La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 La Brinvilliers et Don Juan

Aller en bas 
+3
Henri
BrunoJohn
Raymond Ouimet
7 participants
AuteurMessage
Raymond Ouimet
Condamné à mort



Nombre de messages : 1
Age : 76
Date d'inscription : 02/03/2010

La Brinvilliers et Don Juan Empty
MessageSujet: La Brinvilliers et Don Juan   La Brinvilliers et Don Juan EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:39

Bonjour,

Il me semble avoir lu, quelque part, que Don Juan copulait dans l'embrasure d'une fenêtre d'un hôtel particulier pendant le passage ou l'exécution de la Brinvilliers.

Quelqu'un peut-il confirmer ?

R.O.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoJohn
Exécuteur cantonal
BrunoJohn


Nombre de messages : 101
Age : 66
Date d'inscription : 28/02/2010

La Brinvilliers et Don Juan Empty
MessageSujet: Re: La Brinvilliers et Don Juan   La Brinvilliers et Don Juan EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:10

Je ne sais pas pour ces deux là, par contre c 'est un fait que des femmes aimaient des relations sexuelles pendant une exécution...
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Bourreau départemental



Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : Cambridge UK
Emploi : vacataire/temporaire/artiste
Date d'inscription : 05/10/2006

La Brinvilliers et Don Juan Empty
MessageSujet: Don Juan et la Brinvilliers   La Brinvilliers et Don Juan EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:27

On lit vraiment des choses incroyables en ligne.
Don Juan est de par son nom un personnage d'origine espagnole. C'est un personnage mythique meme s'il a existe quelqu'un qui a porte un nom semblable, au XIV siecle.
Par consequent , on se demande comment il aurait pu etre vu en train de forniquer avec quelqu'un lors de l'execution de la marquise de Brinvilliers en 1676...
D'ou tenez-vous cette curieuse histoire, en ligne ou d'apresun livre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1962
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

La Brinvilliers et Don Juan Empty
MessageSujet: Re: La Brinvilliers et Don Juan   La Brinvilliers et Don Juan EmptyJeu 4 Mar 2010 - 2:57

J'ai connaissance d'un fait qui y ressemble un peu : Giacomo Casanova était l'un des spectateurs de l'exécution du malheureux Damiens, en 1757... Mais aucun autre détail sur la Brinvilliers décapitée sous les yeux de Don Juan occupé à des actes fort délectables s'il en est.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Phil
Exécuteur cantonal
Phil


Nombre de messages : 104
Age : 62
Date d'inscription : 23/01/2011

La Brinvilliers et Don Juan Empty
MessageSujet: Re: La Brinvilliers et Don Juan   La Brinvilliers et Don Juan EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:57

BrunoJohn a écrit:
Je ne sais pas pour ces deux là, par contre c 'est un fait que des femmes aimaient des relations sexuelles pendant une exécution...

J'en ai aussi entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1839
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

La Brinvilliers et Don Juan Empty
MessageSujet: Re: La Brinvilliers et Don Juan   La Brinvilliers et Don Juan EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:55

J'avais lu dans "histoires d'amour de l'histoire de France" que la proximité de la mort déchaînait bien souvent les appétits sexuels de certains et certaines.

Je me souviens du récit d'une femme (aristocrate je crois bien) qui avait un appétit tel qu'elle considérait comme perdu les moments où son intimité était inoccupée!

La frénétique débauche de son corps lui aurait même fait perdre la raison, à tel point qu'elle serait allée dans la charrette de l'exécuteur en tenant des propos orduriers durant tout le trajet. No

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 69
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

La Brinvilliers et Don Juan Empty
MessageSujet: guy breton   La Brinvilliers et Don Juan EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:49

[quote="CARNIFEX"]J'avais lu dans "histoires d'amour de l'histoire de France" que la proximité de la mort déchaînait bien souvent les appétits sexuels de certains et certaines.


L'auteur est Guy Breton . j'adorais quand j'étais jeune lol! L'histoire de France vu par le petit bout de la braguette. Licencieux mais délicieux ce n'est évidemment pas du Braudel !

Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1839
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

La Brinvilliers et Don Juan Empty
MessageSujet: Re: La Brinvilliers et Don Juan   La Brinvilliers et Don Juan EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:40

Ah, ah, ah, vous êtes en forme aujourd'hui! Laughing

Oui, moi aussi j'avais découvert les livres d'André Breton à l'adolescence, c'est-à dire à l'âge où l'on cherche à savoir tout ce qui a trait au beau sexe. What a Face

Il n'en reste pas moins que l'histoire vu sous l'angle de la braguette était passionnante, car on voyait que les grands évènements de l'Histoire sont parfois beaucoup plus terre à terre... king

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Brinvilliers et Don Juan Empty
MessageSujet: Re: La Brinvilliers et Don Juan   La Brinvilliers et Don Juan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Brinvilliers et Don Juan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Madeleine Dreux d’Aubray, Marquise de Brinvilliers - 1676

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LES CONDAMNÉS À MORT :: Les carnets de l'Ancien Régime-
Sauter vers: