La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Message de prime importance

Aller en bas 
+6
CARNIFEX
Elie Köpter
Adelayde
Boisdejustice
piotr
Nemo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ARFALZ
Bourreau de village
ARFALZ


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PAYS DE LOIRE
Emploi : Direction Ressources Humaines
Date d'inscription : 29/08/2010

Message de prime importance - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ferai donc ces textes   Message de prime importance - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:31

Bonjour Adelayde,

Je n'ai pas la prétention d'enrichir le forum mais je veux bien vous écrire ces textes. Membre de société d'archéologie depuis pluas de 25 ans, j'ai amassé quelques données que j'essaierai de vous restituer. Je trouve intéressant d'échanger sur l'histoire (et l'histoire des mentalités).

Ce site m'a intéressé pas que pour le sujet, j'ai peu étudié la peine de mort, mais j'aime la volonté qu'ont beaucoup de contributeurs à chercher scrupuleusement les faits....

Et débattre en citoyen responsable des délits et crimes a au moins le mérite de nous y faire réfléchir. Après, chacun fait sa "religion" comme l'on dit. Et lorsque j'ai constaté un désaccord avec un intervenant, celà ne m'a ni troublé ni vexé..

Comme l'a dit un député au perchoir de l'Assemblée Nationale: "vrais ou faux, les faits sont là."

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de prime importance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:07

Bonsoir

Je suis attristée par ta décision, dont je comprends cependant parfaitement les motivations.
N'oublie pas tout de même que c'est toi qui a créé ce forum et qui lui a donné vie. Je crois qu'à ce titre, même si tu venais à t'en "détacher", pour toute personne animée d'une dose d'honnêteté, ce forum sera toujours le tien.
Certes, bien des personnes ont contribué à le documenter, et c'est de là qu'il tire sa profonde richesse.
Mais, symboliquement, ce sera toujours le tien. Ce sera le cas me concernant. Même si, personnellement, ma présence ne présentant plus d'intérêt et n'étant guère appréciée, j'ai fini par quitter les lieux.
Je voulais tout simplement te dire que j'ai, personnellement, beaucoup d'admiration pour ton travail et que je suis sensible à ce que tu peux ressentir parce que j'ai toujours pensé que tu étais quelqu'un de très bien.
Je t'adresse avec sincérité, toutes mes amitiés.
Et je profite de l'occasion pour te souhaiter malgré tout un très bon anniversaire.

Revenir en haut Aller en bas
Elie Köpter
Exécuteur régional
Elie Köpter


Nombre de messages : 357
Age : 94
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

Message de prime importance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:23

ludivine a écrit:
...Même si, personnellement, ma présence ne présentant plus d'intérêt et n'étant guère appréciée, j'ai fini par quitter les lieux....

Qui c'est qui ne t'apprécie pas que je lui pète la G.... Evil or Very Mad
Comment ne peut-on pas apprécier une femme aussi cultivée !


ludivine a écrit:
Et je profite de l'occasion pour te souhaiter malgré tout un très bon anniversaire.
Bon anniversaire Patron !!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de prime importance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 13:05

ludivine a écrit:

Même si, personnellement, ma présence ne présentant plus d'intérêt et n'étant guère appréciée, j'ai fini par quitter les lieux.
Je voulais tout simplement te dire que j'ai, personnellement, beaucoup d'admiration pour ton travail et que je suis sensible à ce que tu peux ressentir parce que j'ai toujours pensé que tu étais quelqu'un de très bien.
Je t'adresse avec sincérité, toutes mes amitiés.
Et je profite de l'occasion pour te souhaiter malgré tout un très bon anniversaire.


Et même s'il n'est pas toujours confortable pour une femme de se maintenir à flot dans un univers relativement "machiste" ( sur la seule femme bourreau "connue", un doute subsiste quand même, me semble-t-il), cette raréfaction est regrettable... comme (à moins d'une homonymie et une convergence d'intérêts quand même peu probable) sur d'autres sites aussi... Les machos apprécient les femmes de caractère, même s'ils répugnent à l'avouer Very Happy

Pour ce qui est de la suite du message, je joins ma voix à la votre.
Revenir en haut Aller en bas
fouche
Exécuteur cantonal
fouche


Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2008

Message de prime importance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:03

Nemo, si vous êtes lassé du travail accompli, c'est normal et respectable, chacun a droit à sa "retraite", même comme webmaster.

Et toutes les info échangées sont dans le "domaine public", pourquoi ne pas les utiliser au profit du "grand public" des lecteurs d'affaires criminelles ?

Il n'y a rien de choquant dans tout celà; seulement, ce qui a surpris et inquiété, c'est évidemment le risque de naufrage du site, qui je l'espère est à présent écarté, et aussi sans doute la tournure un peu brutale de l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de prime importance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de prime importance   Message de prime importance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de prime importance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Documents historiques - pièces d'archives
» Message à un mécontent
» message à Némo
» Message mécontent du Tarn
» La Veuve au musée Mucem à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: BOÎTE À IDÉES-
Sauter vers: