La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Site malveillant !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Site malveillant ! Empty
MessageSujet: Site malveillant !   Site malveillant ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:13

Bonjour,

Par deux fois, alors que je tapais sur le forum, un  texte est survenu m'informant qu'une page malveillante était présente et demandait si je voulais poursuivre ou quitter. La première fois j'ai choisi de quitter, la deuxième fois de poursuivre, ce qui a provoqué un message du genre : Bravo, vous avez gagne un I Pad...
Revenu à la page forum, un texte situé en haut de page, à gauche, s'affiche : Site malveillant
La VEUVE a-elle subi des intrusions malveillantes. ?
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Exécuteur cantonal
frankm


Nombre de messages : 172
Age : 53
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/05/2013

Site malveillant ! Empty
MessageSujet: Re: Site malveillant !   Site malveillant ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:20

Ca doit venir du bandeau de pub situé entre l'entête et le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillotine1889.free.fr/
tof1
Monsieur de Paris
tof1


Nombre de messages : 833
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : transport routier
Date d'inscription : 17/07/2011

Site malveillant ! Empty
MessageSujet: Re: Site malveillant !   Site malveillant ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:23

Sur quel navigateur?

Pour éviter les "pubs" via chrome,il faut installer adblock via les outils et ses extensions


Je n'ai aucune annonce de site malveillant pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site malveillant ! Empty
MessageSujet: MERCATTORE SE FAIT AGRESSER...   Site malveillant ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:11

mercattore a écrit:
Bonjour,

Par deux fois, alors que je tapais sur le forum, un  texte est survenu m'informant qu'une page malveillante était présente et demandait si je voulais poursuivre ou quitter. La première fois j'ai choisi de quitter, la deuxième fois de poursuivre, ce qui a provoqué un message du genre : Bravo, vous avez gagne un I Pad...
Revenu à la page forum, un texte situé en haut de page, à gauche, s'affiche : Site malveillant
La VEUVE a-elle subi des intrusions malveillantes. ?
Très cher et illustre confrère, Salut & Fraternité  sunny En prime, je vous présente tous mes voeux Anno Diei 2014, pour vous-même et ceux qui vous sont chers  flower 
Bon, maintenant, revenons à nos moutons, comme disait feu Joseph Vacher à l'aube du 31/12/1898  Site malveillant ! 103430 
Si je me souviens bien, vous êtes équipés en Mac...dans le cas où votre navigateur serait Safari, activez donc, si vous ne l'avez déjà fait, la fonction "Bloquer les fenêtres surgissantes".Ensuite, le sage conseil de notre ami tof1 (installer adblock ) devrait résoudre le problème, quel que soit le navigateur... Idea 
Il n'est pas interdit de vérifier votre système avec un anti-virus SPECIAL MAC, type Sophos Anti Virus, qui est de plus gratuit, dans l'hypothèse d'un "cheval de Troie" qui camperait dans vos dossiers...le risque est quasi-nul, je n'ai eu qu'une (fausse) alerte en 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site malveillant ! Empty
MessageSujet: Re: Site malveillant !   Site malveillant ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:48

Merci à tof1 et à Pierrepointsunny 
Oui, c'est sur Mac. Je vais suivre vos conseils.

* Firefox n'était pas "chaud" pour enregistrer adblock, en disant de me méfier de certains modules.
Il l'a pris mais il faut un peu forcer.
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Exécuteur cantonal
frankm


Nombre de messages : 172
Age : 53
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/05/2013

Site malveillant ! Empty
MessageSujet: Re: Site malveillant !   Site malveillant ! EmptySam 4 Jan 2014 - 17:38

Il est extrêmement peu probable que le Mac soit infecté ! A moins de l'avoir fait volontairement en installant une application.
Quelle version ? (Pomme > A propos de ce Mac > OS X version xxxx ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://guillotine1889.free.fr/
Invité
Invité




Site malveillant ! Empty
MessageSujet: Re: Site malveillant !   Site malveillant ! EmptySam 4 Jan 2014 - 18:02

frankm a écrit:
Il est extrêmement peu probable que le Mac soit infecté ! A moins de l'avoir fait volontairement en installant une application.
Quelle version ? (Pomme > A propos de ce Mac > OS X version xxxx ?)
Ce qui est amusant avec Mac, c'est qu'il peut être "porteur sain", sans être infecté lui-même... Site malveillant ! 571670 
Un coup d'anti-virus spécifique Mac ( ne jamais utiliser les versions Mac des antivirus du commerce pour Windows), gratuit en plus, ne peut pas faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Exécuteur cantonal
frankm


Nombre de messages : 172
Age : 53
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/05/2013

Site malveillant ! Empty
MessageSujet: Re: Site malveillant !   Site malveillant ! EmptySam 4 Jan 2014 - 18:25

Oui les Mac sont éventuellement porteurs sains de virus Windows (il y a 2.500.000 virus pour Windows contre 1000 pour Mac).
Il faut lui mettre un anti-virus "inerte" comme ClamAV pour juste faire des contrôles ponctuels et manuels. Il n'y a pas besoin d'un anti-virus actif qui passe son temps à contrôler le moindre fichiers dès qu'on l'utilise.

Un Mac sans anti-virus ça le fait très bien, mais venant de Windows je lui ai collé ClamAV histoire de contrôler manuellement certains téléchargements.
Et l'ultime arme est de créer un compte administrateur séparé et être soi-même simple utilisateur. Le mot de passe de l'administrateur est requis pour la moindre installation. Il faut donc faire fort pour laisser passer un programme malveillant dans ces conditions.
Et même un administrateur n'est le grand maître de la machine (il n'a pas les droits nécessaires pour atteindre le système). Seul l'utilisateur 'root', qui n'est pas activé par défaut, a absolument tous les droits !

ATTENTION a Java. Java est bourré de failles et est installé dans le système jusqu'à des couches profondes. C'est une des portes d'entrée des virus et autres malveillants. De là à dire que Java est un cheval de Troie volontairement installé par l'utilisateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://guillotine1889.free.fr/
tof1
Monsieur de Paris
tof1


Nombre de messages : 833
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : transport routier
Date d'inscription : 17/07/2011

Site malveillant ! Empty
MessageSujet: Re: Site malveillant !   Site malveillant ! EmptySam 4 Jan 2014 - 18:36

Java(une page très ressemblante j'entends) est copié par les créateurs de virus ou de vers pour que les gens cliquent sur la fausse mise à jour...

Dernière victime en date mon épouse....pas plus tard qu'avant hier...


Il vaut mieux aller de temps à autre sur le site d'oracle pour voir si des mises à jour sont nécessaires ET ne pas cliquer à l'aveugle....

Une seule règle: on lit et ensuite on clique(et pas l'inverse)


Le site de référence à visiter impérativement en cas de problèmes de virus ou de vers est celui là:

http://forum.malekal.com/


Tous les vers et virus ont une solution expliquée sur ce forum et tant bien même il n'y aurait pas de solution suite à une nouvelle "bébête" il faut poster sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site malveillant ! Empty
MessageSujet: Re: Site malveillant !   Site malveillant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site malveillant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le talent se construit à plusieurs
» Accueil des nouveaux membres du forum
» Aux Inscrits du site
» Monsieur Bill
» A propos du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: