La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour ou contre la peine de mort

Aller en bas 
+54
Dauner
vivier
diesirae
Bernardino
pier
cabochard
Eric Chevalier
Montfaucon
solore@aliceadsl.fr
trody
yaguara
Le bourreau breton
Phil
Blaise Massicot
pmoy
perpette
Héraclite
kamisole
tangara
Benny
octave
pascal3
ARFALZ
Lalonde
colon
Adelayde
mikailb87
fred
piotr
BrunoJohn
britte
benjamin
scenedecrime
Ananke
Olympe de Gouge
Emka
tOma de l'Est
LANDRU
anatole deibler
Titus_Pibrac
konvoi
fouche
CHANTAL
L'Abbé Cane
cosmos
sehvor
bernard weis
Nemo
HalifaxGibbet
CARNIFEX
Elie Köpter
Boisdejustice
Henri
Mox
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Pour ou contre la peine capitale ?
Pour :
Pour ou contre la peine de mort - Page 11 Vote_lcap38%Pour ou contre la peine de mort - Page 11 Vote_rcap
 38% [ 36 ]
Contre :
Pour ou contre la peine de mort - Page 11 Vote_lcap62%Pour ou contre la peine de mort - Page 11 Vote_rcap
 62% [ 58 ]
Total des votes : 94
 

AuteurMessage
Dauner
Exécuteur cantonal
Dauner


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/05/2021

Pour ou contre la peine de mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2021 - 14:10

L'avis de Molesting est respectable. Sauf sur les terroristes. La mort ne les effraye pas. Au contraire. Mais ils méritent une perpétuité réelle. Dans des prisons très sécurisées. Ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
vivier
Bourreau départemental
vivier


Nombre de messages : 281
Age : 77
Localisation : fléac 16730
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/04/2017

Pour ou contre la peine de mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2021 - 18:48

Moi je suis contre , mais pour une perpétuité réelle et réouverture des bagnes . La peine de mort ne sert à rien , et bien plus cher que la perpétuité
Revenir en haut Aller en bas
smic77230
Monsieur de Paris
smic77230


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2019

Pour ou contre la peine de mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2021 - 19:03

vivier a écrit:
Moi je suis contre , mais pour une perpétuité réelle et réouverture des bagnes . La peine de mort ne sert à rien , et bien plus cher que la perpétuité

Ah bon ??
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour ou contre la peine de mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2021 - 19:50

vivier a écrit:
Moi je suis contre , mais pour une perpétuité réelle et réouverture des bagnes . La peine de mort ne sert à rien , et bien plus cher que la perpétuité

C'est vrai que je me suis souvent posé la question "comment la peine de mort peut-elle être plus coûteuse qu'une réclusion perpétuelle ?" sans jamais comprendre le calcul employé.
Est-ce que la procédure, les convocations, la réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature, etc. sont plus onéreux en cas de peine capitale ?

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
smic77230
Monsieur de Paris
smic77230


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2019

Pour ou contre la peine de mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2021 - 20:21

Il faudrait voir les frais liés, entre autres, à la détention d'un prisonnier durant 30 ans, par exemple (nourriture, entretien vestimentaire, gardiennage, frais administratifs, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
Coupe-Coupe


Nombre de messages : 277
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2012

Pour ou contre la peine de mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2021 - 20:41

Cela est valable pour les USA, mais je ne pense pas que cela serait le cas en France! Pour ou contre la peine de mort - Page 11 571798

Explications:

https://www.lesoleil.com/archives/peine-de-mort-trois-fois-plus-cher-pour-letat-que-la-prison-a-vie-b22ef9544207b46265f27c315ba08056
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour ou contre la peine de mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 12:47

Molesting a écrit:
J'ai voté pour, (...)

- Fourniret. On l'aurait guillotiné, on ne saurait pas aujourd'hui tout ce qu'on a pu tirer de lui avant sa mort en Mai 2021. Mais malheureusement pas assez. L'affaire de la petite Estelle Mouzin. Il a avoué en 2020 l'avoir tué. Je pense évidemment aux familles et aux enquêteurs, à tout le travail effectué grâce à la science d'aujourd'hui. guillotiné, c'était terminé. Et il l'aurait mérité plutôt deux fois qu'une. Ou Lelandais..

Il me semble que vous vous opposez plutôt à la PdM en indiquant que les criminels nous en apprennent plus vivants que morts. Pour ou contre la peine de mort - Page 11 532989



Molesting a écrit:
(...) Je  suis d'avis que la peine de mort ne soit JAMAIS remis en place

Donc vous êtes contre, non? Wink

Molesting a écrit:
Fût un temps, dites moi si je me trompe, où ça décapitait / guillotinait pour une fraude fiscale.

Non. Je ne sais pas où vous avez lu ça. Seule la période révolutionnaire a conduit à guillotiner pour n'importe quoi. Et encore: pas pour ce motif.

Molesting a écrit:
Que ça ne m'empêche pas d'être pour..

- Pour les terroristes (...) Mais oui, place publique, et à la Samson -à la queue leu leu- les têtes dans le panier.

Je suis pour la PdM. mais pas pour son "spectacle", qui touche au voyeurisme.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la peine de mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 11 EmptyVen 17 Déc 2021 - 16:14

Bonjour CARNIFEX, c'est malheureux que vous ayez déformé mes propos en quotant certains passages ou bien je m'excuse de m'être aussi mal exprimé ! Surtout celle-ci !

CARNIFEX a écrit:
Molesting a écrit:
(...) Je  suis d'avis que la peine de mort ne soit JAMAIS remis en place

Donc vous êtes contre, non? Wink

Il est évident qu'elle serait complètement utilisée de travers, lorsque l'on se penche sur l'état de la justice actuelle, je ne détaille pas, l'actualité très récente nous le prouve une nouvelle fois. Le procès d'Omar Raddad qui va se rouvrir. C'est une erreur judiciaire (enfin probable, je le pense en tout cas) parmi d'autres mais au rythme où va ce pays, il ne faudrait surtout pas la remettre en place. Voilà ce que je voulais dire et je le pense toujours ! Toute la justice est à revoir, à tout les niveaux, la magistrature le répète assez et depuis longtemps, donc ne rajoutons pas la guillotine dans ses rangs... ça ne m'empêche pas d'être pour.

Sans me relire et continuer sur ce texte, je n'ai pas assez de temps et d'éloquence, j'avais je pense, assez étayé pourquoi j'étais pour, à ce moment de la soirée, sans en écrire un pavé. Je suis contre son utilisation frauduleuse et où les pauvres illettrés auraient la tête coupée à tort pour couvrir des puissants, si je puis rajouter...

Par contre, celle où je disais qu'on coupait des têtes pour fraude fiscale, je m'excuse: il me semble plutôt que pour fraude fiscale, la peine prévue était celle de la mort.


Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour ou contre la peine de mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 11 EmptySam 18 Déc 2021 - 11:10

@Molesting: désolé si j'ai dénaturé ce que vous avez exprimé. Je n'ai peut-être pas bien saisi ce que vous disiez.

Pour la PdM pour fraude fiscale, je ne sais pas où vous avez vu cela et je suis ouvert à toute info à ce sujet. Wink

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Zorbec-le-gras
Aide non qualifié



Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Morvan
Emploi : retraité
Date d'inscription : 15/11/2021

Pour ou contre la peine de mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 11 EmptyLun 18 Déc 2023 - 17:40

En ce moment, à l'occasion du procès de sa complice, j' ai pensé à Michel Fourniret.
Il est probablement celui pour lequel j'aurai voté la mort sans problème.
Je ne la juge applicable que pour les crimes particulièrement affreux.
Je me souviens de l'arrestation de Fourniret et je l'aurai volontiers envoyé tâter du rasoir républicain.

Alecto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alecto
Bourreau départemental
Alecto


Nombre de messages : 229
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : Bio-ingénieur
Date d'inscription : 01/09/2022

Pour ou contre la peine de mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 11 EmptyLun 18 Déc 2023 - 17:58

Zorbec-le-gras a écrit:
En ce moment, à l'occasion du procès de sa complice, j' ai pensé à Michel Fourniret.
Il est probablement celui pour lequel j'aurai voté la mort sans problème.
Je ne la juge applicable que pour les crimes particulièrement affreux.
Je me souviens de l'arrestation de Fourniret et je l'aurai volontiers envoyé tâter du rasoir républicain.

Même démarche intellectuelle et même conclusion que vous.

Zorbec-le-gras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la peine de mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la peine de mort
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Guillotine in satire and caricature
» La peine de mort : une chance pour le condamné ?
» Les frères Jourdain
» Image pour la rubrique relative à la peine de mort.
»  Romell Broom - Etats-Unis - Le supplice d'un condamné à mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: AUTRES CRIMES ET AFFAIRES RÉCENTES-
Sauter vers: