La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le musée de la Préfecture de police

Aller en bas 
+4
tOma de l'Est
Nemo
konvoi
Boisdejustice
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2906
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le musée de la Préfecture de police - Page 2 Empty
MessageSujet: hi Michael   Le musée de la Préfecture de police - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:48

Boisdejustice a écrit:
C'etait une decision de derniere minute le Samedi matin, puisque les archives du musee de la Police sont fermees le week-end. J'y suis retourne Lundi et tu peux voir les resultats sur la page des 400 tetes de Deibler.

Samedi j'ai considere faire un tour au Louvre ou a la Conciergerie mais c'est le musee Carnavalet qui a gagne.

J'ai aussi ete voir les cinq dalles, rue de la Croix-Faubin, en face des guerites de la Roquette et le 60 bis rue Folie-Regnault, tout interessant a voir.

Je suis deja de retour aux USA depuis Lundi soir.

Make please some photos Folie-Regnault st.
Revenir en haut Aller en bas
tOma de l'Est
Exécuteur cantonal
tOma de l'Est


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Paris, la Roquette
Date d'inscription : 14/04/2006

Le musée de la Préfecture de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée de la Préfecture de police   Le musée de la Préfecture de police - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 8:58

Boisdejustice a écrit:
J'ai aussi ete voir les cinq dalles, rue de la Croix-Faubin, en face des guerites de la Roquette et le 60 bis rue Folie-Regnault, tout interessant a voir.
Si votre visite n'avez pas été improvisée en vitesse, j'aurait pu également passé, j'étais à 2 pas de là.

Le musée de la Préfecture de police - Page 2 Img-085626vemfa
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/laroquette
La bascule
Condamné à mort



Nombre de messages : 3
Age : 68
Date d'inscription : 12/02/2009

Le musée de la Préfecture de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Musée de la Préfecture de Police de Paris .   Le musée de la Préfecture de police - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:33

A titre d'information et pour celles et ceux qui ne connaissent pas le Musée de la Préfecture de Police de Paris ,je vous recommande l'endroit .
Situé dans l'Hôtel de Police Rue St Geneviéve à Paris , son entrée est gratuite.( 2iem étage)
Il y traite de différents épisodes criminels de l'histoire .On y stoppe à la Libération de Paris ..Dommage qu'il n'y ai pas une suite !!
Entre autre ,on y trouve des informations sur Petiot , Landru , Weidman etc .. Rapports et photos ..
Dans une vitrine , 2 miniatures de guillotines ( environ 50 cm de haut)
qui m'apparaissent bien réalisées ...
La tête tranchée ( en cire ) de Pranzani et un couperet datant de la Révolution ..
Un lieu intéressant à découvrir ou à revoir ...
Bien à vous toutes et tous .
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le musée de la Préfecture de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée de la Préfecture de police   Le musée de la Préfecture de police - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 3:12

J'y suis passe le mois dernier. Il y a un poste consacre a ce musee sur le forum (Tout ce que vous voulez) demarre par Mercattore.

https://guillotine.1fr1.net/tout-ce-que-vous-voulez-f4/le-musee-de-la-police-nouvelles-photos-t531.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le musée de la Préfecture de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée de la Préfecture de police   Le musée de la Préfecture de police - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 3:19

Le musée de la Préfecture de police - Page 2 60BisRueFR
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Contenu sponsorisé





Le musée de la Préfecture de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée de la Préfecture de police   Le musée de la Préfecture de police - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée de la Préfecture de police
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Albert Pierrepoint et ses clients - Grande-Bretagne
» Reférences livres
» Commissaire Jules Maigret - Police Judiciaire - 36 Quai des Orfèvres
» 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque
» Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: