La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Promenade historique dans Paris

Aller en bas 
+2
bernard weis
CHANTAL
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade historique dans Paris   Promenade historique dans Paris - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:53

tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade historique dans Paris   Promenade historique dans Paris - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 10:27

Je suis obligée de me décommander. Ma fin d'année, d'octobre à décembre, est bourrée à fond chaque week-end et je ne peux pas me libérer à la date proposée. Peut-être au printemps prochain, quand on peut espérer qu'il fera meilleur temps pour se promener toute la journée ? Je vous souhaite en tout cas une excellente journée pour le 13 octobre ! Laughing Crying or Very sad affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade historique dans Paris   Promenade historique dans Paris - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:30

Allons bon !
Ludivine est occupée, et Chantal aussi...Je suis très traumatisé... affraid
Ose espérer que nos charmantes "membresses" n'ont pas reculé devant le fait de rencontrer physiquement des allumés de la bascule Laughing
Tant pis pour vous, Mesdemoiselles, je vous avais prévu un petit exposé sur ma passion de la bécane, ladite passion remontant à plus de 50 ans Exclamation Bon, parlons sérieusement, à 4, dont le "Patron"et 3 Aides, on doit normalement pouvoir procéder à une opération multiple Very Happy
En prenant les choses du bon côté, on peut également dire que nous nous sentirons désinhibés pour raconter des horreurs à table, mais seulement à partir du fromage sunny
Donc, considérons cette équipée comme un repérage pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade historique dans Paris   Promenade historique dans Paris - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:53

Rassurez vous, rien de ce genre de mon côté....
Ce n'est que partie remise.
Les femmes se font désirer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade historique dans Paris   Promenade historique dans Paris - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:00

Chère Ludivine, que les femmes se fassent désirer...Voilà qui est dans
l'ordre des choses Cool
Allez, je vous donne l'absolution avant que n'intervienne le bras séculier :pirat: Comme pénitence, vous direz les litanies propres aux Saints ci-après : Jean-François, Nicolas, Louis, Anatole, Jules-Henri, André et Marcel Wink Vous pourrez rajouter St. Fernand si vous le souhaitez.
Au cas où le châtiment vous semblerait trop dur, vous suggère de vous entendre avec Chantal pour vous répartir le boulot, car elle est aussi coupable que vous Exclamation affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade historique dans Paris   Promenade historique dans Paris - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:00

pierrepoint a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !
Nemo, à combien de participants en sommes-nous ? Espère qu'il n'y a pas un nombre mini, ce serait dommage de voir le combat cesser faute de combattant(e)s affraid
Amitiés & A bientôt :cheers:
Bonsoir à toute l'équipe !
Les choses se précisant, suggère confirmation du programme par Le Patron, et éventuellement échange ( par MP ) de N) de portables ?
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade historique dans Paris   Promenade historique dans Paris - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:34

Ok !

Voilà le topo : une dédicace de mes livres est organisée à 16 heures 30 à France Loisirs Créteil, ce samedi. Alors, préférez-vous que nous nous retrouvions au métro Porte de St-Cloud plutôt que de partir de la place de Grève ? On visite le quartier des bourreaux, puis direction la Santé, Hôtel de Ville et Palais de Justice pour finir par la Roquette ? (ainsi, ce me sera plus aisé de prendre le métro pour Créteil en fin de visite)
De toutes manières, il est trop dur d'effectuer la visite dans l'ordre chronologique, ca nous obligerait à de longs tours et détours.

Si ça vous va, le rdv est toujours à 10 heures.
Mon numéro, c'est le 06.62.04.01.54.

A samedi.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade historique dans Paris   Promenade historique dans Paris - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:59

Bonjour à toute l'équipe !
Le nouveau programme me va tout à fait...Suggère l'entrée "Avenue de Versailles" du métro "Porte de St-Cloud", pour une minute de silence à la mémoire d' Anatole, car c'est sûr à 99 % que c'est celle qu'il emprunta en venant de son domicile, en route pour son dernier voyage du 02/02/1939 Crying or Very sad Plus sérieusement, ce nouvel itinéraire réduit les temps de déplacement...Nemo, l'idée des cartes de membres tient t'elle toujours ? Si oui, j'amènerai une photo ( Pas trop récente...!).
Mon portable : 06 10 53 21 49.
A Samedi donc, et bonne journée à tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade historique dans Paris   Promenade historique dans Paris - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:31

Oui, oui, les cartes sont prêtes. A vous de marquer nom, prénom et pseudo employé sur le forum, une photo d'identité, une signature de votre serviteur pour en attester l'authenticité (ca fait super pompeux, comme façon de parler) et un coup de plastique. Hop là ! Petit souvenir !

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade historique dans Paris   Promenade historique dans Paris - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:53

Géniale Exclamation Very Happy
Le"Patron" était de belle humeur, la météo favorable, les lieux visités, pour ceux qui existent encore, fort intéressants à voir! Les deux participants ont été nommés sur le champ "Adjoints de 2° Classe", la 1° Classe étant réservée aux Modérateurs du Site ( A titre personnel, aimerai bien voir Ludivine en tant que "Photographesse" Laughing Laughing )
Assez déconné : Très intéressant, et sans doute à renouveler sous une forme à définir ( En particulier, les habitations successives des exécuteurs dans le 16 °)...
Remercions la Providence d'avoir un Webmaster passionné et passionnant Cool
Dommage que les dames n'aient pu être des nôtres...
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2907
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade historique dans Paris   Promenade historique dans Paris - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:39

pierrepoint a écrit:
Géniale Exclamation Very Happy
Le"Patron" était de belle humeur, la météo favorable, les lieux visités, pour ceux qui existent encore, fort intéressants à voir! Les deux participants ont été nommés sur le champ "Adjoints de 2° Classe", la 1° Classe étant réservée aux Modérateurs du Site ( A titre personnel, aimerai bien voir Ludivine en tant que "Photographesse" Laughing Laughing )
Assez déconné : Très intéressant, et sans doute à renouveler sous une forme à définir ( En particulier, les habitations successives des exécuteurs dans le 16 °)...
Remercions la Providence d'avoir un Webmaster passionné et passionnant Cool
Dommage que les dames n'aient pu être des nôtres...
Bonne soirée à tous.
=========================
It'a pity.:-((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
I couldn't join to you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade historique dans Paris   Promenade historique dans Paris - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:22

Autre chose encore....excellent anniversaire à Nemo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade historique dans Paris   Promenade historique dans Paris - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:40

Bouhouhou !!!

C'est très gentil, damoiselle Ludivine, de me souhaiter mon anniversaire, mais je suis très déprimé !
P.tain de dieu, 25 ans !
Grrrr !!!

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade historique dans Paris   Promenade historique dans Paris - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:46

Oui, ce fut agréable, même fort agréable. Nous avons bien parlé, ri, échangé nos connaissances, fait un bon déjeuner et même si j'ai du en dernier lieu m'esquiver un peu rapidement, je pense que Cosmos et Pierrepoint ne m'en ont pas tenu rigueur.
La dédicace fut absolument délicieuse, elle aussi, dirigée par un libraire énergique et sympa, et il est prévu que j'y retourne en janvier histoire de promouvoir Paris.

Seule la fin de soirée fut gachée par la défaite des Bleus : connard de Wilkinson.
J'ai pris des photos des lieux, mais je compte sur la prochaine visite pour augmenter le nombre de clichés et conserver les meilleurs. Je les mettrai sur ce forum en cours de semaine.

Merci encore à ceux qui ont soutenu ce projet : le nombre de participants n'en a pas atténué le succès, et la prochaine fois, je planifierai de plus longue date la chose pour qu'on forme une équipe mixte et qui sait, internationale !

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade historique dans Paris   Promenade historique dans Paris - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:24

ludivine a écrit:
Autre chose encore....excellent anniversaire à Nemo Wink
Hou ! La vilaine Ludivine qui souhaite l'anniversaire du "Patron" Evil or Very Mad Exclamation
Alors que le Chef avait fait savoir que cela le déprimait profondément, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis tu Samedi, bien qu'ayant failli gaffer au restaurant Smile Suggère déclassement temporaire de son rôle de 1° Adjointe et "Photographesse" Very Happy
Bonne journée à toute l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Aide non qualifié
cosmos


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Paris
Emploi : cadre supérieur
Date d'inscription : 15/08/2007

Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Promenade   Promenade historique dans Paris - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:53

Encore un grand merci à Nemo et Pierrepoint pour la visite du 13 octobre. Ceux qui ne sont pas venus ont manqué quelque chose.
Hier à la fnac, je suis tombé sur le dernier ouvrage de Nemo. Je vais l'acheter. Il a l'air très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade historique dans Paris   Promenade historique dans Paris - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:00

Bonjour à toute l'équipe !
En lisant la nouvelle page d'accueil du site, ai vu avec plaisir que " Le Patron " avait eu la bonne idée de suggérer une possible réédition de la promenade historique Very Happy Suis re-partant à 110 % , en espérant fortement une féminisation des effectifs dans le cadre des lois sur la parité flower !
Plus sérieusement, si on veut être logiques avec nous-mêmes, il faudrait terminer par le carré spécial du cimetière d'Ivry affraid , facilement accessible par les transports en commun.
Que vous en semble ?
Bon dimanche à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Bill
Exécuteur cantonal
Monsieur Bill


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 10/10/2008

Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Hangsman 's foosteps   Promenade historique dans Paris - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:44

pierrepoint a écrit:
Bonjour à toute l'équipe !
En lisant la nouvelle page d'accueil du site, ai vu avec plaisir que " Le Patron " avait eu la bonne idée de suggérer une possible réédition de la promenade historique Very Happy Suis re-partant à 110 % , en espérant fortement une féminisation des effectifs dans le cadre des lois sur la parité flower !
Plus sérieusement, si on veut être logiques avec nous-mêmes, il faudrait terminer par le carré spécial du cimetière d'Ivry affraid , facilement accessible par les transports en commun.
Que vous en semble ?
Bon dimanche à toutes et à tous.

Je serai très heureux que cela puisse se faire, selon le souhait de Pierrepoint

que je salue très amicalement ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade historique dans Paris   Promenade historique dans Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade historique dans Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions aux experts
» Miscellanea part 5
» Marcel Chevalier
» Photos historiques
» Reférences livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: BOÎTE À IDÉES-
Sauter vers: