| Une énigme de Testou : Camille Faucognez | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Lun 9 Jan 2012 - 21:03 | |
| bonjour , en accord avec notre web master ( Adelayde) je vais pendant quelques temps vous poser quelques énigmes en forme de jeux. les 2 énigmes que j'ai déjà soumises ont été trouvées par" Archange" ...vais -je réussir à le coller ???? je commence demain : manifestez votre intérêt me serait précieux...et m'encouragerait ... essayez de trouver d'abord en n'allant pas chercher l'histoire ...sur les journaux de l'époque : ce serait trop facile .... à demain | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: enigme no 5 Mar 10 Jan 2012 - 16:00 | |
| je recommence ... ce (mauvais ) garçon , allant être appréhendé par deux policiers ; il tira pour les tuer ( et ne les manquas pas !!!) énigme ... 1) comment a t il fait pour échapper à la guillotine ? 2) quelle affaire célèbre cela vous rappelle t il ? allez y je suis prêt à vous aider ...et j’enlèverais le cache après pour le nom nous sommes entre 1890 et 1910 | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Mar 10 Jan 2012 - 16:05 | |
| Est-ce qu'il s'est suicidé ? | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: énigme no 5 Mar 10 Jan 2012 - 16:22 | |
| eh oui ...et il ne s'est pas loupé, lui ( encore qu'il n'est pas mort tt de suite)
simple mais Adelayde a de l'intuition
et quelle affaire cela vous rappelle t il ???? | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Mar 10 Jan 2012 - 16:28 | |
| C'est ce que j'aurais fait à sa place, Testou... | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Enigme n° 5 Mar 10 Jan 2012 - 16:37 | |
| | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
Nombre de messages : 833 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Emploi : transport routier Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Mar 10 Jan 2012 - 17:06 | |
| | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: réponse énigme no 5 première partie Mar 10 Jan 2012 - 17:08 | |
| Camille Faucognez était un petit malfrat ; j'ai eu du mal car la photo d'identité judiciaire date de 1904; on retrouve sa trace en 1900 , il dérobait des valises ... article dans le gaulois , ici le lien : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k558168t/f4.image.r=faucognez.langFR et en 1908 précisément le 17 janvier deux inspecteurs Berraz et Jacquot vinrent l'arreter ; il les blessa grièvement et se tira ensuite une balle dans la tête...et ne se loupa pas ( enfin il mourra deux jours plus tard) excellent moyen d’échapper à la Louisette ; sauf que s'il ne s'etait pas suicidé il n'est pas sûr qu'il eut été condamné à la peine capitale ...mauvaise pioche | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Mar 10 Jan 2012 - 17:10 | |
| non pas de la "bande à Bonnot" , qui n'a d'ailleurs jamais eu de bande le Jules .
mais je posterais de choses sur lui | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Mar 10 Jan 2012 - 19:10 | |
| | |
|
| |
Adelayde Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Mer 11 Jan 2012 - 6:45 | |
| |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Mer 11 Jan 2012 - 7:44 | |
| il s’était tiré une balle dans la tête. à cette époque contrairement à la notre, si les deux inspecteurs avaient été responsables de sa mort il s'en seraient vantés. ils étaient, en tout cas, en état de légitime défense. d'après les journaux ( à l'époque la véracité n’étaient pas leur fort...) , Faucognez n'aurait pas repris connaissance. médicalement, je pense que son cas était bien "désespéré."
ce qui est étonnant , c'est que ce petit malfrat ait été si violent dans ses réactions, avec la force publique et avec lui même ensuite... ça ne m’étonnerait pas que quelques uns pensent qu'il ait agi ainsi par PEUR de la guillotine...(j'aime bien la réflexion :" la guillotine ne fait peur qu'aux honnêtes gens") attendons de voir ...
par contre ...et la deuxieme question ???
je vous mets sur la voie :même époque ....nombre d'acteurs équivalant ... | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Mer 11 Jan 2012 - 12:58 | |
| Tes énigmes sont passionnantes, Testou : elles musclent les neurones. La réponse qui ne vient à spontanément à l'esprit à ta deuxième question : "quelle affaire célèbre cela vous rappelle t il ?" est l'affaire Liabeuf mais j'avoue ne pas avoir d'argument logique à l'appui de cette réponse... | |
|
| |
Gaëtane Monsieur de Paris
Nombre de messages : 916 Age : 69 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Mer 11 Jan 2012 - 13:14 | |
| - testou a écrit:
...et la deuxieme question ???
je vous mets sur la voie :même époque ....nombre d'acteurs équivalant ... Est-ce dans la région parisienne ? | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Mer 11 Jan 2012 - 13:18 | |
| presque non adelayde !!!, mais non Liabeuf n'a pas tué DEUX agents..de la force publique , un seul...
l’évènement dont je parle à fait en 1909 pour être précis trois mort : le malfrat et DEUX policiers... je poste ce soir la réponse et met une autre énigme ... mais le sujet attire peu de monde .... | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Mer 11 Jan 2012 - 13:18 | |
| - Gaëtane a écrit:
- Est-ce dans la région parisienne ?
Oui, Gaëtane, il s'agit du drame du boulevard Arago. | |
|
| |
Gaëtane Monsieur de Paris
Nombre de messages : 916 Age : 69 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/08/2010
| |
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Mer 11 Jan 2012 - 13:40 | |
| ça m'encourage !!!! je laisserais plus de temps .... merci | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
Nombre de messages : 833 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Emploi : transport routier Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Mer 11 Jan 2012 - 14:07 | |
| je vous encourage egalement testou a mettre d'autre enigmes!!!
| |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Mer 11 Jan 2012 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Mer 11 Jan 2012 - 14:40 | |
| Ne poste pas la réponse si vite, Testou, laisse nous mijoter encore un peu... Si spontanément l'affaire Liabeuf m'est venue à l'esprit, c'est parce que, dans les deux cas, un homme accusé d'infractions « bénignes » au départ (proxénétisme pour Jean-Jacques Liabeuf, vol de valises pour Paul Barreau), a « pété les plombs » en tuant ou en ayant tenté de tuer des représentants des forces de l’ordre : crimes passibles de la peine de mort. Ce que les deux affaires ont en commun, c’est cet énorme dérapage. Mais, comme ce n’est pas la bonne réponse, je cherche d’autres pistes : dur, dur... | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Mer 11 Jan 2012 - 14:58 | |
| - testou a écrit:
- presque non adelayde !!!, mais non
Liabeuf n'a pas tué DEUX agents..de la force publique , un seul...
l’évènement dont je parle à fait en 1909 pour être précis trois mort : le malfrat et DEUX policiers... je poste ce soir la réponse et met une autre énigme ... mais le sujet attire peu de monde .... Les deux policiers que Paul Barreau avait blessés sont donc morts des suites de leurs blessures ? Il nous faut trouver une affaire similaire avec trois morts à la clé : deux agents des forces de l'ordre + leur meurtrier ? | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Mer 11 Jan 2012 - 15:12 | |
| Adelayde : Paul Barreau n'a tué personne : il a été zigouillé par deux de ses copines ( pardon , copains) ; c'est Faucognez qui a blessé les deux agents...qui ne sont pas morts , c sûr ( de ça)
non ,non ,c'est une autre affaire , un an plus tard ...
les amateurs de cartes postales anciennes connaissent cette affaire , du moins ceux qui s’intéressent aux funérailles nationales ...
là j'ai tout mâché le travail ...
ce soir je poste la solution... | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez Mer 11 Jan 2012 - 15:32 | |
| Un impardonnable mélange de pinceaux, Testou, je voulais dire "Faucognez"... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Camille Faucognez | |
| |
|
| |
| Une énigme de Testou : Camille Faucognez | |
|