Désolée du jeu de mot débile , qui a regardé l'émission de france 2 ( Faites entrer l'accusé) sur le triste sire et sa compagne ?
Chère Emka, je trouve ce jeu de mot laid...Enfin, on l'avale de grâce, car tu nous la sors bonne !!! Bonne soirée
Ah ! ah Pierrepoint , elle est excellente , la "sort bonne " ( et parfaite , rapport à ce que nous évoquons souvent ici , les têtes ) , c'était de l'argot , la "sorbonne" n'est-ce pas ? n'était-ce pas le chourineur dans le magnifique "Les mystères de Paris" , d'Eugène Sue , qui en parlait souvent ?[b] Je vais faire travailler la mienne , de sorbonne , en relisant Eugène Sue , tiens . Bonne soirée
Bill Bourreau départemental
Nombre de messages : 333 Age : 69 Localisation : Paris Emploi : journaliste indépendant Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Eugène Sue Mar 7 Avr 2009 - 10:20
[qquote] Ah ! ah Pierrepoint , elle est excellente , la "sort bonne " ( et parfaite , rapport à ce que nous évoquons souvent ici , les têtes ) , c'était de l'argot , la "sorbonne" n'est-ce pas ? n'était-ce pas le chourineur dans le magnifique "Les mystères de Paris" , d'Eugène Sue , qui en parlait souvent ?[b] Je vais faire travailler la mienne , de sorbonne , en relisant Eugène Sue , tiens . Bonne soirée[/quote]
Excellente biographie de Sue par le génial Jean-Louis Bory
Invité Invité
Sujet: Re: Michel Fourniret - Monique Olivier Mar 7 Avr 2009 - 10:37
Ah, Jean-Louis Bory, que de souvenirs ! Ses prises de "gueule" avec Georges Charensol, dans l'émission « Le masque et la plume ». Inoubliable. Le Premier bouquin que j'avais lu de lui était « Mon village à l'heure allemande ». Il m'avait "emballé". Sa disparition tragique a été ressentie durement. Un petit coucou de souvenir aussi à Max-Pol Fouchet, plutôt oublié aujourd'hui. Quel humaniste !
Bill Bourreau départemental
Nombre de messages : 333 Age : 69 Localisation : Paris Emploi : journaliste indépendant Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Jl BORY Mar 7 Avr 2009 - 11:08
mercattore a écrit:
Ah, Jean-Louis Bory, que de souvenirs ! Ses prises de "gueule" avec Georges Charensol, dans l'émission « Le masque et la plume ». Inoubliable. Le Premier bouquin que j'avais lu de lui était « Mon village à l'heure allemande ». Il m'avait "emballé". Sa disparition tragique a été ressentie durement. Un petit coucou de souvenir aussi à Max-Pol Fouchet, plutôt oublié aujourd'hui. Quel humaniste !
Bonjour ami Mercattore
Je crois qu'il a obtenu le Goncourt en 45 pour "Mon village à l'heure allemande"
Sujet: Re: Michel Fourniret - Monique Olivier Mar 7 Avr 2009 - 12:25
C'est exact, Bill, et il le méritait.
En Souvenir de lui.
petite lucarne Bourreau de village
Sujet: Latapie Lun 31 Aoû 2009 - 12:03
Sur les coulisses du procès Fourniret, le livre du président de la cours d'assise, G. Latapie "Face à Michel Fourniret" vaut-il la peine ?
C'est exceptionnel qu'un juge écrive un livre sur un procès qu'il vient de diriger, non ? Peut-être même un peu limite point de vue déontologique par rapport au secret du délibéré...
pilayrou Bourreau départemental
Nombre de messages : 310 Age : 63 Localisation : Bretagne Emploi : HS Date d'inscription : 14/03/2011
- Dix ans sans nouvelle d'Estelle - http://www.rtl.fr/emission/l-heure-du-crime/ecouter/l-heure-du-crime-du-08-janv-2013-dix-ans-sans-nouvelle-d-estelle-7756684051
- Estelle Mouzin, la piste polonaise : - http://www.rtl.fr/emission/l-heure-du-crime/billet/mardi-28-aout-estelle-mouzin-la-piste-polonaise-7751928139
Bonne écoute.
_________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
smic77230 Monsieur de Paris
Sujet: Re: Michel Fourniret - Monique Olivier Lun 10 Mai 2021 - 16:25
Il vient d'emporter ses secrets avec lui.
Nemo Fondateur
Sujet: Re: Michel Fourniret - Monique Olivier Lun 10 Mai 2021 - 17:56
C'est au fond le lot de bien des tueurs en série.
Landru n'a pas tout dit de son vivant. Petiot a prévenu : "J'emporte mon petit bagage." juste avant son exécution.
Je pense que la plupart d'entre eux cachent la vérité sur la totalité de leurs crimes, ne laissant que des suspicions posthumes.
_________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1848 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: Michel Fourniret - Monique Olivier Lun 10 Mai 2021 - 19:35
Ce n'est pas plutôt Landru qui aurait fait cette déclaration, Nemo?
_________________ Potius mori quam foedari
Nemo Fondateur
Sujet: Re: Michel Fourniret - Monique Olivier Lun 10 Mai 2021 - 21:16
Oups... Peut-être bien.
Petiot a dit : "Je suis un voyageur qui emporte ses bagages... et maintenant, si on y allait ?"
itto aime ce message
mercattore Monsieur de Paris
Nombre de messages : 553 Age : 83 Localisation : Paris Emploi : Retraité de l'édition du livre Date d'inscription : 13/03/2019
Sujet: Re: Michel Fourniret - Monique Olivier Jeu 14 Déc 2023 - 21:48
Que croire ? Cela se dit pour les deux. ______________________________________
Monique Olivier. Le verdict est attendu pour mardi 18. Le procès est particulièrement pénible lors de l'évocation du sort de la petite Estelle Mouzin. Les courts extraits de compte-rendu par les journalistes laissent imaginer ce qu'elle a vécu. Son père est présent. M. Oliver ne sait pas où Estelle a été enterrée, étant restée dans la voiture, dit-elle, mais l'endroit était dans un bois. Alors, il est à craindre que les restes ne soient jamais retrouvés. Fourniret, le Grêlé, deux cas avec des manques d'explications insupportables pour les familles des victimes.