La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Monsieur Bill

Aller en bas 
+7
Jourdan coupe tête
Elie Köpter
Nemo
CARNIFEX
Bill
tOma de l'Est
piotr
11 participants
AuteurMessage
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2914
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Monsieur Bill Empty
MessageSujet: Monsieur Bill   Monsieur Bill EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:30

http://www.atelierdecreationlibertaire.com/alexandre-jacob/2008/11/monsieur-bill-titus-pibrac-et-la-veuve/#more-850
Revenir en haut Aller en bas
tOma de l'Est
Exécuteur cantonal
tOma de l'Est


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Paris, la Roquette
Date d'inscription : 14/04/2006

Monsieur Bill Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bill   Monsieur Bill EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:48

Tiens! On parle de deux de nos membres.

Quelques propos de l'auteur de ce blog sur Titus Pibrac qui a eu le seul tort d'évoquer le nom de Léo Malet:

"l’individu se cachant sous un pseudo dans ce forum de discussion et dont les mots sentent la celtitude profonde, l’ordre brun et les désirs refoulés de la xénophobie, du racisme et de la répulsion tout azimut ethnique. Autrement dit des propos … très orientés politiquement … et à vomir."

Bizarre ce type
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/laroquette
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

Monsieur Bill Empty
MessageSujet: Blog   Monsieur Bill EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:42

tOma de l'Est a écrit:
Tiens! On parle de deux de nos membres.

Quelques propos de l'auteur de ce blog sur Titus Pibrac qui a eu le seul tort d'évoquer le nom de Léo Malet:

"l’individu se cachant sous un pseudo dans ce forum de discussion et dont les mots sentent la celtitude profonde, l’ordre brun et les désirs refoulés de la xénophobie, du racisme et de la répulsion tout azimut ethnique. Autrement dit des propos … très orientés politiquement … et à vomir."

Bizarre ce type

Bonjour à tous et toutes

Ce blog nous met un peu en cause Titus et moi. Le texte est nul , avec une phraséologie néo-libertaire pitoyable. Cela ne mérite que du mépris...

Amitiés à tous


PS : les accusations visant Titus sont lamentables .
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Monsieur Bill Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bill   Monsieur Bill EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:42

Quel dénigrement dans cet article!

Il y en a qui n'ont pas grand chose d'autre à faire que de stigmatiser autrui... Evil or Very Mad

Ah évidemment, la veuve a raccourci quelques anarchistes. C'est peut-être ce qui déplait. Pourtant, elle a également raccourci des personnes aux antipodes, soit des catholiques et des royalistes, non?

Monsieur BILL et à Titus Pibrac, vous avez mon soutien. I love you

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1928
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Monsieur Bill Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bill   Monsieur Bill EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:57

Je suis allé voir le site d'Alexandre Jacob, je veux dire de Jean-Marc Delpech...

Franchement, je n'ai pas aimé la critique qu'il a faite du forum, de ses membres, ainsi que du règlement.

Comme je l'ai mentionné dans "Les Tables de la loi", je peux faire preuve de sévérité envers les participants aux idées trop arrêtées, mais si et seulement si leurs propos sont absolument sans ambages. Titus Pibrac qui est le plus incriminé dans le dit article n'a pas commis de crime dans ses paroles. Certes, j'ai pu voir que ses opinions politiques ne sont certainement pas les miennes, mais jusqu'à preuve du contraire, le forum reste une démocratie, et chacun est libre de s'exprimer. Néanmoins pour ménager les susceptibilités, j'ai légèrement modifié les tables, en particulier le second alinéa jugé choquant.

Citation :
L’aspect caustique se retouve alors dans la rubrique “Les tables de la loi” du forum qui dispense ses conseils pour le dialogue des internautes amateurs d’un sujet qualifié le 20 juillet dernier de tabou : “ De neutralité tu feras preuve. Pour ou contre la peine de mort ? Vous pouvez le faire savoir, mais sans vous lancer dans un débat désastreux. Ici, pas de critique sur les religions, les nationalités…“. No comment. Le lecteur appréciera les trois petits points de suspension.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse interpréter le signe typographique "..." comme étant une preuve de la causticité de ce site. Ca me rappelle mes profs de français qui prenaient une phrase au hasard dans un livre et nous demandaient le sens métaphysique profond de celle-ci, si l'auteur souffrait d'une rage de dents en l'écrivant, etc... J'ai écrit ce règlement après de premiers dérapages histoire de donner un minimum d'ordre à la chose, et voilà qu'on me reproche l'usage de points de suspension.

Quand à sous-entendre que le forum est un nid de fachos, faut pas déconner non plus.

Si l'auteur de ces lignes revient ici, qu'il sache bien ceci : moi, webmestre de ce forum, je n'ai aucune haine envers les religions quelles qu'elles soient, et je n'ai aucune haine envers les ethnies diverses qui peuplent cette terre. Pour moi, qu'on soit né à Tokyo, Dakar, Versailles ou La Paz, et qu'on prie Vishnou, Jésus, Allah ou autre chose, c'est du pareil au même. La race ? Ca n'existe pas : l'homo sapiens est partout le même.

Ceci étant, j'ai pu constater en un quart de siècle que l'humanité, c'est de la merde, et apprendre qu'une météorite va annihiler notre espèce me laisserait de marbre. Je ne suis pas nazi, je suis misanthrope. Mais j'ai plaisir à discuter du sujet de la guillotine avec les membres du forum, qui apportent tous leur lot de connaissances intéressantes.

C'est bien là le problème des extrémistes : la censure. Faire preuve de tiédeur passe toujours pour de la faiblesse. Ne pas agir ne signifie pas qu'on n'a pas remarqué un élément potentiel de discorde. Mais vu que personne n'a pour l'heure tenté de faire de ce forum une tribune politique, la paix règne entre les membres ici-bas, et qu'importe les éléments extérieurs qui n'apprécient pas.

Je commence à en avoir plein le cul d'avoir toujours à affronter des mécontents.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2914
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Monsieur Bill Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bill   Monsieur Bill EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:23

I posted this link only as a stupid attraction
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1928
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Monsieur Bill Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bill   Monsieur Bill EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:39

You did well, Piotr. Thanks. Smile

Even if I hate critics, I like to know what people think about me and my friends.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Monsieur Bill Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bill   Monsieur Bill EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:55

Ne vous énervez pas Sylvain. Neutral Les sots ne demandent que cela. C'est déjà leur faire trop d'honneur que de parler d'eux. Opposons leur plutôt notre indifférence.

Pour ma part, depuis que je lis ce forum, j'ai toujours apprécié la haute tenue intellectuelle de ses membres et le respect mutuel qui reste en vigueur entre nous tous.

Le sujet de la guillotine est un sujet plus que particulier et pourtant, à part quelques cas qui ne se sont pas attardés sur le forum, la bonne humeur et la soif de savoir ont toujours supplanté les attaques et querelles qui sont parfois le lot de certains autres forums.

Continuons sur cette voie. Very Happy

Bonne soirée à tous.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

Monsieur Bill Empty
MessageSujet: total accord   Monsieur Bill EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:52

Sywan a écrit:
Je suis allé voir le site d'Alexandre Jacob, je veux dire de Jean-Marc Delpech...

Franchement, je n'ai pas aimé la critique qu'il a faite du forum, de ses membres, ainsi que du règlement.

Comme je l'ai mentionné dans "Les Tables de la loi", je peux faire preuve de sévérité envers les participants aux idées trop arrêtées, mais si et seulement si leurs propos sont absolument sans ambages. Titus Pibrac qui est le plus incriminé dans le dit article n'a pas commis de crime dans ses paroles. Certes, j'ai pu voir que ses opinions politiques ne sont certainement pas les miennes, mais jusqu'à preuve du contraire, le forum reste une démocratie, et chacun est libre de s'exprimer. Néanmoins pour ménager les susceptibilités, j'ai légèrement modifié les tables, en particulier le second alinéa jugé choquant.

Citation :
L’aspect caustique se retouve alors dans la rubrique “Les tables de la loi” du forum qui dispense ses conseils pour le dialogue des internautes amateurs d’un sujet qualifié le 20 juillet dernier de tabou : “ De neutralité tu feras preuve. Pour ou contre la peine de mort ? Vous pouvez le faire savoir, mais sans vous lancer dans un débat désastreux. Ici, pas de critique sur les religions, les nationalités…“. No comment. Le lecteur appréciera les trois petits points de suspension.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse interpréter le signe typographique "..." comme étant une preuve de la causticité de ce site. Ca me rappelle mes profs de français qui prenaient une phrase au hasard dans un livre et nous demandaient le sens métaphysique profond de celle-ci, si l'auteur souffrait d'une rage de dents en l'écrivant, etc... J'ai écrit ce règlement après de premiers dérapages histoire de donner un minimum d'ordre à la chose, et voilà qu'on me reproche l'usage de points de suspension.

Quand à sous-entendre que le forum est un nid de fachos, faut pas déconner non plus.

Si l'auteur de ces lignes revient ici, qu'il sache bien ceci : moi, webmestre de ce forum, je n'ai aucune haine envers les religions quelles qu'elles soient, et je n'ai aucune haine envers les ethnies diverses qui peuplent cette terre. Pour moi, qu'on soit né à Tokyo, Dakar, Versailles ou La Paz, et qu'on prie Vishnou, Jésus, Allah ou autre chose, c'est du pareil au même. La race ? Ca n'existe pas : l'homo sapiens est partout le même.

Ceci étant, j'ai pu constater en un quart de siècle que l'humanité, c'est de la merde, et apprendre qu'une météorite va annihiler notre espèce me laisserait de marbre. Je ne suis pas nazi, je suis misanthrope. Mais j'ai plaisir à discuter du sujet de la guillotine avec les membres du forum, qui apportent tous leur lot de connaissances intéressantes.

C'est bien là le problème des extrémistes : la censure. Faire preuve de tiédeur passe toujours pour de la faiblesse. Ne pas agir ne signifie pas qu'on n'a pas remarqué un élément potentiel de discorde. Mais vu que personne n'a pour l'heure tenté de faire de ce forum une tribune politique, la paix règne entre les membres ici-bas, et qu'importe les éléments extérieurs qui n'apprécient pas.

Je commence à en avoir plein le cul d'avoir toujours à affronter des mécontents.



Cher Sylvain


Je souscris totalement à votre point de vue . J'ai été extrêmement choqué , non pour moi, peu m'en chaut aurait-dit Gide , mais pour Titus et notre Forum des allégations misérables de ce triste sire

Je pense profondément que , quelles soient nos différences ou nos divergences, nous sommes tous des ici des démocrates qui récusons toute forme de racisme , d'anti-sémitisme et vomissons les idéologies totalitaires et massacreuses.

Notre richesse naît de nos différences et c'est pour cela que notre Forum est un merveilleux lieu de débats internationaux toujours courtois et à l'écoute de l'autre.

Vous en êtes le promoteur, Sylvain, grâce vous en soit rendue; ainsi qu'à certains de mes complices habituels que je salue ici

Bravo à vous tous et à vous toutes pour cet excellent esprit qui préside à nos échanges fructueux.

Longue vie à ce forum !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Elie Köpter
Exécuteur régional
Elie Köpter


Nombre de messages : 357
Age : 94
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

Monsieur Bill Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bill   Monsieur Bill EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:45

Hi à tous !
Et bien Sylvain, je crois que tu as magnifiquement exprimé le fond de la pensée de la plupart d'entre nous !
Si ce monsieur repasse par ce forum qui nous rassemble, il verra bien que nous sommes tous différents. Mais ce qui nous ressemble c'est la curiosité intellectuelle, le partage culturel et surtout le respect d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Jourdan coupe tête
Bourreau départemental
Jourdan coupe tête


Nombre de messages : 250
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2008

Monsieur Bill Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bill   Monsieur Bill EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:15


L'auteur de cet article en peau de lapin se nomme Jean-Marc Delpech.
Professeur d'Histoire-Géographie au lycée Georges Baumont à Saint-Dié (Vosges)
Anarcho-syndicaliste, membre de la Confédération nationale du travail (CNT)
Il a participé à la réédition des Écrits du cambrioleur chez l’Insomniaque et est également l’auteur de La Bébête des Vosges (sur l'extrême droite dans les Vosges)
il a soutenu une thèse de doctorat sur l’anarchiste Alexandre Jacob, le 27 juin 2006, à l’université de Lettres et Sciences Humaines de Nancy (sous la direction de François Roth)
Jean-Marc Delpech anime aussi le blog "Alexandre Jacob, l’honnête cambrioleur"

Ce serait lui faire trop d'honneur que d'en parler davantage.

Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebourreaux.blogspot.com/
Henri
Bourreau départemental



Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : Cambridge UK
Emploi : vacataire/temporaire/artiste
Date d'inscription : 05/10/2006

Monsieur Bill Empty
MessageSujet: Critique du site.   Monsieur Bill EmptySam 18 Avr 2009 - 10:08

Cher Sywan,
Je joins ma voix a celles des autres participants a ce forum: laisser les chiens aboyer dans le desert. Ce monsieur semble avoir des lettres-pas de noblesse je suppose, s'il se revendique de l'idee libertaire...-mais il souffre de ce qui atteint un certain nombre de militants de la mouvance
anarchiste: l'intolerance. J'ai cotoye certains de ces gugusses dans le passe, et invariablement, j'etais oblige de m'autocensurer, car il y aurait eu un incident. Le probleme existe aussi a l'extreme oppose, helas.
Le fait que plusieurs membres aient sur ce meme site des choix politiques differents, mais cohabitent et dialoguent, en s'envoyant a l'occasion une petite pique, prouve que vous etes dans le vrai, Sywan. Continuez.
En toute sympathie.
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Bill Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bill   Monsieur Bill EmptySam 18 Avr 2009 - 11:53

Toujours valable, ce vieux proverbe :

Monsieur Bill I652695_caravanepasszV

Les chiens aboient, la caravane passe.
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2914
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Monsieur Bill Empty
MessageSujet: hahahahahahaha   Monsieur Bill EmptySam 18 Avr 2009 - 12:06

mercattore a écrit:
Toujours valable, ce vieux proverbe :

Monsieur Bill I652695_caravanepasszV

Les chiens aboient, la caravane passe.

psy szczekają,karawana jedzie dalej.
Revenir en haut Aller en bas
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

Monsieur Bill Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bill   Monsieur Bill EmptySam 18 Avr 2009 - 22:27

--Bonjour les amis!!....
Bien sûr, tout a fait solidaire des propos de notre patron ainsi que ceux des membres de la famille!!!!....

-En Romanès, (Langue Tsigane), on dirait:

Muk te bashen e Djuklen!... Nakel e Karavana!!...= Laisse aboyer les chiens!... Passe la caravane!!...
-(Ben oui!!.. je suis aussi un authentique Romano!!).....
- Tout mon appui, et toutes mes amitiés.....

P.S. on se voit bientot a la page "Bande a Bonnot".....
-Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe de Gouge
Bourreau de village
Olympe de Gouge


Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : USA
Emploi : comptabilité
Date d'inscription : 04/03/2009

Monsieur Bill Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bill   Monsieur Bill EmptyDim 19 Avr 2009 - 3:30

Son argumentation est bancale. Dans son article, il n'offre que des balivernes. Fin de partie !
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur
Bourreau de village



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : PARIS Bastille
Date d'inscription : 23/02/2009

Monsieur Bill Empty
MessageSujet: Monsieur Bill   Monsieur Bill EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:42

... bonjour à tous...

... chez nous on ne laisse pas aboyer les chiens quand la caravane passe,

on laisse plutôt "pisser le mérinos" (avec des guillemets en plus...) ce qui revient me direz-vous , globalement au même...

... mais ce monsieur aigri a atteint son but, il a réussi à trouver une tribune car nous avons été contraints de nous intéresser à lui alors que ce n'était qu'un parfait inconnu... (joie du pisse-copie qui fait l'unanimité contre lui...!)

... c'est aussi un peu la fautre de piotr.... il trouve trop de trucs...

... retournons à nos sympathiques recherches , encore bravo à tous car ce site est parfaitement agréable et un vrai forum de chercheurs , érudits plaisants et bien elevés ... et suis très fier de faire partie de la bande...

amitiés à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Bill Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bill   Monsieur Bill EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:16

Bonsoir à tous
Ce Jean-Marc Delpech sent encore une fois le petit bourgeois qui veut s'encanailler en jouant les anars clown
Le silence étant le plus grand des mépris ........
@tchao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Bill Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bill   Monsieur Bill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Bill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire !
» Georges Rapin alias "Monsieur Bill" - 1960
» Les recours en grâce
» Epées de justice
» Lieu dit "le point du jour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: