La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La justice militaire

Aller en bas 
+3
Le bourreau breton
Bill
Adelayde
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

La justice militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice militaire   La justice militaire - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 18:33

Pour l'anecdote; moi; Pilayrou; 19 ans à l'époque (1979) et effectuant mon service militaire dans la Marine; a été convoqué par le Commandant du navire pour faire partie du Conseil afin de juger un mousse-cuistot engagé de 17 ans. Il avait; complétement ivre; embêté verbalement la femme du Commandant lors de l'arbre de Noël du bateau; soirée égayée par un magicien.

Le Conseil était composé du Commandant, d'un officier de la Gendarmerie Maritime, du Capitaine des Armes du navire (le chef de l'ordre à bord); d'un autre officier et de moi-même; matelot sans grade.

Compte-tenu de l'immaturité du jeune et de son départ prochain de la Marine; le prévenu fut acquitté à l'unanimité.

Le Commandant; dont j'étais le chauffeur, avait bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
La justice militaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Justice, ou est tu ?
» Bois de Justice ?
» Joyeux anniversaire !
» Epées de justice
» Peine de mort aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: