| Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay | |
|
+16Nemo Titus_Pibrac Marin lucerne Adelayde malcom17 foudurail chogokinman Henri fouche BrunoJohn Boisdejustice YEGG CARNIFEX Jourdan coupe tête piotr 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lucerne Exécuteur cantonal
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Ven 7 Mai 2010 - 20:10 | |
| - Marin a écrit:
- Merci Lucerne, comme moi qui suis un passionne ! J ai la chance d' habiter a cote de l exposition et j y retournerai certainement ce WE pour la "revoir" pour la 3ème fois
Faites-lui un petit salut de ma part! En la regardant l'autre jour, je me suis rappelé les paroles de Badinter lors de l'inauguration de l'exposition...... Il la comparait à une vieille idole attendant sa ration de morts, c'est du moins ce qu'il avait ressenti à la Santé en 1972. Meilleures salutations | |
|
| |
piotr Charles-Henri Sanson
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Sam 8 Mai 2010 - 20:49 | |
| http://culture.france2.fr/art-et-expositions/expos/art-crime-et-chatiment-au-musee-d-orsay-61884567.html | |
|
| |
Titus_Pibrac Monsieur de Paris
Nombre de messages : 652 Age : 58 Localisation : Italie, Venise Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Sam 8 Mai 2010 - 22:24 | |
| J'ai vu quelques veuves dans des expos ainsi que le gibet de Tombstone. La veuve est toujours plus impressionnante. | |
|
| |
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: The battle for "crime et chatiment" Dim 23 Mai 2010 - 10:39 | |
| http://www.nytimes.com/2010/05/08/arts/08iht-blade.html?pagewanted=1 | |
|
| |
Titus_Pibrac Monsieur de Paris
Nombre de messages : 652 Age : 58 Localisation : Italie, Venise Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Sam 29 Mai 2010 - 22:16 | |
| Autre exposition de la guillotine - enfin de la Mannaia napolitaine du musée criminologique - au salon de la justice de Rimini en janvier cette année.
Il y a quelques belles photos:
http://www.leduecitta.com/articolo.asp?idart=2504 | |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1848 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Dim 20 Juin 2010 - 18:27 | |
| Michel (je ne sais plus sous quel pseudo il écrit, honte à moi) m'écrit qu'il n'arrive pas à éditer les photos qu'il a prises à Orsay, au corps défendant du gardien... Les voilà: Merci Michel. :cheers: _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
| Sujet: ??????????????????? Dim 27 Juin 2010 - 12:28 | |
| Aujourdhui le dernier jour de l'exposition a Paris. Qui sait, quoi apres? Est ce qu'on pourra voire quelque part la veuve? Ou? | |
|
| |
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Dim 27 Juin 2010 - 15:39 | |
| - piotr a écrit:
- Aujourdhui le dernier jour de l'exposition a Paris. Qui sait, quoi apres? Est ce qu'on pourra voire quelque part la veuve? Ou?
Ce serait vraiment dommage qu'elle retourne dans ses caisses pour 30 ans! En tout cas moi, elle m'a impressionné au Quai d'Orsay, un mélange de beauté et d'horreur difficile à comprendre et à exprimer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Dim 27 Juin 2010 - 16:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Ven 3 Sep 2010 - 20:02 | |
| http://www.wat.tv/video/badinter-envoie-guillotine-musee-2c783_2exyh_.html http://videos.tf1.fr/jt-20h/crimes-et-chatiments-la-guillotine-au-musee-d-orsay-5795624.html http://www.kewego.fr/video/iLyROoafvQ1D.html | |
|
| |
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Ven 3 Sep 2010 - 23:46 | |
| The exhibition is now closed... Where did the guillotine go? | |
|
| |
| Sujet: up!!!! Lun 27 Sep 2010 - 23:25 | |
| | |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Mer 29 Sep 2010 - 15:27 | |
| Nobody knows ! _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Mer 29 Sep 2010 - 20:55 | |
| - Sywan a écrit:
- Nobody knows !
Even Badinter? I don't think so.... | |
|
| |
| Sujet: musée d'Orsay Jeu 12 Mai 2011 - 18:39 | |
| Trouvé sur Youtube cette video sur l'exposition CRIME ET CHATIMENT 2010. Excellents gros plans de la veuve!
https://www.youtube.com/watch?v=u0zSkXC-Zb0 | |
|
| |
Louison Exécuteur régional
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Sam 7 Jan 2012 - 23:37 | |
| | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
Nombre de messages : 833 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Emploi : transport routier Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Dim 15 Jan 2012 - 15:49 | |
| http://www.opusinfide.com/blog/2011/06/guillotine/ | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Dim 15 Jan 2012 - 16:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Dim 15 Jan 2012 - 21:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Mar 24 Jan 2012 - 22:46 | |
| http://fakty.interia.pl/new-york-times/news/paryz-znow-gapi-sie-na-gilotyne,1476580,6806 | |
|
| |
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Dim 29 Jan 2012 - 19:37 | |
| | |
|
| |
brossman Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 129 Age : 56 Localisation : ------------ Photo de la carte professionnelle d’André OBRECHT, en hommage au dernier grand exécuteur français -------------------------- Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Lun 30 Jan 2012 - 8:43 | |
| Etait-t’il permis pour les visiteurs de prendre des photos de la guillotine lors de cette exposition ?
Cette mise en scène avec un voile noir est limite ridicule.
Etait-ce un artifice de dissimulation de la guillotine pour ne pas effrayer le spectateur moyen ? Pour une fois qu’on sortait la veuve (la première fois depuis juin 1939), autant la montrer sans fard.
Et le levier de déclenchement qui pendouille lamentablement ... affligeant.
Les "muséographes" d’Orsay auraient mieux fait de demander conseil à Boisdejustice, notre expert international ès-guillotine. | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Lun 30 Jan 2012 - 11:23 | |
| Avis partagé, Brossman. Voiler la Veuve du voile noir des veuves est à mon sens une tartufferie : "Cachez ce couperet que je ne saurais voir..." _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Lun 30 Jan 2012 - 18:01 | |
| - brossman a écrit:
- Etait-t’il permis pour les visiteurs de prendre des photos de la guillotine lors de cette exposition ?
Cette mise en scène avec un voile noir est limite ridicule.
Etait-ce un artifice de dissimulation de la guillotine pour ne pas effrayer le spectateur moyen ? Pour une fois qu’on sortait la veuve (la première fois depuis juin 1939), autant la montrer sans fard.
Et le levier de déclenchement qui pendouille lamentablement ... affligeant.
Les "muséographes" d’Orsay auraient mieux fait de demander conseil à Boisdejustice, notre expert international ès-guillotine. Bonsoir brossmann, je me souviens qu'il etait interdit de photographier la veuve d ailleurs je n avais pas l appareil photo, l image de la veuve est bien tagguée dans ma mémoire, c'est sûrement quelqu'un d'autre, je trouve que c'est une belle photo j'exprime ce que je pense net ! : c'etait une bonne idée de voiler la guillotine, ca donne un charme funèbre à mes yeux et peut être pas aux yeux des autres ! j'ai des sentiments tres esthétiques ! ceux qui ne sont pas d'accord, je les laisse exprimer. Il ne faut pas être cartésien quand même.... Voilà | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay Sam 29 Juin 2013 - 13:13 | |
| Cet excellent lien est une découverte de Pierrepoint : http://www.lepoint.fr/culture/2010-03-12/robert-badinter-envoie-sa-vieille-ennemie-la-guillotine-au-musee/249/0/433085 _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay | |
| |
|
| |
| Crime et châtiment - exposition au musée d'Orsay | |
|