La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La peine de mort dans le monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plutarque
Aide confirmé



Nombre de messages : 46
Age : 45
Date d'inscription : 06/11/2018

La peine de mort dans le monde Empty
MessageSujet: La peine de mort dans le monde   La peine de mort dans le monde EmptyVen 29 Mar 2024 - 16:30

Bonjour,
combien d'états pratiquent encore la peine de mort dans le monde? J'ignore combien précisément. La Russie la pratique t-elle encore? Et en Amérique latine, qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
smic77230
Monsieur de Paris
smic77230


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2019

La peine de mort dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort dans le monde   La peine de mort dans le monde EmptyVen 29 Mar 2024 - 21:28

Bonjour,

Une simple petite recherche, sur Google par exemple, vous permettra d'avoir très rapidement la réponse à vos questions.

Cordialement.

Alecto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
plutarque
Aide confirmé



Nombre de messages : 46
Age : 45
Date d'inscription : 06/11/2018

La peine de mort dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort dans le monde   La peine de mort dans le monde EmptyVen 29 Mar 2024 - 22:27

Bonsoir smic77230,
Effectivement 54 pays pratiquent encore la peine de mort dans le monde. Je n’avais pas regardé Google.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
plutarque
Aide confirmé



Nombre de messages : 46
Age : 45
Date d'inscription : 06/11/2018

La peine de mort dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort dans le monde   La peine de mort dans le monde EmptyMer 10 Avr 2024 - 11:27

Bonjour,
je viens de lire sur internet qu'un condamné à mort aux USA, dans le Missouri, a été exécuté par injection létale. Le gouverneur a refusé de commuer sa peine.
Par conséquent, le gouverneur de l'Etat a un droit de grâce aux USA? Je n'ai jamais réellement su si le droit de grâce existait dans ce pays.
Qu'en savez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
smic77230
Monsieur de Paris
smic77230


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2019

La peine de mort dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort dans le monde   La peine de mort dans le monde EmptyMer 10 Avr 2024 - 11:39

L'inexistence d'un droit de grâce ne signifierait-il pas que tous les condamnés à mort sont automatiquement exécutés (sauf exceptions) ?
Revenir en haut Aller en bas
plutarque
Aide confirmé



Nombre de messages : 46
Age : 45
Date d'inscription : 06/11/2018

La peine de mort dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort dans le monde   La peine de mort dans le monde EmptyMer 10 Avr 2024 - 12:02

Je vous avouerais que je n'ai jamais su si aux USA il y avait un droit de grâce. Le gouverneur peut donc commuer la peine, à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Alecto
Bourreau départemental
Alecto


Nombre de messages : 227
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : Bio-ingénieur
Date d'inscription : 01/09/2022

La peine de mort dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort dans le monde   La peine de mort dans le monde EmptyMer 10 Avr 2024 - 15:40

plutarque a écrit:
Je vous avouerais que je n'ai jamais su si aux USA il y avait un droit de grâce. Le gouverneur peut donc commuer la peine, à priori.

Je me demande s'il s'agit d'une loi fédérale ou si cela peut varier d'un Etat à l'autre. Mais je n'y connais rien en droit américain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort dans le monde   La peine de mort dans le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peine de mort dans le monde
» Le réalisme dans la peine de mort - 1885
» La peine de mort en Iran
» Les châtiments corporels
» Paroles de bourreau - Le Monde Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LA VEUVE-
Sauter vers: