Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
Sujet: Paris-Varsovie Lun 1 Aoû 2011 - 16:41
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Locomotive Poilley Lun 1 Aoû 2011 - 18:28
Pour vous, l'Ancien, ce petit bijou !
Locomotive à vapeur
Cette machine est importée de Lincoln (Angleterre) pour le génie d'Angoulême en 1914. D'une capacité de 900 litres, elle a une puissance de 22 chevaux-vapeur. Avant et après la Seconde Guerre mondiale, elle entraîne les machines à battre le blé et les céréales. Cette opération se déroule dans toutes les fermes qui ont, selon l'importance de l'exploitation, entre 1 et 5 hectares de céréales. Les battages s'effectuent du 15 juillet au 15 septembre, et ils suscitent un mouvement d'entraide important puisque tout le voisinage se retrouve pour y participer. Cette machine assure également l'entraînement des machines à scier le bois. Ces dernières opérations se déroulent tout l'hiver, en raison de l'importance de la production du bois dans tous les secteurs.
Nombre de messages : 1848 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: Les trains Lun 1 Aoû 2011 - 19:20
Grrr! Votre intervention me fait mal Adelayde.
Mon père m'a longtemps parlé d'une locomotive à vapeur qu'il avait hérité de son père, mais celle-ci est restée introuvable après plusieurs déménagement.
J'aurais beaucoup aimé la voir.
_________________ Potius mori quam foedari
Invité Invité
Sujet: Re: Les trains Lun 1 Aoû 2011 - 19:36
Lors d'exposition de modélisme (au profit d'oeuvres caritatives) je me suis fait quelques amis "fous du rail"... si cela peut vous aider, je suis tout prêt à les contacter pour leur faire part de vos désirs. N'y connaissant rien en vapeur, j'ai pu admirer leur savoir faire en matière de "réduction".... de vrais Jivaros-métallos !
piotr Charles-Henri Sanson
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
Sujet: Re: Les trains Lun 1 Aoû 2011 - 20:23
Phil aime ce message
Sujet: Re: Les trains Lun 1 Aoû 2011 - 21:34
ancien a écrit:
Merci à vous mes amis , tout ça est très chouette , prise gare de Lyon , je suppose ?
"Mistral Nice - Paris with SNCF Mountain 241P7, departure Marseille 1961"
Invité Invité
Sujet: Re: Les trains Mar 2 Aoû 2011 - 18:23
Adelayde a écrit:
Locomotive à vapeur
Cette machine est importée de Lincoln (Angleterre) pour le génie d'Angoulême en 1914. D'une capacité de 900 litres, elle a une puissance de 22 chevaux-vapeur. Avant et après la Seconde Guerre mondiale, elle entraîne les machines à battre le blé et les céréales. Cette opération se déroule dans toutes les fermes qui ont, selon l'importance de l'exploitation, entre 1 et 5 hectares de céréales. Les battages s'effectuent du 15 juillet au 15 septembre, et ils suscitent un mouvement d'entraide important puisque tout le voisinage se retrouve pour y participer. Cette machine assure également l'entraînement des machines à scier le bois. Ces dernières opérations se déroulent tout l'hiver, en raison de l'importance de la production du bois dans tous les secteurs.
Très chère et respectée Madame l'Administrateur ! Avec tout le respect qui vous est dû, cette superbe photo représente une locomobile, car elle ne se déplaçait point de façon autonome J'en ai vu fonctionner chez mes grands-parents quand j'étais petit, ce qui ne nous rajeunit pas... Bonne soirée !
Invité Invité
Sujet: Re: Les trains Mar 2 Aoû 2011 - 18:28
Bonsoir, ancien ! Un de nos amis du forum, cheminot belge inscrit sous le pseudo "foudurail", est aussi administrateur d'un site ferroviaire très bien fait et très intéressant ! Ne pas hésiter à le contacter, il est plus que sympa !!! Bien à toi
Invité Invité
Sujet: Re: Les trains Mar 2 Aoû 2011 - 18:30
piotr a écrit:
ancien a écrit:
Merci à vous mes amis , tout ça est très chouette , prise gare de Lyon , je suppose ?
"Mistral Nice - Paris with SNCF Mountain 241P7, departure Marseille 1961"
Piotr, as usual, you are 100 % right...
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1848 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: Les trains Mar 2 Aoû 2011 - 18:38
pierrepoint a écrit:
Adelayde a écrit:
Locomotive à vapeur
Très chère et respectée Madame l'Administrateur ! Avec tout le respect qui vous est dû, cette superbe photo représente une locomobile, car elle ne se déplaçait point de façon autonome J'en ai vu fonctionner chez mes grands-parents quand j'étais petit, ce qui ne nous rajeunit pas...
C'est vrai, je n'avais même pas relevé.
C'est l'engin que l'on utilisait lors des moissons:
_________________ Potius mori quam foedari
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Locomobile Poilley Mar 2 Aoû 2011 - 18:55
pierrepoint a écrit:
Très chère et respectée Madame l'Administrateur ! Avec tout le respect qui vous est dû, cette superbe photo représente une locomobile, car elle ne se déplaçait point de façon autonome J'en ai vu fonctionner chez mes grands-parents quand j'étais petit, ce qui ne nous rajeunit pas... Bonne soirée ! Désolée... Je me suis fiée aux indications de la légende : "locomotive à vapeur".
http://91.121.124.202/locomotive-a-vapeur-poilley
Sujet: Re: Les trains Mar 2 Aoû 2011 - 19:03
"Fleche d'OR" SNCF 231K8 shortly after arrival at Paris Nord. October 12 2002
Adelayde Admin
Sujet: Locomotive à vapeur - la 221 n° 2 670 Mar 2 Aoû 2011 - 19:13
Pour vous, l'ancien, en remplacement de la mignonne locomobile.
France - Locomotive à vapeur la 221 - N° 2.670 Altlantic Nord avec sa livré marron d'origine.
http://www.panoramio.com/photo/17061010
Sujet: Re: Les trains Mar 2 Aoû 2011 - 19:23
PM 36-1 Polish streamlined locomotive
The winner of gold prize in "Art and Technic exhibition" in Paris 1937
Invité Invité
Sujet: Locomobile vs Locomotive...Pb d'identification Mar 2 Aoû 2011 - 19:29
Chère et admirée Adelayde ! Vous êtes toute excusée... "Tout le monde peut se tromper", comme disait le hérisson en cessant d'importuner la brosse à habits Bonne soirée, et merci pour la photo de la 230 Nord, elle est superbe ! Bien respectueusement.
Invité Invité
Sujet: Un lien intéressant Mar 2 Aoû 2011 - 19:34
Ancien, connecte-toi sur : http://www.railfrance.fr/ Ai vérifié, le lien est actif ! Sinon, contacte par MP un de nos membres sous pseudo MARC, c'est lui aussi, un fana... Bonne recherche, et très amicalement
Sujet: Re: Les trains Mar 2 Aoû 2011 - 20:55
Gaëtane Monsieur de Paris
Nombre de messages : 916 Age : 69 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Les trains Sam 6 Aoû 2011 - 8:07
Bonjour Ancien et à tous
Je vous invite à aller visiter la Cité du train " à Mulhouse en Alsace...ma-gni-fique ! Un petit avant-goût en
cliquant sur le lien :
http://www.citedutrain.com/fr/train/
Amicalement,
Gaëtane
Adelayde Admin
Sujet: Re: Les trains Jeu 1 Sep 2011 - 20:51
Une pensée particulière pour Pierrepoint, l'Ancien et tous les amateurs de trains à vapeur : Franck Ferrand nous raconte l'histoire de l'Orient Express dans l'émission "Au coeur de l'Histoire" d'aujourd'hui.
Sujet: Re: Les trains Mar 13 Sep 2011 - 18:19
Adelayde Admin
Sujet: Re: Les trains Mar 13 Sep 2011 - 19:30
Une superbe affiche
Invité Invité
Sujet: La grand mèere et son petit fils Ven 14 Oct 2011 - 12:46
Pour Pierrepoint
La 141TD 740 et X 73777
Adelayde Admin
Sujet: Re: Les trains Ven 14 Oct 2011 - 13:54
Bonjour ancien,
Le nouveau sujet que tu as créé ("La grand-mère et son petit fils") concerne les trains, je l'ai donc rattaché au fil qui existait déjà ("le train, une de mes passions").
Invité Invité
Sujet: Re: Les trains Dim 16 Oct 2011 - 10:22
ancien a écrit:
Pour Pierrepoint
La 141TD 740 et X 73777
Merci, ancien !!! Sais-tu où cette photo a été prise ? Je t'ai envoyé du courrier hier soir... Bonne journée !