La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

parution du "Châtiment suprême"

3 participants
AuteurMessage
Nicolas05
Aide confirmé

parution du "Châtiment suprême" Empty
MessageSujet: parution du "Châtiment suprême"   parution du "Châtiment suprême" EmptyVen 21 Déc 2018 - 18:51

Je me permets de vous informer de la récente parution de mon ouvrage consacré à l'application de la peine de mort en France au 20ème siècle, intitulé "Le Châtiment suprême". Il s'agit d'un ouvrage tiré d'une thèse, donc plutôt à destination des chercheurs, et j'ai conscience que le prix est élevé, mais je me suis dit qu'il pourrait peut-être intéresser certains contributeurs de ce forum. Il est diffusé par LGDJ : https://www.lgdj.fr/le-chatiment-supreme-9782370321923.html
N'hésitez pas à me poser des questions pour en savoir plus sur le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
fouche
Exécuteur cantonal
fouche

MessageSujet: Re: parution du "Châtiment suprême"   parution du "Châtiment suprême" EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:18

Je l'ai reçu et je viens de terminer le premier chapitre;

Cet ouvrage, à visée scientifique, passionnera les habitués de ce forum.
alexlemoine
Aide confirmé

MessageSujet: Re: parution du "Châtiment suprême"   parution du "Châtiment suprême" EmptyLun 21 Jan 2019 - 10:10

C'est un très bon livre, certes une thèse mais accessible au grand public. Je me régale.
Nicolas05
Aide confirmé

MessageSujet: Re: parution du "Châtiment suprême"   parution du "Châtiment suprême" EmptyDim 13 Juin 2021 - 19:13

Je signale la réimpression de mon ouvrage universitaire sur la peine de mort : il était indisponible depuis quelques mois.
Il traite principalement de l'application judiciaire de la peine de mort pour les droits communs au 20ème siècle, ainsi que de la question des grâces, du "couloir de la mort" (le terme n'est guère approprié pour la France) et de la réinsertion des graciés.

https://www.lgdj.fr/le-chatiment-supreme-9782370321923.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parution du "Châtiment suprême"   parution du "Châtiment suprême" Empty

parution du "Châtiment suprême"
Page 1 sur 1