La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Paroles de bourreau - Le Monde Magazine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal3
Condamné à mort



Nombre de messages : 8
Age : 61
Date d'inscription : 22/09/2010

Paroles de bourreau -  Le Monde Magazine Empty
MessageSujet: Paroles de bourreau - Le Monde Magazine   Paroles de bourreau -  Le Monde Magazine EmptySam 9 Oct 2010 - 6:50

bonjour à tous, aujourd'hui dans le suplément du monde un article "paroles de bourreaux" sur les executeurs actuellement en exercice aux états unis, je n'ai pas le temps de le lire et vous dire de quoi il en ressort, je suis au boulot Laughing , bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Condamné à mort



Nombre de messages : 8
Age : 61
Date d'inscription : 22/09/2010

Paroles de bourreau -  Le Monde Magazine Empty
MessageSujet: Re: Paroles de bourreau - Le Monde Magazine   Paroles de bourreau -  Le Monde Magazine EmptyDim 10 Oct 2010 - 7:23

vos nombreuses réactions me vont droit au coeur Laughing , l'article fait une dizaine de pages (il y a qua'en même des photos pleines page), il s'agit des témoignages de six gardiens chargés des executions dans les pénitenciers américains, et qui depuis, ont pour la plupart démissionnés, les palmarès vont de 15 a 75 executions (dont 60 pour la seule femme du lot jane sandiford). Si ça interesse quelqu'un pour sa doc, j'ai sauvé un exemplaire, et j'ai un scanner Very Happy
passez un bon dimanche.
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Paroles de bourreau -  Le Monde Magazine Empty
MessageSujet: "paroles de bourreau" aujourd'hui dans le monde magazine   Paroles de bourreau -  Le Monde Magazine EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:40

Bonjour Pascal3,

Je lis votre message à l'instant. L'article que vous évoquez m'intéresse beaucoup. Ce serait sympa de le poster si toutefois le scannage ne vous pose pas de problème. sunny
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Condamné à mort



Nombre de messages : 8
Age : 61
Date d'inscription : 22/09/2010

Paroles de bourreau -  Le Monde Magazine Empty
MessageSujet: Re: Paroles de bourreau - Le Monde Magazine   Paroles de bourreau -  Le Monde Magazine EmptyLun 11 Oct 2010 - 6:22

bonjour adelayde, je vous fait ça en debut de soirée, je l'envoi ou le scan ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Paroles de bourreau -  Le Monde Magazine Empty
MessageSujet: "paroles de bourreau"   Paroles de bourreau -  Le Monde Magazine EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:26

Bonjour Pascal3,

L'idéal serait de scanner l'article puis le mettre en ligne.

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Paroles de bourreau -  Le Monde Magazine Empty
MessageSujet: Re: Paroles de bourreau - Le Monde Magazine   Paroles de bourreau -  Le Monde Magazine EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:35

Bonsoir Pascal3.

Désolé du manque de réponse. Embarassed

Bien sûr, je suis intéressé; si vous pouviez publier l'article ce serait sympa.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Condamné à mort



Nombre de messages : 8
Age : 61
Date d'inscription : 22/09/2010

Paroles de bourreau -  Le Monde Magazine Empty
MessageSujet: Re: Paroles de bourreau - Le Monde Magazine   Paroles de bourreau -  Le Monde Magazine EmptyMar 12 Oct 2010 - 5:47

je suis pas trop au top pour mettre des images, (même pas du tout) Embarassed l'un de vous qui saurait le faire aurait il un N° de fax ou une adresse mail (en MP), je sais je suis nul Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de bourreau -  Le Monde Magazine Empty
MessageSujet: Re: Paroles de bourreau - Le Monde Magazine   Paroles de bourreau -  Le Monde Magazine EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:38

Bonjour, Pascal 3!
Suis très intéressé par votre proposition...par contre, ne suis pas "au top" en informatique...Je crois me souvenir que quelques posteurs sont plus que doués, espérons qu'ils puissent vous aider...Sinon, le texte sans photos, c'est déjà pas mal !
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles de bourreau -  Le Monde Magazine Empty
MessageSujet: Re: Paroles de bourreau - Le Monde Magazine   Paroles de bourreau -  Le Monde Magazine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de bourreau - Le Monde Magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'oubliez pas les paroles
» Les dernières paroles des condamnés à mort
» La guerre de 14 -18
» Anatole Deibler
» Louis XVI - 1793

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: CES MESSIEURS DU PETIT MATIN-
Sauter vers: