La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Visite chez les Sanson

Aller en bas 
AuteurMessage
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

Visite chez les Sanson Empty
MessageSujet: Visite chez les Sanson   Visite chez les Sanson EmptyJeu 23 Avr 2009 - 2:00

En cherchant la photo de l'épée de bourreau de la vente Jean-Charles de 1993 chez Tajan (j'y étais - l'épée est partie pour 35kF achetée par Reboul qui en demandait ensuite 70), j'ai trouvé le site suivant sur un livre sur la pdm et les Sanson:

http://www.archive.org/stream/mavisitehenrisa00marqgoog/mavisitehenrisa00marqgoog_djvu.txt

Intéressant.


Apparement Totor a inventé des condamnés qui n'ont jamais existé pour les besoins de sa cause.

On apprend que John Brown mit 35 minutes avant que son corps n'aille "mouldering in his grave" ou qu'Henri Sanson (je n'arrive pas à croire à ce que le bourreau fusse l'amant du ministre de la justice) faisait 1,80 m.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez les Sanson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'auberge rouge de Peyrebeille - 1833
» Photos, dessins etc. singuliers, bizarres
» Quels visages pour Sanson ?
» Les tombes des exécuteurs - où reposent-ils ?
» Henry Sanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: CES MESSIEURS DU PETIT MATIN-
Sauter vers: