La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 Empty
MessageSujet: Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872   Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:36

Article du 16 avril 1872, en anglais.
http://query.nytimes.com/mem/archive-free/pdf?_r=1&res=9802E4D71739EF34BC4E52DFB2668389669FDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 Empty
MessageSujet: Re: Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872   Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:37

Bonjour, Mercattore !
Très intéressant, cet article, mais un peu fantaisiste Very Happy En particulier, l'idée d'essayer la bécane en exécutant des veaux clown ...!
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 Empty
MessageSujet: Re: Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872   Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:01

Bonjour, Pierrepoint,

Comme vous le savez, je ne lis pas l'anglais, mais comme plusieurs amis du site le lisent j'ai pensé que cela pourrait les intéresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 Empty
MessageSujet: Re: Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872   Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:22

mercattore a écrit:
Bonjour, Pierrepoint,

Comme vous le savez, je ne lis pas l'anglais, mais comme plusieurs amis du site le lisent j'ai pensé que cela pourrait les intéresser. Wink
Bonsoir, Mercattore !
Je confesse que j'avais oublié que vous n'étiez pas anglophone Embarassed !
Il n'y avait aucune intention ironique dans mon précédent post...Cet extrait de presse est fort intéressant, car il montre que l'imagination des journalistes US du XIX° siècle était fort galopante en ce qui concerne les exécuteurs, tout comme celle de leurs confrères français du reste, sans mentionner des écrivains plus connus comme Villiers de l'Ile-Adam study
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 Empty
MessageSujet: Re: Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872   Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:04

Cependant un commentaire tres interessant surtout pour moi les propos concernant LA guillotine brulee sous La Commune et la nouvelle guillotine - "Jacqueline"...

Il semble que Heidenreich n'executa que 9 clients avec la nouvelle machine entre Novembre 1871 (mise en service de la nouvelle machine) et Mars 1872, date de sa mort (cela d'apres le palmares et la discussion sur l'elimination de la plateforme entre Aout 1871 et Novembre 1871).

L'article dit aussi que Heidenreich fut l'auteur des nombreuses ameliorations de la nouvelle machine. D'apres moi Berger etait probablement l'inventeur puisqu'il construisit une machine en 1868 pour l'executeur d'Agen (?) et cette machine fut envoyee en Algerie et c'est sur ce modele que fut copie la guillotine de 1871. A part le mecanisme inverse sur les modeles 1871 et posterieurs, que Gordon Anderson attribut a Roch, les machines de 1868, 1871, 1907 et 1981 sont pratiquement identiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Invité
Invité




Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 Empty
MessageSujet: Re: Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872   Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 EmptySam 31 Juil 2010 - 10:45

Hé, Piotr, propagand for journal communist... Evil or Very Mad Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 Empty
MessageSujet: Re: Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872   Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 EmptySam 31 Juil 2010 - 12:40

mercattore a écrit:
Hé, Piotr, propagand for journal communist... Evil or Very Mad Smile
Mercattore, mon cher ami, vous voilà démasqué Non seulement vous comprenez l'anglais, mais en plus vous l'écrivez ... 🐘
Je vais donc vous ranger dans la catégorie des "Troglodytes", qui sont ceux, comme chacun sait, qui pratiquent plusieurs langues... study
Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 Empty
MessageSujet: Re: Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872   Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 EmptySam 31 Juil 2010 - 12:55

Cher Pierrepoint, j'aime votre humour Smile mais, malheureusement, je jacte mieux l'argotmuche que l'english, ayant un peu plus traîné mon fouindé sur les anciennes fortifs de Panam que sur les bancs scolaires. 🐱
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2902
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 Empty
MessageSujet: Re: Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872   Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:38

mercattore a écrit:
Hé, Piotr, propagand for journal communist... Evil or Very Mad Smile

pardon, what did you say????? Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 Empty
MessageSujet: Re: Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872   Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:45

Journal L'HUMANITÉ = journal COMMUNIST. Journal TERRORISTE Wink
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1829
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 Empty
MessageSujet: Re: Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872   Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:23

journal=newspaper What a Face

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 Empty
MessageSujet: Re: Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872   Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:32

CARNIFEX a écrit:
journal=newspaper What a Face

Newspaper = Journal What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 Empty
MessageSujet: bye bye anatole   Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:43

mercattore a écrit:
CARNIFEX a écrit:
journal=newspaper What a Face

Newspaper = Journal What a Face

J'aimerai bien voir comment l'Humanité a traité l'événement en page intérieure ! Souvenons de l'hostilité toujours manifestée par les communistes à l'égard des exécutions capitales à cette époque ! sinon , Mercattore a clairement prouvé par ses omissions sur ses capacités linguistiques qu'il est un gant de la CIA infiltré par les impérialistes yankee sur ce site lol

Agent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 Empty
MessageSujet: Re: Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872   Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:22

Bill a écrit:
mercattore a écrit:
CARNIFEX a écrit:
journal=newspaper What a Face

Newspaper = Journal What a Face

J'aimerai bien voir comment l'Humanité a traité l'événement en page intérieure ! Souvenons de l'hostilité toujours manifestée par les communistes à l'égard des exécutions capitales à cette époque ! sinon , Mercattore a clairement prouvé par ses omissions sur ses capacités linguistiques qu'il est un gant de la CIA infiltré par les impérialistes yankee sur ce site lol

Agent
Je crains même, mon cher Bill, qu'à son insu, notre ami Mercattore ne soit sous l'influence du Grand Sanhédrin, et je n'en dirai pas plus, ledit Sanhédrin étant lui-même manipulé par les FFF:.du 33° degré du GOF ..Cela dit, néanmoins et bouche en plus, l'Huma braillait très fort sur les prestations de Deibler, avant que d'applaudir les moscovites procès...Comme disait ce saint homme de Léautaud : " Politique, religion, même débilité cérébrale... study "
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2902
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 Empty
MessageSujet: Re: Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872   Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:57

mercattore a écrit:
Journal L'HUMANITÉ = journal COMMUNIST. Journal TERRORISTE Wink

Sure. The french journal Very Happy Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 Empty
MessageSujet: Re: Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872   Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garbarino et Galetto, 1872
» François Lemettre - 1872
» Articles de presse - journaux - gazettes
» Ambroisine-Eloise Marillon - 1872
» Miscellanea part 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: CES MESSIEURS DU PETIT MATIN-
Sauter vers: