| Grand jeu concours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grand jeu concours Lun 4 Juil 2011 - 22:07 | |
| Je n'ai pas trop le temps ce soir, mais avec son accord bien sur ,je vous posterai des indices le concernant et vous devrez découvrir de qui il s'agit 1er indice: il s'agit d'un très bon ami inscrit sur ce forum 2ème indice: il a été condamné à mort,oui vous avez bien entendu ce n'est pas une blague 3ème indice: il n'a pas une goutte de sang sur la conscience |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Grand jeu concours Lun 4 Juil 2011 - 22:17 | |
| Un peu facile de commencer par m-j ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand jeu concours Lun 4 Juil 2011 - 22:28 | |
| benny attends un peu que je poste quelques docs d'ici quelques jours,ce qui m'intéresse ce n'est pas le pseudo mais que vous trouviez son vrai nom et l'histoire pas banale qui l'a conduit à ce summum des peines applicables
|
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Grand jeu concours Lun 4 Juil 2011 - 22:29 | |
| Condamné à mort mais exécuté ou gracié ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand jeu concours Lun 4 Juil 2011 - 22:33 | |
| pas éxécuté car il poste sur le forum pas gracié non plus,c'est plus marrant que ça,ÉVADÉ |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Grand jeu concours Lun 4 Juil 2011 - 22:41 | |
| Il ne s'agit donc pas d'une homonymie. | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Grand jeu concours Lun 4 Juil 2011 - 22:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand jeu concours Lun 4 Juil 2011 - 22:49 | |
| non adelayde autre indice: son mentor,une figure du grand banditisme est décédé récemment,une pointure je vous poste des parties de son"pressbook" dans les jours qui viennent car là je suis sur mon téléphone à me promener dans mon jardin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand jeu concours Lun 4 Juil 2011 - 22:55 | |
| adelayde le non c'est pour l'homonymie c'était assez simple au vu de ses messages de trouver que oui,ma chère adelayde,il s'agit de michelj bravo aussi à toi benny |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Grand jeu concours Lun 4 Juil 2011 - 22:58 | |
| Tout collait pourtant : pas de sang sur les mains + évadé + ton ami. Je n'ai donc pas gagné le filet garni du grand jeu concours. | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Grand jeu concours Lun 4 Juil 2011 - 23:05 | |
| C'est l'indice "évadé" qui m'a mis sur la voie. Le premier message de Michel m'avait beaucoup touchée, je ne l'ai jamais oublié. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand jeu concours Lun 4 Juil 2011 - 23:10 | |
| adelayde tu n'auras pas de filet garni mais un énorme bisou,tu n'est pas perdante au change,tu connais mon charme de breizh lover benny,pour la bise,on est obligé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand jeu concours Lun 4 Juil 2011 - 23:19 | |
| maintenant pour trouver qui est vraiment notre ami michelj,à moins d'être un de ses amis,il faudra attendre des indices complémentaires je peux dire que son histoire est aux antipodes du banal |
|
| |
Elie Köpter Exécuteur régional
Nombre de messages : 357 Age : 94 Localisation : bretagne Emploi : Enseignant Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Grand jeu concours Mar 5 Juil 2011 - 10:34 | |
| 'tain ça va trop vite sur ce forum. A peine passé hier matin que déjà un concours a été posté et qu'il est déjà clos car les participants sont trop forts Savais pas cette histoire sur Michel, ai hâte de la lire ! Merci J.J. | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Grand jeu concours Mar 5 Juil 2011 - 12:32 | |
| L’histoire est dans le forum. le plus gros, me semble-t'il dans la discussion "pour ou contre la peine de mort". | |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1848 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Grand jeu concours Mar 5 Juil 2011 - 13:25 | |
| voilà le fameux poste de Michel-J, le 16/12/2008, dans la rubrique "pour ou contre la peine de mort" - Michel-j a écrit:
- Bonjour a tous !
Atterri sur ce site par le plus grand des hasards, celui de la recherche, j'avoue y avoir ete etonne, non pas "une fois" comme il se dit outre-Quievrain, mais "deux fois"
La premiere de decouvrir a quel point le chatiment supreme et la guillotine peuvent fasciner des personnes apparemment doues de toutes les qualites humaines "normales".
La seconde; de la tenue et du respect mutuel -entre les partisans et les abolitionnistes- qui s'y maintien.
Preambule qui ne doit rien a une quelconque flagornerie, soyez-en persuades !
Si cela peut vous etre d'une quelconque utilite dans le renforcement de vos convictions... et j'avoue gouter pleinement le "grade" offert par ce et au sein de ce site... je suis un ex-condamne a mort... condamne a l'etranger, certes, dans un pays de la communaute europeenne il y a maintenant 25 ans... 2 fois evade ; la premiere dans l'espoir d'obtenir une revision d'enquete et de proces... la seconde exactement 1 an plus tard, car jour anniversaire de la premiere, choisi par le systeme repressif pour une festivite que j'aurais eu tres mauvaise grace de mepriser... repris en France ou je ne me cachais pas... juge pour l'evasion et relaxe de plein droit, mais reexpedie aussitot 4 ans dans un cul de basse fosse au mepris des lois ( un peu de ma faute, je dois l'avouer, car je refusais de repondre a des representants de commerce d'un systeme repressif etranger ) ... je fus rejuge en France pour le meme "crime" que celui commis a l'etranger -en toute violation du Pacte internationnal de New-York- et ( au mepris du droit le plus elementaire, mais il s'agissait bien d'une pantomime judiciaire) condamne cette fois a... 5 ans... Le maximum de la peine que j'avais encouru initialement dans ce pays limitrope si la mot "justice" y avait ete un peu plus honore... qu'ailleurs.
Sous Pinochet, Pol pot, Hitler, Petain ou de Gaule... l'exercice du pouvoir judiciaire et du droit de grace s'est toujours appele... "justice"... du nom de la Vertu !... Bref, puisque l'image et le personnage emblematique nous en vient ; une Themis Grecque confortablement assise sur son epee a la rigidite et a la verticalite incontestables !
Details quand meme... meme s'il m'etonnerait que je choque beaucoup d'entre-vous;
- je n'ai pas de sang sur les mains. - j'ai "use et abuse" des deniers publiques comme tout bon politicaillons qui se respecte, mais en utilisant un 45 ACP plutot qu'un stylo Mont-Blanc.... avec la circonstance attenuante que, jamais, je n'ai reclame le plebicite des urnes pour couvrir une "infamie" hautement revendiquee. - Le titre de "Robin du Bois de ST A...." qui me fut attribue par la presse, ne fut pas "invente" mais extirpe des propos tenus par un procureur de la Republique dans son requisitoire destine a villipender l'opinion publique locale... A titre personnel, je n'ai rien fait pour meriter ce "label"... sinon ventiler (dans le passe) la plupart du fruit de mes "mendicites a main armee" - j'ai renonce a la delinquance depuis pres de vingt-ans a ce jour, sans toutefois renier mes amities d'antant, mes engagements, mes actes bons (je fus medaille de l'ordre de Carnegie... medaille que mon pere s'est fait une joie d'aller recevoir en mes lieux et place a cause de ma phobie des fanfares) ou mauvais (recidiviste du hold-up) et revendique haut et fort mes convictions "anarchistes" en l'absence d'une forme de pouvoir politique faisant de l'honnetete son credo. - Comme je cultive toujours la provocation et le zele, faute de casser les cailloux comme eurent aime ceux qui me condamnerent (aussi) aux travaux forces, je taille et sculpte des pierres... pour en decorer la maison ou je continue a faire pousser des gosses ( le dernier, en l'occurence ).
Si vous avez des questions auxquelles je peux repondre, ce sera avec joie.
Ah !... Puisque de peine de mort il s'agissait dans ce topic... Je suis pour et contre... pas comme les "Normands", non ! ce serait trop simple !
Je suis pour si elle me concerne... et si tout ceux qui m'ont condamne osent aller jusqu'au bout de leur conviction en venant appuyer sur le bouton declencheur d'un pupitre ou chaque artisan de cette peine possede le sien. Je suis pour... si un malade sexuel s'en prend a un membre de mon entourage parce que je sait que cette affection, a l'heure actuelle, est totalement insoignable... Mais je me reserverais le droit legitime de l'appliquer, quitte a me l'entendre signifier ensuite par un comite des fetes sordide tenant a la fois du jeu de cirque et du jeu de societe morbide.
Je suis pour si le crime effroyable, calcule, ou morbide et sous-entendant une recidive quasi certaine (je prefere la survie d'une possible victime a celle d'un probable tortionnaire ).
Je suis contre si le ministere publique requerant cette peine ne s'expose pas lui meme a la subir, ainsi que toutes les parties prenantes, au cas ou il apparaitrait que l'acte de "justice" fut en fait un "assassinat"... en droit romain dont on se prevoit tant et si bien, le procureur s'engageait personnellement dans les poursuites.
Je suis contre parce que d'un point de vue purement philosophique il est completement aberrant de punir un individu pour un fait qu'il aura, le plus souvent, commis dans un etat "anormal", alors que la sanction implique que nous agirions de meme de facon parfaitmeent reflechie... mais a l'aide de complices pour diluer notre responsabilite... et sous couvert de "legalite" pour attenuer nos pulsions sordides de predateurs polices par une education, une morale ou une religion.
Je suis contre... parce que pour des milliers d'ordures qui jouerent la carte de la collaboration alors que d'autres crevaient sous l'etiquete de terroristes... la vie fut tres belle en temps de guerre... puis la paix revenue, sous des couverts tout aussi sordides de basse politique, de compromissions diverses et variees... bref ; de l'univers meme dans lequel baignent a temperature ideale nos legislateurs et autres elus.
Je suis contre... en renfort du paragraphe precedent... et toujours dans la meme periode O combien revelatrice de l'ame humaine et des fondements sociaux... parce qu'un seul magistrat osa s'opposer a la mise en oeuvre d'un systeme de "justice" nauseux... un seul sur des milliers, que ses confreres expedierent vite en "vacances" outre-Rhin, avec pyjama raye et sabots de rigueur... que les-dits confreres firent prendre le meme chemin aux "terroristes"... puis a un partie des bourreaux de ceux-ci lorsque les "terroristes", retournement de situation oblige, devinrent des martyrs de la resistance... que l'immense majorite de ces representants de "la loi" et de "l'ordre" reprirent tranquillement leur routine... jusqu'a servir "d'exemple" et de "professeurs" a leur sucesseurs d'aujourd'hui... et de demain.
Si mes propos vous semblaient "durs" ou "vindicatifs"... sachez que j'ai depasse depuis longtemps le stade des "passions" qui brouillent la vue et la comprehension.... J'ai su faire et parfaire mon auto-critique... raison pour laquelle je ne vois pas l'interet de trouver des circonstances attenuantes a un systeme si peu enclin a les chercher.
Bien amicalement a tous. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Grand jeu concours Mer 6 Juil 2011 - 15:00 | |
| Non, la Belgique.
Bruxelles a conservé la peine de mort dans son arsenal jusqu'en 1996, si je ne me trompe.
Je trouve toujours aussi aberrant qu'on ait pu prononcer un tel verdict dans une affaire où l'accusé n'avait pas de sang sur les mains ! Nos chers grands de ce monde n'aiment pas qu'on touche à leurs finances sans leur autorisation... ou si on n'est pas l'un d'eux.
Pour en rester dans le thème "l'argent pourrit l'homme", je me pose des questions sur la légitimé de ces "agences de notations" qui petit à petit annoncent au monde que les pays sont tous en faillite... Merci à eux d'aggraver la situation financière mondiale. Fuckers. _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Grand jeu concours Mer 6 Juil 2011 - 16:04 | |
| La peine de mort est très présente sur notre forum mais elle nous est "extérieure" dans la mesure où elle ne nous touche pas directement. Michel, lui, a vécu la peine de mort "pour de vrai", pas en tant que simple vue de l'esprit. Son témoignage est à mes yeux unique, irremplaçable. | |
|
| |
pmoy Bourreau de village
Nombre de messages : 73 Age : 60 Localisation : bordeaux Emploi : maitre de chais Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Grand jeu concours Mer 6 Juil 2011 - 17:43 | |
| bonjour a tous,
Nemo a raison, ces agences sont la plaie de nos économies, elles mérites de se retrouvées derrière les barreaux. Grasse a elles plusieurs états et surtout leur citoyens se retrouve dans une situation pire que dans les années 1929, une honte et les politiques laisse faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand jeu concours Mer 6 Juil 2011 - 23:04 | |
| toi sylvain tu sais de qui on parle,pour le pays t'es bien au bon endroit,ton gps fonctionne nickel |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Grand jeu concours Jeu 7 Juil 2011 - 3:34 | |
| Merci JJ...
... mais pour l'heure, pas de GPS ! Je suis réfractaire à cet appareil ! _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand jeu concours Jeu 7 Juil 2011 - 7:40 | |
| Ouais ! Superbe invention que ce GPS qui te colles sur orbite pendant des heures !
Pas plus tard qu'hier soir, sur une route de campagne complêtement paumée, entre Avoingt et Iwuy (Cambrésis), juste au sortir d'un tunnel sous une voie de chemin de fer ne livrant passage au maxi qu'à une camionette 3,5t, j'ai croisé -les deux roues droites dans le bas côté- un camion Polonais... Un attelage de 45 tonnes avec remorque !... Là, pour le coup, le GPS lui avait déniché un sacré raccourci en l'expédiant droit dans un goulot de bouteille avec aucune chance de manoeuvrer pour s'en dépétrer; juste après le tunnel la route tourne à près de 90°... avec de part et d'autre d'énormes talus de soutainement pour la voie ferrée ! |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Grand jeu concours Jeu 7 Juil 2011 - 8:23 | |
| Il existe des GPS spécial poids-lourd qui lui aurait évité cette mésaventure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand jeu concours Jeu 7 Juil 2011 - 8:34 | |
| 2 "expériences traumatisantes" m'ont refroidi de ces technologies nouvelles... Une bonne vieille carte routière... à la limite; google maps en prévisite... c'est pas mal non plus |
|
| |
pmoy Bourreau de village
Nombre de messages : 73 Age : 60 Localisation : bordeaux Emploi : maitre de chais Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Grand jeu concours Jeu 7 Juil 2011 - 8:53 | |
| une montre, une boussole et une carte, on vas au bout du monde sans problème! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand jeu concours | |
| |
|
| |
| Grand jeu concours | |
|