La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A propos du site

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le-criminologue
Condamné à mort



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2006

A propos du site Empty
MessageSujet: A propos du site   A propos du site EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:04

je m'inscris expres sur le forum pour feliciter le webmaster de ce site qui est tres interessant...
le sujet de la peine de mort est a la fois un sujet passionnant mais terriblement frissonnant...
je n'aurais jamais cru voir etablier une aussi longue liste de guillotinés en France...
De plus la richesse de ce site se faire egalement au travers differentes photos (des photos de plus de 150 ans parfois : faut le faire !!!!) mais aussi des articles tres bien illustrés..
j'encourage vivement le webmaster a poursuivre dans ce but...
2 petites critiques toutefois a apporter : certaines photos ne s'affichent plus et a quand la mise en place d'un livre d'or pour que les nombreux visiteurs puissent vous feliciter...
ah oui, j'ai vu sur le forum qu'un membre a mis la video d'un guillotiné : brrouuhh ca fait froid dans le dos (surtout quand on la visionne tout seul chez soi a 1heure du matin). Pourquoi ne pas la mettre en ligne sur le site : il me semble que c'est tres facile a faire (notamment avec le site youtube.com <-- d'ailleurs elle est deja mise sur ce site.. il suffirait de prendre le lien permettant de mettre la video sur le site)
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

A propos du site Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site EmptyVen 23 Juin 2006 - 13:51

Merci, O criminologue !

Vos compliments sur mon site me vont droit au coeur. Je sais pertinemment qu'il pourrait être encore mieux (présentation, et autre...)
mais j'ai de moins en moins de temps à y consacrer, d'autant que là, je suis en pleine recherche d'emploi et que je prépare mon prochain déménagement sur Paris.

Je sais que certaines photos n'apparaissent pas, pour deux bonnes raisons :
- une seule différence d'orthographe entre l'image dans la base de données et le code html de la page annule la photo.
- certains liens ont été établis avant même que je ne puisse numériser la photo, et mon scanner ayant fini par décéder, je n'ai pu y remédier depuis;

Le livre d'or, j'ignore absolument comment m'en procurer un, je n'ai pas vu sur voila.fr la méthode pour en mettre un en ligne.

Pour la vidéo sur le site même, c'est impossible. Je vous avoue que le site guillotine (sur voila) vit probablement ses derniers mois, car devenant extrêmement visité quotidiennement, il est de plus en plus sujet à des fermetures impromptues de la part de l'hébergeur.
En effet, voila.fr accorde aux internautes un quota de "téléchargement" quotidien. C'est à dire que si vous accèdez à une photo, à une page, etc... vous "téléchargez" celle-ci. Désormais, si ce taux dépasse les 500 Mo quotidiens, il est clos, et on m'a prévenu qu'au prochain dépassement, le site serait clos de manière définitive.
Etant donné que la vidéo en elle-même fait environ 5 Mo, si on ajoute à cela les visites quotidiennes, en 15 passages, fermeture !!!

Je vais voir ce truc, youtube, cela me semble intéressant ! Merci encore de ce message fort agréable, et en souhaitant vous voir encore ici.

Au fait, seriez-vous vraiment criminologue ?

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
fred89100
Aide non qualifié
fred89100


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : PARIS 08
Emploi : Directeur Général
Date d'inscription : 29/01/2006

A propos du site Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:21

bonsoir,

Ravi de savoir que vous allez sur PARIS, vous êtes le bienvenu.
Il faudrait que vous soyez hébergé avec un nom de domaine.
ça serait dommage que ce site soit fermé.
cordialement
f.ERRERA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpc-invest.com
le-criminologue
Condamné à mort



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2006

A propos du site Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site EmptySam 24 Juin 2006 - 15:48

Citation :
Le livre d'or, j'ignore absolument comment m'en procurer un, je n'ai pas vu sur voila.fr la méthode pour en mettre un en ligne.

c'est pourtant tres simple de faire un livre d'or... on s'inscrit sur un site et il donne un lien vers le livre d'or qui se ra juste a inserer dans votre site...
http://livredor.hiwit.org/ <-- ce site ets tres bien, j'avais mon livre d'or dessus et on peut le gerer comme on veut (suppression de messages un peu trop virulent)

Citation :
Pour la vidéo sur le site même, c'est impossible. Je vous avoue que le site guillotine (sur voila) vit probablement ses derniers mois, car devenant extrêmement visité quotidiennement, il est de plus en plus sujet à des fermetures impromptues de la part de l'hébergeur.
En effet, voila.fr accorde aux internautes un quota de "téléchargement" quotidien. C'est à dire que si vous accèdez à une photo, à une page, etc... vous "téléchargez" celle-ci. Désormais, si ce taux dépasse les 500 Mo quotidiens, il est clos, et on m'a prévenu qu'au prochain dépassement, le site serait clos de manière définitive.
Etant donné que la vidéo en elle-même fait environ 5 Mo, si on ajoute à cela les visites quotidiennes, en 15 passages, fermeture !!!

c'est toujours la meme chose quand un site prend de l'importance.. malheureusement j'ai eu le tour avec un site que j'avais ouvert (rien a voir avec la peine de mort ^^) et au bout d'un an, a cause d'un flux de passages trop importants on me la fermait sans prevenir.... et j'ai tout perdu, donc essayer de tout sauvegardé sur le PC dans l'optique de devoir chercher un autre hebergeur

Citation :
Je vais voir ce truc, youtube, cela me semble intéressant ! Merci encore de ce message fort agréable, et en souhaitant vous voir encore ici.

https://www.youtube.com/watch?search=guillotine&v=oYW54_bydM8
c'est le lien pour la video de Weidmann entrain de se faire guillotiné
j'ai vu des sites ayant reussi a inserer la petite fenetre video directement sur leur site... si vous vous y connaissez en informatique, vous devez surement savoir le faire

Citation :
Au fait, seriez-vous vraiment criminologue ?

la profession de criminologue n'est pas reelement reconnu en France... Mais je m'y connais en criminologie etant donné que je suis etudiant en certificat d'etude penale et criminologique a l'institut de criminologie de Lille...
donc je connais assez bien les differentes theories sur les criminels qui ont été developpés (dont certaines sont totalement stupide comme celle de Lombroso qui consisderait que selon la taille du crane d'un individu on etait plus ou moins sujet a etre criminel)

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

A propos du site Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:12

Je m'inscris également contre la fermeture éventuelle de ce site que je trouve très bien documenté, ainsi que son forum qui est très instructif.

J'espère que Sylvain pourra empêcher cette fermeture.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

A propos du site Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:19

Malheureusement, la fermeture du site ne dépend pas vraiment de moi. Toutefois, si voilà ne pouvait plus se permettre de m'héberger, il est hors de question que le site disparaisse vraiment. Il changera d'adresse, tout simplement !

Je me pose la question pour savoir comment installer un site en permanence sur le web, sans passer par un réseau de sites perso...

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
konvoi
Exécuteur cantonal
konvoi


Nombre de messages : 187
Age : 73
Localisation : Montauban (82)
Emploi : retraité, inscrit sur le forum le 27-01-2006
Date d'inscription : 27/01/2006

A propos du site Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:47

Bonjour,
Il est possible de créer un site sur YAHOO
Adresse : http://fr.yahoo.com/
Ensuite s’inscrire : pseudo et mode passe
Créer un e-mail …… etc.
Sur la page d’ouverture du site de YAHOO
Aller sur groupe, en suite

Créez votre propre groupe
Créez un groupe pour vos amis ou votre famille, réunissez des gens qui partagent les mêmes passions que vous.
Je crée mon groupe dès maintenant !

Suivre les étapes

Bon courage et longue vie au groupe "LA VEUVE"
Revenir en haut Aller en bas
fred89100
Aide non qualifié
fred89100


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : PARIS 08
Emploi : Directeur Général
Date d'inscription : 29/01/2006

A propos du site Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:15

bonsoir,

Il suffit sylvain de passer par un hébergeur pro. Du type www.e-zone.fr , c'est mon hébergeur, c'est pas trop mal.
Si vous voulez plus d'info, dites le moi.
cordialement
F.ERRERA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpc-invest.com
Contenu sponsorisé





A propos du site Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Veuve à la Réunion
» Antoine Lavoisier - chimiste - 1794
» Algérie : le retour de la guillotine ! Les guillotinés de Mitterrand
» Colombo goes to the guillotine
» Valérie Favre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: BOÎTE À IDÉES-
Sauter vers: