La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nemo reviendra... de temps en temps

Aller en bas 
+2
pmoy
Nemo
6 participants
AuteurMessage
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Nemo reviendra... de temps en temps Empty
MessageSujet: Nemo reviendra... de temps en temps   Nemo reviendra... de temps en temps EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:56

Bonjour à tous,

Même si je ne me connecte plus, je continue à porter un oeil régulier au forum et à ses évolutions. Ca m'a l'air plutôt tranquille, pas de troll à l'horizon, tant mieux.

Pour ma part, j'ai beaucoup à faire ces derniers temps. Un travail qui ne me plaît guère - mais il faut bien se nourrir et payer le loyer -, une compagne que j'adore et qui me le rend vraiment bien, de la musique (voyez plus bas) et des projets littéraires.

Normalement, à l'automne paraîtra mon dernier opus sur les affaires criminelles. Je dis bien le dernier. Mes efforts pour changer de silhouette ont eu un gros prix à payer : mon inspiration. Aussi, bien des livres que j'ai commencés (l'Oise, le second tome du Val-de-Marne, entre autres)ne seront pas publiés, les contrats ayant été annulés par l'éditeur. Je ne vous cache pas que j'en suis fort triste, mais étant responsable de la situation, je ne pense pas que supplier de revenir sur sa décision porterait ses fruits - quoique m'en dise ma chérie. Quant au Desfourneaux, j'essaie d'entrer en contact avec François Foucart pour bénéficier de son expérience et lui soumettre le tout, mais sinon, je vais chercher ailleurs...

En ce qui concerne la musique, eh bien, la chose est double : je suis membre d'une troupe montant une comédie musicale en ce moment, et en solitaire, je m'adonne à d'autres styles. Je vous laisse juges. Des gens qui me sont proches les ont vues via Facebook, et commenté avantageusement, mais... ce sont mes proches. Les autres se sont abstenus de formuler la moindre appréciation, positive ou négative, alors, je crains que cela ne soit particulièrement mauvais. Vous qui ne me connaissez que peu, aurez-vous la bonté de me laisser savoir ce que vous en pensez ?

Ci-joint le lien d'une seule vidéo - les autres sont aisément accessibles depuis celle-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=iMNR99KXYAs

A bientôt !

Sylvain

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
pmoy
Bourreau de village
pmoy


Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : bordeaux
Emploi : maitre de chais
Date d'inscription : 13/03/2011

Nemo reviendra... de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Nemo reviendra... de temps en temps   Nemo reviendra... de temps en temps EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:23

heureux de vous lire!
et j’espère le plus souvent possible pour nous apporter vos lumières.
a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Nemo reviendra... de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Nemo reviendra... de temps en temps   Nemo reviendra... de temps en temps EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:40


Cher Nemo,

Tu manquais, je suis heureuse de te lire !
Je souhaite de tout cœur que tes projets d’auteur aboutissent, que ce soit avec ton éditeur actuel ou, pourquoi pas, avec un nouvel éditeur. Je suis persuadée que tous les écrivains traversent des périodes où l’inspiration est au point mort mais cela n’est que passager. S’agissant de la musique, ça semble marcher très fort !!

Mille amitiés ! Nemo reviendra... de temps en temps 3325374882


_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Nemo reviendra... de temps en temps 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtane
Monsieur de Paris
Gaëtane


Nombre de messages : 916
Age : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/08/2010

Nemo reviendra... de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Nemo reviendra... de temps en temps   Nemo reviendra... de temps en temps EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:49



Bonsoir Sylvain Nemo reviendra... de temps en temps 4145475313

C’est un grand plaisir de vous lire ! Je vous encourage à persévérer dans vos projets littéraires, l’inspiration va revenir, j’en suis certaine ! Nemo reviendra... de temps en temps 472784

Et pour le côté musical…bravo ! Nemo reviendra... de temps en temps 680459 Nemo reviendra... de temps en temps 3002527048 bom sunny

Bien amicalement, Nemo reviendra... de temps en temps 3513071284

A bientôt !

Gaëtane Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nemo reviendra... de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Nemo reviendra... de temps en temps   Nemo reviendra... de temps en temps EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:48

Bravo, surtout n'abandonne pas, ni la chanson, ni l'écriture.  Nemo reviendra... de temps en temps 4145475313
Tu m'as bluffé. tu es bien meilleur musicien que............................Assurancetourix.
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Nemo reviendra... de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Nemo reviendra... de temps en temps   Nemo reviendra... de temps en temps EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:00

Bonjour Sylvain. Content de vous voir.

On connait tous des traversées du désert dans une vie. L'essentiel est de regarder devant et non pas derrière.

Ne vous découragez pas!

J'attends toujours avec patience que votre livre sur Desfourneaux sorte enfin.

Bon courage!

Amicalement. Nemo reviendra... de temps en temps 3513071284

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Nemo reviendra... de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Nemo reviendra... de temps en temps   Nemo reviendra... de temps en temps EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:02

Merci à tous !

Pas de vraie traversée du désert... juste une baisse d'énergie. Le régime est à ce prix !

En ce qui concerne Desfourneaux, peut-être une évolution prochaine ? Je vous en tiendrai informés !

Wink

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Nemo reviendra... de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Nemo reviendra... de temps en temps   Nemo reviendra... de temps en temps EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:37

Nemo a écrit:
Merci à tous !

Pas de vraie traversée du désert... juste une baisse d'énergie. Le régime est à ce prix !

En ce qui concerne Desfourneaux, peut-être une évolution prochaine ? Je vous en tiendrai informés !

Wink
Salut et fraternité, "Patron" !!!
Le régime a dû être sévère, mais le résultat vaut le coup ! Ayant perdu 15 kg en 4 mois quand j'étais jeune - repris depuis, hélas - je crois savoir ce que tu as traversé...
Côté musical, pas mal du tout...C'est un fan de Tachan qui te parle !
Côté Desfourneaux...espère toujours l'avoir en mains...un duo Sywan/Foucart, ça aurait une sacrée gueule !
Bien amicalement, et à te lire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elie Köpter
Exécuteur régional
Elie Köpter


Nombre de messages : 357
Age : 94
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

Nemo reviendra... de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Nemo reviendra... de temps en temps   Nemo reviendra... de temps en temps EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:45

Un big Up pour Sylvain Nemo reviendra... de temps en temps 680459

Il faut continuer dans la voie de la musique (avec une telle voix !!)
Et il ne faut pas abandonner la plume non plus (que ce soit pour les livres ou les chansons)
Quel talent Nemo reviendra... de temps en temps 348277
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nemo reviendra... de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Nemo reviendra... de temps en temps   Nemo reviendra... de temps en temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nemo reviendra... de temps en temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de prime importance
» Joyeux anniversaire !
» obseques d'anatole Deibler
» Marre !
» message à Némo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: