roquette » plutôt que « dépôt des condamnés » .

Et merci aussi pour les ateliers de la Grande Roquette, si vous pouviez me dire dans quel bouquin vous l’avez trouvé et s’il y a beaucoup de texte sur le sujet.

On peut trouver la photo des « inconnus au bataillon » dans le livre Paris Gangster.

En tout cas, que de belles trouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/laroquette
Invité
Invité




Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:52

Bonsoir, Smile

Pierrepoint,

Je suis également un fidèle de Paul Léautaud. En ce qui concerne son journal particulier, Il n'est pas de tout repos de le trouver, contrairement à son journal
littérataire, c'est bien dommage.
Il me semble avoir lu un autre nom que Léautaud pour l'expression La pompe funèbre , mais impossible de m'en souvenir. Ne reprend- t-il pas tout simplement cette expression venant d'un autre ?
En ce qui concerne la mise en examen de Mme Steinheil je suis contre, car elle a offert à Félix une mort où le délice avait sa part, ce qui n'est pas négligeable, par contre, je la mets en examen pour
l'affaire que vous savez, et sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:08

tOma de l'Est a écrit:

Pas mal non plus la gravure de Tropmann, même si pour le besoin d’une meilleure lecture de l’image on a ajouté « Roquette » plutôt que « dépôt des condamnés » .

Toma,Smile

Vous savez bien que l'appellation LA ROQUETTE était beaucoup plus utilisée que ce DÉPÔT DES CONDAMNÉS, nom beaucoup trop terne.

Quant a Stawisky, le mot de suicide est probablement inadéquat.
Reportez vous à la mort de Georges Figon, participant de l'affaire Ben Barka.

ON A SUICIDÉ FIGON. (Le Canard enchaîné). affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:02

mercattore a écrit:
Bonsoir, Smile

Pierrepoint,

Je suis également un fidèle de Paul Léautaud. En ce qui concerne son journal particulier, Il n'est pas de tout repos de le trouver, contrairement à son journal
littérataire, c'est bien dommage.
Il me semble avoir lu un autre nom que Léautaud pour l'expression La pompe funèbre , mais impossible de m'en souvenir. Ne reprend- t-il pas tout simplement cette expression venant d'un autre ?
En ce qui concerne la mise en examen de Mme Steinheil je suis contre, car elle a offert à Félix une mort où le délice avait sa part, ce qui n'est pas négligeable, par contre, je la mets en examen pour
l'affaire que vous savez, et sans hésitation.
Bonsoir, Mercattore !
Aucun problème pour trouver le "Journal Particulier", connectez-vous sur abebooks, je viens de le faire, il y en a plein, à des prix raisonnables, même très raisonnables !!! pig
Je vais replonger dans le "Journal Littéraire" pour essayer d'élucider l'origine du délicieux sobriquet "Pompe funèbre"...A remarquer que cet exercice n'a pas toujours de fatales conséquences, sinon la pauvre Hillary Clinton serait veuve depuis longtemps... Laughing
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Bill
Exécuteur cantonal
Monsieur Bill


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 10/10/2008

Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Leautaud   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:57

Bonsoir Mercattore et Pierrepoint

Vous avez un excellent goût littéraire, tous les deux.. En outre , Léautaud, était un grand défenseur de la cause animale , ce qui ne peut que le rendre éminemment sympathique.

Paul Léautaud: "J'ai dû avoir au moins 300 chats et 150 chiens. Pas tous à la fois. Mais ma moyenne c'était une trentaine de chats et une douzaine de chiens."
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Bill
Exécuteur cantonal
Monsieur Bill


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 10/10/2008

Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Landru   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:59

Je n'ose pas imaginer les ravages qu'aurait pu faire Henri-Désiré s'il avait connu MEETIC ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1920
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyVen 14 Nov 2008 - 5:06

Citation :
En outre , Léautaud, était un grand défenseur de la cause animale , ce qui ne peut que le rendre éminemment sympathique.

Ah, Bill ! Rien qu'en lisant cette phrase, je me dis que vous vous entendriez à merveille avec ma mère !

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
tOma de l'Est
Exécuteur cantonal
tOma de l'Est


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Paris, la Roquette
Date d'inscription : 14/04/2006

Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:11

Pour revenir sur la gravure de Tropmann,

Je la trouve bien mais incroyablement "moderne", on dirait presque une Bande Dessinée.
Je me demande bien quand elle a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/laroquette
Invité
Invité




Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet:    Photos de criminels et de leurs victimes EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:16

Bonsoir à toute l'équipe !
Mercattore, après examen de mes grimoires, le père de l'expression " Pompe Funèbre " serait Fernand Fleuret, Léautaud n'ayant fait que le citer...
Ledit Fleuret a commis sur cet événement une épigramme des plus obscènes, et vous serez d'accord avec moi pour convenir qu'il n'est pas question de la rapporter ici :affraid: :pig: :lol:
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Photos de criminels et de leurs victimes EmptySam 29 Nov 2008 - 22:50

Bonsoir Wink
quelques nouveautés

tropmann : decouverte des corps de la famille Kinck

Photos de criminels et de leurs victimes Tropmanndecouvertedescozt8

Charles Lachaud("je m'appele la défense"),avocat de tropmann

Photos de criminels et de leurs victimes Charleslachaudpp8

stavisky

Photos de criminels et de leurs victimes Stavisky0001cc7

Photos de criminels et de leurs victimes Stavisky0002qh3

scannées dans une de mes revues "l'illustration"

Photos de criminels et de leurs victimes Stavisky0003ei3

inspecteur bonny

Photos de criminels et de leurs victimes Bonnysi4

lacenaire,gravure de manini

Photos de criminels et de leurs victimes Lacenairegravuredemaninom5

émile henry

Photos de criminels et de leurs victimes Emilehenryby6

auguste vaillant

Photos de criminels et de leurs victimes Augustevaillantqp2

@ plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:02

pierrepoint a écrit:
mercattore a écrit:
Bonsoir, Smile

Pierrepoint,

Je suis également un fidèle de Paul Léautaud. En ce qui concerne son journal particulier, Il n'est pas de tout repos de le trouver, contrairement à son journal
littérataire, c'est bien dommage.
Il me semble avoir lu un autre nom que Léautaud pour l'expression La pompe funèbre , mais impossible de m'en souvenir. Ne reprend- t-il pas tout simplement cette expression venant d'un autre ?
En ce qui concerne la mise en examen de Mme Steinheil je suis contre, car elle a offert à Félix une mort où le délice avait sa part, ce qui n'est pas négligeable, par contre, je la mets en examen pour
l'affaire que vous savez, et sans hésitation.
Bonsoir, Mercattore !
Aucun problème pour trouver le "Journal Particulier", connectez-vous sur abebooks, je viens de le faire, il y en a plein, à des prix raisonnables, même très raisonnables !!! pig
Je vais replonger dans le "Journal Littéraire" pour essayer d'élucider l'origine du délicieux sobriquet "Pompe funèbre"...A remarquer que cet exercice n'a pas toujours de fatales conséquences, sinon la pauvre Hillary Clinton serait veuve depuis longtemps... Laughing
Bonne soirée.

Bonjour, Pierrepoint,

Votre message concernant le journal particulier de P. Léautaud m'avait échappé ! Merci du "tuyau".

J'avais pourtant chercher cet ouvrage à plusieurs reprises, notamment chez abebooks que je connais bien. Voilà un mystère !

N'y aurait-il pas eu une première édition, qui aurait été expurgée par la suite et ce serait celle-ci que j'aurai cherchée ?

Ce dont je me souviens par contre c'est que son journal n'est pas paru dans son intégralité, qui vous savez s'y étant opposée

ADDITIF.
Voila l'explication :
Le journal particulier de Paul Léautaud, édition de 1986, n'est pas très cher en général, c'est exact, mais c'est une édition expurgée.

Les anciennes éditions non expurgées, sont trop chères, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Ananke
Exécuteur cantonal
Ananke


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique
Emploi : Commissaire de Police à la retraite
Date d'inscription : 21/02/2009

Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Ravachol - Caserio - Gorguloff : quelques photos   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:00

Photos de criminels et de leurs victimes Chauffeurs-b96a5b
Tirées de "La Veuve où l'histoire des châtiments" de Marcel Montarron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delcampe.net/page/seller_sales/language,F,nickname,mi
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Mysterieuses photos de condamnés a mort...   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyJeu 24 Mar 2011 - 3:27

La premiere, une vieille photo avec la legende suivante:

"L'assassin Charles Jud execute a Mulhouse en 1869"
Elle provient d'une vieille Archive de Police donc elle est a priori authentique.
Connait-on ce Charles Jud?

La seconde:
Hubert - assassinat de Mlle Vilisech - 27 rue de Lancry... pas de date.

La troisieme intitulee:
"Cartouche - d'apres une cire du Musee de St Germain"
Ca ressemble beaucoup a une photo. Avait-on un procede photographique qui s'appellait "une cire"? Il semble impossible que cette photo soit associee au "Cartouche" celebre des annees 1690-1720. En plus le personnage est bien plus age que les 28 ans de Cartouche a sa mort. Il doit s'agir d'un autre criminel surnomme "Cartouche". La photo doit dater de 1850-1860 a en juger par les vetements du personnage et la qualitee de la photo. Connait-on un guillotine du surnom de "Cartouche" vers 1850?

Une fois identifies je mettrais les photos sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:05

Apres reflection, la troisieme photo doit etre la photo d'un mannequin de cire (Musee Grevin/Tussaud) representant "Cartouche".
Le personnage photographie a l'air d'avoir 50 ans et Louis Dominique Cartouche fut execute en 1721 a l'age de 28 ans donc ca laisse a reflechir... Ses vetements ressemblent plus a ceux d'un mendiant qu'a ceux du celebre bandit de la Regence. J'ai toujours quelques doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Charles Jud   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:21


Bonjour Bois de justice,

Charles Jud, dont le culpabilité est incontestable, a été condamné par contumace à la peine de mort mais n’a jamais été pris.
queen

http://www.djazairess.com/fr/infosoir/111012

Photos de criminels et de leurs victimes 5555195125_8c74f513ac

Photos de criminels et de leurs victimes 5555781288_993c7e67dc

Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Etienne Hubert   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:03

Etienne Hubert 34 ans, plongeur en restaurant. Tue de plusieurs coups de couteau Augustine Vilessek, 42 ans, papetière, rue de Lancry, par vengeance, le 03 février 1906. Hubert avait autrefois été licencié d'un restaurant où travaillait Mme Vilessek en tant que caissière, et c'était parce qu'elle avait dénoncé son ivrognerie et sa presse qu'il avait perdu sa place.

Condamné à mort le 24 octobre 1906 (Paris), gracié le 28 décembre 1906

Source : Le site de Sylvain Larue I love you

http://guillotine.voila.net/Condamnations.html
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:11

Il faut donc se mefier des legendes sur les vieilles photos. Le texte sur la photo indique clairement qu'il a ete execute a Mulhouse en 1869. Tres bonnes recherches, merci. La photo sera affichee demain. C'est la meme que la votre mais de bien plus haute qualitee.

Pour ce qui est de Hubert je l'avais aussi trouve il y a quelques minutes sur le site de Sylvain... Je cherchais dans les annees 1870-1890 a cause de la qualitee de la photo et les autres photos dans le meme dossier - Prevost, Billoir, Barre, Knobloch, Gervais, Albert - Knobloch gracie, tous les autres guillotines et datant toute des annees 1870-1880. Je n'avais pas encore cherche les annees 1900.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyVen 25 Mar 2011 - 2:33

Voici les photos:

Charles Jud - Condamne a mort par coutumance, mais jamais capture.

Photos de criminels et de leurs victimes Jud

Etienne Hubert - Condamne a mort en 1906 mais il a echappe a Deibler grace au President Fallieres

Photos de criminels et de leurs victimes Hubert

Cartouche - Une photo encore un peu mysterieuse. Je ne pense pas qu'il s'agit du celebre Cartouche de la Regence (1693-1721) mais qui sait?

Photos de criminels et de leurs victimes Cartouche
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1920
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:07

La dernière photo représente bien Louis-Dominique Bourguignon, dit Cartouche, mais c'est une photo de sa statue de cire.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Photos de criminels et de leurs victimes EmptyDim 27 Mar 2011 - 3:49

Je n'en doute pas, mais d'ou vient cette statue en cire? Je croyais que Grosholtz/Tussaud etait a l'avant garde des statues de cire et son travail date de juste avant la Revolution. Serait ce une cire faite d'apres memoire ou d'apres un dessin ou tableau?
Cartouche semble bien vieux pour un homme de 28 ans mais la vie etait plus dure en 1721...
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Contenu sponsorisé





Photos de criminels et de leurs victimes Empty
MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Photos de criminels et de leurs victimes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de criminels et de leurs victimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gardes-forestiers victimes ou criminels
» Photos de criminels
» Jean-Baptiste Troppmann -1870
» Epées de justice
» Quelques exécuteurs et leurs clients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LES CONDAMNÉS À MORT-
Sauter vers: