La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Hommage à nos soldats

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde

Hommage à nos soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:29

Le Photographe a écrit:
Un fait étrange, concernant l'éxécution de bastien-thiry, les soit disant anti peine de mort de l'époque, sartre, mauriac ,malraux voir badinter, ils n'ont jamais protesté contre l'éxécution de cet homme qui n'a d'ailleurs tué personne
C'était juste une réflexion en passant.....
Mille et une fois d'accord avec toi, Photographe : la position des "abolitionnistes-opportunistes" au regard de la peine de mort varie au gré de leurs intérêts politiques, philosophiques... Beurk, beurk, beurk... Hommage à nos soldats - Page 2 878969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:56

Yveton n'a pas été éliminé par un commando oas que je sache
Lors de son procès, c'est le commissaire du gouvernement qui demande sa tête
D'ailleurs ses petits copains du pcf ont fait une déclaration "il serait inopportun dans l'état actuel de l'opinion en france de cautionner l'initiative d' yveton "
Solidarité, le maître mot camarades
D'ailleurs le couple guerroudj, ses complices,sera gracié par coty,suite à une campagne des" bonnes ames " de la gauche française
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX

Emploi : Justice

MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:59

Bon, on va éviter de monter en température, chers amis.

Le courage est rarement d'un seul côté. Laissons les morts, de quelque camp qu'ils soient, reposer en paix dans la grandeur de leur sacrifice.

Cette guerre a laissé des plaies qui ne sont toujours pas refermées (même chez moi, alors que je ne l'ai pas connue!), on le voit encore aujourd'hui.

Je vous propose de vous auto-censurer sur ce sujet afin de garder le ton de respect qui prévaut sur notre forum. Hommage à nos soldats - Page 2 566992

Invité

MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:59

Sectaire en quoi Michel?
Je ne suis pas du style à renier mon histoire familiale, 2 membres du forum en connaissent des bribes, mais on n'est pas chez mireille dumas non plus
Les pilules que certains veulent nous faire avaler, avec moi ils peuvent se brosser, surtout en ce qui concerne l'affaire algérienne, je connais pas mal de faits concernant le sujet, pas la peine de me raconter des bobards, je suis très mauvais gobeur, pas le bon client évident
Juste une chose, piegts innocent de a à z, dovecar uniquement chouf lors de l'élimination du commissaire gavoury, pas lui qui l'a tué au poignard commando
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:03

Salut et fraternité !!!
JJ et michel-j, à vous lire, je parle de la forme et pas du contenu - c'est un autre débat - vous me faites grandement plaisir, car je vois que le prophète maudit de Meudon,
le bon docteur LFC, n'a pas prêché dans le désert, et votre belle véhémence réchauffe mes vieux os fatigués... Hommage à nos soldats - Page 2 566992
Pour la petite histoire, lors de mon dernier passage au Cimetière des Gonards de Versailles, après avoir présenté mes devoirs au bel Eugène et tenté de faire de même avec Henri-Désiré, j'ai fait un stop discret sur la sépulture de R. Degueldre, il n'y avait personne heureusement, car elle est souvent le lieu de pèlerinages malodorants...Il est facile de faire la guerre avec la peau des autres.
Je n'oublie pas que Degueldre était un ancien FTP, et des plus courageux si l'on en croit R. Pannequin, qui fut son chef dans la Résistance, et viré du PC comme un malpropre pour ne pas s'être agenouillé devant le grand Staline et ses porte-coton...
Pour faire court : Notre forum a failli périr, il y a quelques années, du psychodrame C......n R......i, opéré par Dédé O. le 28/07/76, les anciens s'en souviennent.Ne nous fabriquons pas de nouvelles polémiques, et utilisons les MP.Plus sérieusement : Un vieux sage de mes amis, qui sévissait dans un caveau montmartrois à l'enseigne (Pardon, Mesdames) de René la Branlette nous enseignait le soir le principe suivant, que je crois toujours d'actualité :"La politique a très avantageusement remplacé la religion pour abrutir le peuple"...Je le soumets à vos méditations Wink
Très amicalement.
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde

MessageSujet: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:45

CARNIFEX a écrit:
Bon, on va éviter de monter en température, chers amis.
Le courage est rarement d'un seul côté. Laissons les morts, de quelque camp qu'ils soient, reposer en paix dans la grandeur de leur sacrifice.
Cette guerre a laissé des plaies qui ne sont toujours pas refermées (même chez moi, alors que je ne l'ai pas connue!), on le voit encore aujourd'hui.
Je vous propose de vous auto-censurer sur ce sujet afin de garder le ton de respect qui prévaut sur notre forum.
Hommage à nos soldats - Page 2 566992
pierrepoint a écrit:
Salut et fraternité !!!
JJ et michel-j, à vous lire, je parle de la forme et pas du contenu - c'est un autre débat - vous me faites grandement plaisir, car je vois que le prophète maudit de Meudon, le bon docteur LFC, n'a pas prêché dans le désert, et votre belle véhémence réchauffe mes vieux os fatigués... Hommage à nos soldats - Page 2 566992
Pour la petite histoire, lors de mon dernier passage au Cimetière des Gonards de Versailles, après avoir présenté mes devoirs au bel Eugène et tenté de faire de même avec Henri-Désiré, j'ai fait un stop discret sur la sépulture de R. Degueldre, il n'y avait personne heureusement, car elle est souvent le lieu de pèlerinages malodorants...Il est facile de faire la guerre avec la peau des autres.
Je n'oublie pas que Degueldre était un ancien FTP, et des plus courageux si l'on en croit R. Pannequin, qui fut son chef dans la Résistance, et viré du PC comme un malpropre pour ne pas s'être agenouillé devant le grand Staline et ses porte-coton...
Pour faire court : Notre forum a failli périr, il y a quelques années, du psychodrame C......n R......i, opéré par Dédé O. le 28/07/76, les anciens s'en souviennent.Ne nous fabriquons pas de nouvelles polémiques, et utilisons les MP.Plus sérieusement : Un vieux sage de mes amis, qui sévissait dans un caveau montmartrois à l'enseigne (Pardon, Mesdames) de René la Branlette nous enseignait le soir le principe suivant, que je crois toujours d'actualité :"La politique a très avantageusement remplacé la religion pour abrutir le peuple"...Je le soumets à vos méditations Wink
Très amicalement.

ça déborde pas mal, j'estime qu'il est nécessaire de verrouiller le sujet. Désolée Michel, désolée Photographe.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage à nos soldats   Hommage à nos soldats - Page 2 Empty

Hommage à nos soldats
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2