La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message de prime importance

Aller en bas 
+6
CARNIFEX
Elie Köpter
Adelayde
Boisdejustice
piotr
Nemo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:33

Bonsoir à tous

Ce message est là pour vous informer de la fermeture prochaine totale et définitive du forum guillotine, ainsi que du site dont il découle.

Ce n'est pas une menace, ni un simple ras-le-bol. C'est une décision réfléchie depuis plusieurs mois.

Non, le forum ne fermera pas ce soir, ni demain. Pour faire les choses de façon nette, je fixe la date de clôture au 1er janvier 2011. Ma première idée était de fermer le 10 octobre 2011, mais le délai me semble trop long face à la tension qui règne.

Les raisons ?

- Notre communauté a taché d'être harmonieuse dans un sujet polémique. Les partisans de la peine de mort et ceux de l'abolition unis dans l'intérêt du sujet historique, point barre. Néanmoins, vous êtes au courant que sur d'autres sites, nous passons pour un nid d'extrémistes qui rêvent de rétablir la guillotine en place publique.

- Les mésententes entre membres. Elles ne sont pas nombreuses, mais elles existent. La culpabilité ou l'innocence de Ranucci, les différences d'âge et la sagesse supposée en découler, la mort de Mesrine, ce sont des sujets abordés ici et qui ont toujours fini par causer des querelles, parfois très brutales.

- Le désir personnel de tourner la page, et de passer à autre chose. Encore que cette envie risque d'être lourdement contrariée après ce que je vais avouer.

- Le départ de plusieurs des participants. Le manque de nouvelles informations semble être le maître-mot de ces exodes, mais je sais, et ce n'est pas de la paranoïa, qu'il y a aussi des reproches qui me sont adressés personnellement, mais qui reste non formulés. J'ai mes suspicions, car dans cette histoire, j'ai des torts, et ils sont graves. Alors plutôt que d'attendre qu'on les dise à ma place, je vais le faire.

Sylvain Michot fut le premier, en se qualifiant de kleenex. Le départ tout récent du Photographe me fait penser à la même raison.

Je suppose qu'il s'agit de ceci :

Si vous ne le saviez pas, le forum m'a énormément servi à mes propres travaux. Vos informations, vos notes, vos anecdotes et vos références ont été précieuses pour la rédaction de mes textes. J'avais eu l'occasion, voici plusieurs années, d'étudier les affaires criminelles de Seine-et-Marne en compagnie de Sylvain Michot et de ses notes concernant les guillotinés d'avant 1870. Il y avait là une idée de faire un livre à quatre mains. C'était il y a cinq ou six ans. Je n'en étais qu'à mon premier livre. Mais à terme, je n'ai pas fait le livre avec Sylvain. Je l'ai écrit seul. Et il n'a eu droit qu'aux remerciements en fin de livre.

Il y a plus sérieux. Certains de vos documents photographiques m'ont servi pour mes propres ouvrages publiés. Combien d'images ? Une vingtaine, à vue de nez. Ainsi, dans "Les Nouvelles Affaires Criminelles de France" figurent plusieurs images que le Photographe avait posté sur le forum sur l'affaire Socley. Ce fut la même chose pour des photos de Bernard Weis pour Emile Buisson ou bien de Konvoi pour l'affaire Hébrars.

Pourquoi cette utilisation ? Parce que pour réaliser mes livres, outre les textes, on me demande des illustrations. Et on m'en demande beaucoup, et dans un court laps de temps. Et j'ai pris les images sans vous demander l'autorisation. Je ne vous en demande pas pardon. Je ne dispose pas de fonds financiers personnels pour payer les images. Et pour celles que j'ai employées, je me suis contenté de les légender : Collection Le Photographe, ou bien Collection Bernard Weis...

En somme, je vous ai fait travailler pour moi sans vous en avertir, sans vous en remercier et sans vous rémunérer. Dans la loi, cela s'appelle un abus de confiance. J'en suis conscient. Oui, je suis un profiteur, un arriviste, un manipulateur. Je ne fais pas mon mea culpa, je ne fais que constater. Alors, désormais, maintenant que vous êtes au courant, libre à vous d'agir comme il vous plaira. L'ignorance, le mépris, voire la justice. Ce document peut avoir valeur de preuve.

Voilà. Je ne me sens pas mieux d'avoir fait ces révélations, qui seront assurément lourdes de conséquences pour moi. Je n'ai pas bonne conscience de m'être servi de vous de la sorte, car tel n'était pas le but de ce forum au départ. Mais au moins, c'est dit, et ceux qui partent dorénavant n'auront pas à le faire avec regrets.

Quand aux autres, eh bien, il reste quatre mois à tirer avant que tout ne soit fini.






_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2907
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:22

are you sick? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:55

Cher Sylvain,

Que dire? Je suis desole d'apprendre ta decision et c'est tres malheureux de voir disparaitre cette enorme source de documents et d'informations. Je pense aussi aux milliers d'heures passees par tous les membres a rediger des messages pour le forum afin d'informer et d'echanger les points de vue... C'est la destruction de Niavlys mais en 100 fois pire. Et ca va faire des mecontents...

J'espere tu considereras la publication de tes Palmares en forme de livre ou autre. La perte de ces informations semble tres radicale et inverse au bien general et a ta nature d'historien qui devrait te pousser disseminer les informations plutot qu'a les faire disparaitre dans l'oubli...

De nombreux autres sites font reference au tien comme source primaire sur la guillotine, les executions, les bourreaux. Il n'y aura desormais plus de site de la guillotine en Francais... et les deux autres sites (dont le mien) n'ont pas le dixieme du contenu du tien.

C'est ta decision et ton droit mais tu n'as pas mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Message de prime importance Empty
MessageSujet: ESSAGE DE PRIME IMPORTANCE   Message de prime importance EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:19

Excellente analyse, Bois de Justice. Je suis entièrement d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:27

Je n'ai pas parlé de suppression, mais de fermeture. Le forum restera accessible à la lecture, mais sans possibilité de rajout. Si d'aventure quelqu'un veut récuperer la tâche de l'administrateur, je la lui cèderai : à charge pour lui de faire ce qu'il veut du forum !

Le site guillotine, lui, sera beaucoup plus condensé. Les palmarès et la liste des condamnés à mort, si possible complétée, une page sur les bourreaux, une sur l'histoire de la guillotine et des photos. C'est tout.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:58

Ah bien! C'est moins pire que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Elie Köpter
Exécuteur régional
Elie Köpter


Nombre de messages : 357
Age : 94
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:49

Bonjour à tous !
Personnellement, que tu utilises les documents que j'ai posté ne me dérange absolument pas et je n'en attends aucune "dédicace", si j'ose dire. J'en suis même heureux si ça a pu te servir pour tes recherches et ton écriture. On est là pour donner, partager, vulgariser... Point barre !
Comme je l'ai dit, je n'ai plus grand chose à fournir comme certains "anciens", mais je passe régulièrement voire quotidiennement sur ce forum pour m'instruire. Fort heureusement, l'arrivée de nouveaux membres permet d'insuffler vie à ce forum. Je ne pense pas qu'il y ait sur le net des forums ayant une telle longévité.
Dommage que Jean-Jacques veuille quitter "le navire" et que Mercattore semble vouloir suivre le même chemin ; j'espère uniquement que ce n'est que par lassitude et non par grief. Mais dans une communauté il est normal qu'il y ait parfois des coups de gueule. Et dans cette communauté, je trouve qu'il y a un profond respect entre ses membres.
Tiens je vais aussi en profiter pour saluer Piotr qui, malgré la barrière du langage, est l'un des piliers de ce forum.
Quant à la gestion d'un site ou d'un forum, je sais ce que c'est, beaucoup de boulot. Donc sois-en pleinement remercié Sylvain. Et je me fous de faire partie d'un forum "d'extrémistes" lol!
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:09

Bonjour.

Votre décision me peine, mais je la comprends car depuis 2006 que j'ai le plaisir de lire ce forum j'ai pu voir que vous aviez une fonction d'administrateur qui vous pesait beaucoup.

A mon sens vous surestimiez vos responsabilités. En effet, vous n'êtes responsable que de ce que vous écrivez et non de ce que les autres écrivent.

Si cela est trop lourd et vous prend trop de temps, la solution "classique" est de ne plus être administrateur, mais simple membre comme nous tous.

Fermer ce forum est dommage car il constitue une source d'informations sans équivalent dans le monde sur ce sujet si pointu (et très particulier) de la guillotine et des exécuteurs.

Aussi, je viens vous suggérer de passer le flambeau d'administrateur à quelqu'un d'autre (à voir entre les membres), voire à plusieurs. Il me semble que certains "gros" forums ont plusieurs administrateurs, ou au moins des modérateurs qui ont le pouvoir de sanctionner les dérives.

Vous ne pouvez évidemment être seul à tout gérer.

Pourquoi d'ailleurs ne pas garder la casquette de modérateur uniquement? Vous gardez ainsi un droit de regard sur ce qui est publié, tout en n'étant plus LE responsable seul et unique du forum.

Je pense qu'il nous faut en discuter tous, librement, afin de trouver une issue favorable à la collectivité.

En effet, laisser le forum à la lecture seule empêcherait l'ajout de nouvelles informations. Et je le répète, d'un point de vue historique il n'y a pas de source d'information équivalent sur ce sujet dans le monde.

L'Histoire ne doit pas s'effacer. Les recherches sur le sujet doivent pouvoir continuer et enrichir la connaissance de l'Histoire.

Je vous remercie de prendre ma demande en considération et reste à votre disposition en MP si vous le voulez.

Bien à vous.

Sébastien.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2907
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Nemo...   Message de prime importance EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:13

Carnifex is right and his proposition is very reasonable
The forum /altough litlle chaotic/ is one from the most comphresive sources informations about "veuve" in all the world.
There are hundreds hours of the work(very pleasant work:-) yours work and few dozen others forum members too.
Don't close/hibernate the forum because of your personal doubts or even mistakes.
And the last but not the least:nobody is perfect

That is all
Piotr


Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2907
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:18


Tiens je vais aussi en profiter pour saluer Piotr qui, malgré la barrière du langage, est l'un des piliers de ce forum.
Hm.....Merci Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:17

Ah !... J'oub liais de préciser; Jean-Jacques va bien... il est toujours aussi sympa, convivial, prêt à rendre service... Peut-être avait-il tout simplement envie de changer d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:45

Changer d'air... d'accord, mais pourquoi demander à être désinscrit?

Je suis inscrit sur quelques forums et pourtant il y en a sur lesquels je ne vais presque plus, voire plus du tout, selon mes goûts du moment. Pour autant, je n'ai jamais demandé à être radié des membres du forum.

Je vous avoue avoir du mal à comprendre, sauf à ce que ce voeu constitue un désaccord. Dans ce cas...



Je reviens à la charge concernant mon post du 6 septembre: je suis disponible pour assurer la modération du forum (avec d'autres, ce serait bien), voire éventuellement plus, pourquoi pas.

Ma volonté est d'empêcher la fermeture de ce lieu de mise en commun du savoir et d'échange (pacifique) d'idées sur un sujet dur, mais néanmoins passionnant.

Nemo, si tu me lis...

Cordialement.

Sébastien.

Mon mail: docguillotin@yahoo.fr Wink

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:30

Sylvain Michot vient de m'envoyer le message suivant :

"Soit honnête jusqu'au bout et indique que je n'ai été convié, à quelque niveau que ce soit (recherches, écriture..), à aucun livre que tu as publié, et surtout pas aux affaires de Seine-et-Marne."

Que dois-je rajouter, sinon que c'est la vérité ?

Sylvain, je puis te demander de me pardonner pour mon attitude, mais les choses sont allées à un tel point que je doute que tu acceptes. Et il est sûrement un peu tard, après tant d'années, pour solliciter ta clémence. Les recherches générales te doivent beaucoup, et je ne t'ai pas rendu l'hommage que tu méritais pour cela.

S'il me faut m'expliquer, je dirai ceci : je ne suis pas quelqu'un qui aime travailler en groupe. Je n'aime bosser que seul, entamer les recherches au rythme que je souhaite, et sans rendre de comptes à quiconque. Les livres que j'ai publié - ou que je vais publier -en co-signant avec un autre auteur ne sont pas mes favoris, aussi bons soient-ils. Tu peux l'interpréter ainsi : "Tout pour ma gueule". Tu n'auras pas tort.

Néanmoins, si tu avais eu la bonne idée de m'engueuler dès le départ pour me reprocher ce comportement, les choses auraient été claires. Une bonne dispute a le mérite de mettre les choses à plat. Alors, si tu as d'autres reproches à me faire, please, dis-les. Ils me resteront à mon tour en travers de la gorge, mais au moins, ils auront été mentionnés.

C'est tout.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Elie Köpter
Exécuteur régional
Elie Köpter


Nombre de messages : 357
Age : 94
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:56

L'a l'air passablement aigri le père Michot Rolling Eyes
On a l'impression qu'il a besoin de reconnaissance.
Je crois Nemo qu'il va falloir que tu lui fasses une page spéciale de remerciements dans ton prochain bouquin. Mais est-ce que cela suffira à apaiser sa rancœur ?!
Enfin toi qui es un solitaire, en créant ce forum, cela t'a aussi pas mal appris sur le genre humain, aussi cultivé soit-il.
Mais je serais toi, je ne culpabiliserais pas autant quant aux réactions des gens...Laissons-leur le libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ananke
Exécuteur cantonal
Ananke


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique
Emploi : Commissaire de Police à la retraite
Date d'inscription : 21/02/2009

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyMer 15 Sep 2010 - 7:19

Citation :
Si vous ne le saviez pas, le forum m'a énormément servi à mes propres travaux. Vos informations, vos notes, vos anecdotes et vos références ont été précieuses pour la rédaction de mes textes.

Si je comprends bien, Mossieur s'est servi de "nos" infos pour écrire ses bouquins, et maintenant qu'il n'en a plus besoin, il nous vire.

Belle mentalité

Salut en de kost
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delcampe.net/page/seller_sales/language,F,nickname,mi
Elie Köpter
Exécuteur régional
Elie Köpter


Nombre de messages : 357
Age : 94
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:51

Ananke a écrit:

Si je comprends bien, Mossieur s'est servi de "nos" infos pour écrire ses bouquins, et maintenant qu'il n'en a plus besoin, il nous vire.

Belle mentalité


"Mes" infos, ne m'appartiennent pas, je les ai trouvées au gré de mes pérégrinations sur internet ou dans mes lectures. Je ne fais que retransmettre. Et tant mieux si quelqu'un à la plume aisée sait les compiler et les raconter sûrement mieux que moi pour les diffuser encore plus.
Et s'il gagne du pognon avec et ben c'est tant mieux !
Dire que Nemo n'en a plus besoin et qu'il nous vire est une interprétation complètement fausse.
Moi j'ai cru comprendre qu'il passait le relais à quelqu'un pour la gestion et l'administration du forum.
Et je veux bien comprendre qu'il en ait ras le bol de gérer les humeurs et les conflits entre certains membres du forum.
En plus il s'est excusé auprès de Sylvain Michot... Donc Oui, il a une belle mentalité pour moi car ce n'est pas forcément facile d'avoir joué cartes sur table comme il l'a fait dans un post précédent.

Nemo, tu as mon soutien ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:18

Si Nemo a utilisé mes informations, il a fait bien, parce qu'elles sont bonnes Razz . Je lui donne toutes.
Il a créé un forum qui nous a servi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:37

Ananke a écrit:


Si je comprends bien, Mossieur s'est servi de "nos" infos pour écrire ses bouquins, et maintenant qu'il n'en a plus besoin, il nous vire.

Belle mentalité

Salut en de kost


Double erreur dans votre conclusion, Ananke : j'ai toujours besoin d'infos - le fait que ce soit pour ma culture personnelle ou pour mes ouvrages n'est pas pertinent, puisque ma soif de connaissances n'est pas prête de s'étancher, et ma carrière littéraire de se stopper (je touche du bois).
Et sur un autre message, j'ai expliqué que ma décision avait évolué. Le forum ne fermera pas ses portes, ce n'est que moi qui m'en détache pour confier à d'autres le soin de s'en occuper. La date ne change pas : le 1er janvier 2011, je tirerai ma révérence après avoir fait savoir, évidemment, qui sera le, ou plus probablement les, prochains co-administrateurs du forum.

Navré que vous le preniez ainsi. Si d'aventure, vous voulez vous aussi nous quitter... Sad

Et au passage, un grand grand grand MERCI à Javier, Elie, Adelayde, Boisdejustice, Carnifex, bref à tous ceux qui me soutiennent.
Merci également à ceux qui m'ont désormais "dans le nez" mais qui n'ont pas envie visiblement que le forum s'éteigne.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2907
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:34

Ananke a écrit:
Citation :
Si vous ne le saviez pas, le forum m'a énormément servi à mes propres travaux. Vos informations, vos notes, vos anecdotes et vos références ont été précieuses pour la rédaction de mes textes.

Si je comprends bien, Mossieur s'est servi de "nos" infos pour écrire ses bouquins, et maintenant qu'il n'en a plus besoin, il nous vire.

Belle mentalité

Salut en de kost

But where these "copyright" informations from the forum were usued?
Revenir en haut Aller en bas
Ananke
Exécuteur cantonal
Ananke


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique
Emploi : Commissaire de Police à la retraite
Date d'inscription : 21/02/2009

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:29

Sywan a écrit:
Ananke a écrit:


Si je comprends bien, Mossieur s'est servi de "nos" infos pour écrire ses bouquins, et maintenant qu'il n'en a plus besoin, il nous vire.

Belle mentalité

Salut en de kost


Double erreur dans votre conclusion, Ananke : j'ai toujours besoin d'infos - le fait que ce soit pour ma culture personnelle ou pour mes ouvrages n'est pas pertinent, puisque ma soif de connaissances n'est pas prête de s'étancher, et ma carrière littéraire de se stopper (je touche du bois).
Et sur un autre message, j'ai expliqué que ma décision avait évolué. Le forum ne fermera pas ses portes, ce n'est que moi qui m'en détache pour confier à d'autres le soin de s'en occuper. La date ne change pas : le 1er janvier 2011, je tirerai ma révérence après avoir fait savoir, évidemment, qui sera le, ou plus probablement les, prochains co-administrateurs du forum.

Navré que vous le preniez ainsi. Si d'aventure, vous voulez vous aussi nous quitter... Sad

Et au passage, un grand grand grand MERCI à Javier, Elie, Adelayde, Boisdejustice, Carnifex, bref à tous ceux qui me soutiennent.
Merci également à ceux qui m'ont désormais "dans le nez" mais qui n'ont pas envie visiblement que le forum s'éteigne.


Pour paraphraser un ancien Ministre belge connu pour ses gaffes verbales : "Parce que j'ai le courage de mes opinions, je retire ce que j'ai dit"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delcampe.net/page/seller_sales/language,F,nickname,mi
Invité
Invité




Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:51

Ananke a écrit:
Nemo a écrit:
Ananke a écrit:


Si je comprends bien, Mossieur s'est servi de "nos" infos pour écrire ses bouquins, et maintenant qu'il n'en a plus besoin, il nous vire.

Belle mentalité

Salut en de kost


Double erreur dans votre conclusion, Ananke : j'ai toujours besoin d'infos - le fait que ce soit pour ma culture personnelle ou pour mes ouvrages n'est pas pertinent, puisque ma soif de connaissances n'est pas prête de s'étancher, et ma carrière littéraire de se stopper (je touche du bois).
Et sur un autre message, j'ai expliqué que ma décision avait évolué. Le forum ne fermera pas ses portes, ce n'est que moi qui m'en détache pour confier à d'autres le soin de s'en occuper. La date ne change pas : le 1er janvier 2011, je tirerai ma révérence après avoir fait savoir, évidemment, qui sera le, ou plus probablement les, prochains co-administrateurs du forum.

Navré que vous le preniez ainsi. Si d'aventure, vous voulez vous aussi nous quitter... Sad

Et au passage, un grand grand grand MERCI à Javier, Elie, Adelayde, Boisdejustice, Carnifex, bref à tous ceux qui me soutiennent.
Merci également à ceux qui m'ont désormais "dans le nez" mais qui n'ont pas envie visiblement que le forum s'éteigne.


Pour paraphraser un ancien Ministre belge connu pour ses gaffes verbales : "Parce que j'ai le courage de mes opinions, je retire ce que j'ai dit"
Merci de cette conclusion , Ananke !!!
Et longue vie au forum, où j'ai plus appris qu'enseigné...
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Message de prime importance Empty
MessageSujet: La propriété intellectuelle, c'est quoi ?   Message de prime importance EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:32

Ananke a écrit:
Si je comprends bien, Mossieur s'est servi de "nos" infos pour écrire ses bouquins, et maintenant qu'il n'en a plus besoin, il nous vire.
Belle mentalité.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Forum est, à mes yeux, le lieu privilégié d’échanges de connaissances et de points de vues : chacun apporte, chacun reçoit, donc chacun s’enrichit.

Les documents, les infos qu’on y trouve sont librement utilisables par tous. Y compris par vous, Ananke, si l’envie vous prenait d’écrire un bouquin. La notion de " propriété intellectuelle " ne s'applique pas en l'espèce (1). Vous portez contre Nemo, alors même qu’il a créé, animé, enrichi le Forum, des accusations terrifiantes. Pourquoi tant de hargne ? Parce que Nemo est à ce jour un auteur reconnu ? J’ose espérer que non…

(1) Le terme “propriété intellectuelle” désigne les créations de l’esprit, à savoir les inventions, les œuvres littéraires et artistiques et les symboles, noms, images et dessins et modèles utilisés dans le commerce.
La propriété intellectuelle se divise en deux branches :
- la propriété industrielle, qui comprend les inventions ( brevets ), les marques, les dessins et modèles industriels et les indications géographiques ;
- le droit d’auteur, qui se rapporte aux œuvres littéraires et artistiques telles que romans, poèmes et pièces de théâtre, œuvres cinématographiques et musicales ou encore œuvres relevant des arts plastiques comme les dessins, les peintures, les photographies et les sculptures ainsi que les dessins et modèles architecturaux. Les droits attachés au droit d’auteur comprennent ceux des artistes interprètes ou exécutants sur leurs interprétations et exécutions, des producteurs de phonogrammes sur leurs enregistrements et des radiodiffuseurs sur leurs programmes radiophoniques ou télévisuels.

Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:57

Ananke a écrit :
Pour paraphraser un ancien Ministre belge connu pour ses gaffes verbales : "Parce que j'ai le courage de mes opinions, je retire ce que j'ai dit"

Tout est bien qui finit bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
ARFALZ
Bourreau de village
ARFALZ


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PAYS DE LOIRE
Emploi : Direction Ressources Humaines
Date d'inscription : 29/08/2010

Message de prime importance Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Message de prime importance EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:54

Je suis nouveau sur le site mais je regrette cette polémique; le fait qu'il ya débat ne veux pas dire que je sache combat... Concerant la qualité du site, je pensais publier des textes sur l'évolution de la justice criminelle et c'est vrai que j'ai appris des tas de choses intéressantes.
Sur un sujet aussi "dur" que la répression du crime, il apparait logique et sain que des désaccords surgissent. Quant à la propriété intellectuelle je rejoins Adelayde..


Nemo, si vous souhaitez quelques infos sur les sujets où je peux vous donnez des informations pertinentes, ce sera avec plaisir (vous avez mon mail).

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Message de prime importance Empty
MessageSujet: MESSAGE DE PRIME IMPORTANCE   Message de prime importance EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:01

Bonjour Arfalz,

L’évolution de la justice criminelle dans le temps est un sujet important : les textes que vous publierez enrichiront considérablement le Forum !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de prime importance Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de prime importance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documents historiques - pièces d'archives
» Message à un mécontent
» message à Némo
» Message mécontent du Tarn
» La Veuve au musée Mucem à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: BOÎTE À IDÉES-
Sauter vers: