La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay

+16
Nemo
Titus_Pibrac
Marin
lucerne
Adelayde
malcom17
foudurail
chogokinman
Henri
fouche
BrunoJohn
Boisdejustice
YEGG
CARNIFEX
Jourdan coupe tête
piotr
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lucerne
Exécuteur cantonal
lucerne

Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:10

Marin a écrit:
Merci Lucerne, comme moi qui suis un passionne ! J ai la chance d' habiter a cote de l exposition et j y retournerai certainement ce WE pour la "revoir" pour la 3ème fois

Faites-lui un petit salut de ma part!
En la regardant l'autre jour, je me suis rappelé les paroles de Badinter lors de l'inauguration de l'exposition...... Il la comparait à une vieille idole attendant sa ration de morts, c'est du moins ce qu'il avait ressenti à la Santé en 1972.
Meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr

Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 20:49

http://culture.france2.fr/art-et-expositions/expos/art-crime-et-chatiment-au-musee-d-orsay-61884567.html
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris

Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:24

J'ai vu quelques veuves dans des expos ainsi que le gibet de Tombstone.
La veuve est toujours plus impressionnante.
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr

MessageSujet: The battle for "crime et chatiment"   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:39

http://www.nytimes.com/2010/05/08/arts/08iht-blade.html?pagewanted=1
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris

Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 22:16

Autre exposition de la guillotine - enfin de la Mannaia napolitaine du musée criminologique - au salon de la justice de Rimini en janvier cette année.

Il y a quelques belles photos:

http://www.leduecitta.com/articolo.asp?idart=2504
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX

Emploi : Justice

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:27

Michel (je ne sais plus sous quel pseudo il écrit, honte à moi) m'écrit qu'il n'arrive pas à éditer les photos qu'il a prises à Orsay, au corps défendant du gardien...

Les voilà:

Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 80c12d9939343b5fe0a6a156ceeb6ffc

Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 Aa41250ded05182123c248aa89c26db0

Merci Michel.
:cheers:

Charles-Henri Sanson
piotr

MessageSujet: ???????????????????   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:28

Aujourdhui le dernier jour de l'exposition a Paris. Qui sait, quoi apres? Est ce qu'on pourra voire quelque part la veuve? Ou?
lucerne
Exécuteur cantonal
lucerne

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:39

piotr a écrit:
Aujourdhui le dernier jour de l'exposition a Paris. Qui sait, quoi apres? Est ce qu'on pourra voire quelque part la veuve? Ou?

Ce serait vraiment dommage qu'elle retourne dans ses caisses pour 30 ans!
En tout cas moi, elle m'a impressionné au Quai d'Orsay, un mélange de beauté et d'horreur difficile à comprendre et à exprimer.
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:18

lucerne a écrit:
piotr a écrit:

Ce serait vraiment dommage qu'elle retourne dans ses caisses pour 30 ans!
En tout cas moi, elle m'a impressionné au Quai d'Orsay, un mélange de beauté et d'horreur difficile à comprendre et à exprimer.

Next 30 years?. No No No No No No No No No Evil or Very Mad
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:02

http://www.wat.tv/video/badinter-envoie-guillotine-musee-2c783_2exyh_.html
http://videos.tf1.fr/jt-20h/crimes-et-chatiments-la-guillotine-au-musee-d-orsay-5795624.html
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafvQ1D.html
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice

Emploi : Ingenieur

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:46

The exhibition is now closed... Where did the guillotine go?
http://boisdejustice.com
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr

MessageSujet: up!!!!   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:25

Boisdejustice a écrit:
The exhibition is now closed... Where did the guillotine go?

??????????????? Question Question Question
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:27

Nobody knows !
Sad

http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:55

Sywan a écrit:
Nobody knows !
Sad

Even Badinter? I don't think so....
lucerne
Exécuteur cantonal
lucerne

MessageSujet: musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:39

Trouvé sur Youtube cette video sur l'exposition CRIME ET CHATIMENT 2010.
Excellents gros plans de la veuve!

https://www.youtube.com/watch?v=u0zSkXC-Zb0
Louison
Exécuteur régional
Louison

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 23:37

Jourdan coupe tête a écrit:
Voici une première photo de la guillotine telle qu'elle est actuellement exposée au Musée d'Orsay

Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 100316104541619865639535

I love you I love you I love you
tof1
Monsieur de Paris
tof1

Emploi : transport routier

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:49

http://www.opusinfide.com/blog/2011/06/guillotine/
Benny
Monsieur de Paris

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:37

On en a longuement parlé dans un autre fil de cette guillotine "douteuse".
https://guillotine.1fr1.net/t2037-guillotine-1792-a-vendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:34

Benny a écrit:
On en a longuement parlé dans un autre fil de cette guillotine "douteuse".
https://guillotine.1fr1.net/t2037-guillotine-1792-a-vendre
De plus la lame est montée à l'envers ! Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 532989 Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 532989 Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 532989
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:46

http://fakty.interia.pl/new-york-times/news/paryz-znow-gapi-sie-na-gilotyne,1476580,6806
Louison
Exécuteur régional
Louison

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:37

Jourdan coupe tête a écrit:
Voici une première photo de la guillotine telle qu'elle est actuellement exposée au Musée d'Orsay

Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 100316104541619865639535

A la voir, la Veuve est trop belle et effrayante à la fois, sous le voile sombre, cela lui donne un air imposant et silencieux, à nous clouer sur place, d'admiration ! I love you I love you I love you

Je l'ai longtemps admirée quand je suis allée au musée d'Orsay Smile
brossman
Exécuteur cantonal
brossman

Localisation : ------------ Photo de la carte professionnelle d’André OBRECHT, en hommage au dernier grand exécuteur français --------------------------

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:43

Etait-t’il permis pour les visiteurs de prendre des photos de la guillotine lors de cette exposition ?

Cette mise en scène avec un voile noir est limite ridicule.

Etait-ce un artifice de dissimulation de la guillotine pour ne pas effrayer le spectateur moyen ? Pour une fois qu’on sortait la veuve (la première fois depuis juin 1939), autant la montrer sans fard.

Et le levier de déclenchement qui pendouille lamentablement ... affligeant.

Les "muséographes" d’Orsay auraient mieux fait de demander conseil à Boisdejustice, notre expert international ès-guillotine.
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:23

Avis partagé, Brossman. Voiler la Veuve du voile noir des veuves est à mon sens une tartufferie : "Cachez ce couperet que je ne saurais voir..." Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 3002527048

Louison
Exécuteur régional
Louison

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:01

brossman a écrit:
Etait-t’il permis pour les visiteurs de prendre des photos de la guillotine lors de cette exposition ?

Cette mise en scène avec un voile noir est limite ridicule.

Etait-ce un artifice de dissimulation de la guillotine pour ne pas effrayer le spectateur moyen ? Pour une fois qu’on sortait la veuve (la première fois depuis juin 1939), autant la montrer sans fard.

Et le levier de déclenchement qui pendouille lamentablement ... affligeant.

Les "muséographes" d’Orsay auraient mieux fait de demander conseil à Boisdejustice, notre expert international ès-guillotine.

Bonsoir brossmann, je me souviens qu'il etait interdit de photographier la veuve d ailleurs je n avais pas l appareil photo, l image de la veuve est bien tagguée dans ma mémoire, c'est sûrement quelqu'un d'autre, je trouve que c'est une belle photo I love you j'exprime ce que je pense net ! : c'etait une bonne idée de voiler la guillotine, ca donne un charme funèbre à mes yeux et peut être pas aux yeux des autres ! j'ai des sentiments tres esthétiques ! ceux qui ne sont pas d'accord, je les laisse exprimer. Il ne faut pas être cartésien quand même.... Voilà Neutral
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013 - 13:13

Cet excellent lien est une découverte de Pierrepoint Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 348277 :

http://www.lepoint.fr/culture/2010-03-12/robert-badinter-envoie-sa-vieille-ennemie-la-guillotine-au-musee/249/0/433085

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay   Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay - Page 3 Empty

Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3