| Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Mer 1 Fév 2012 - 9:11 | |
| énigme pour moi mais peut être pas pour vous ???
voilà : cette voiture a été volée , mais est ce tout ??
y a t il eu une affaire criminelle derrière ??,
les recherches doivent etre 1909/1910
je n'ai rien trouvé
je vous confie donc cette recherche ...
photo d'époque ( je vous précise qu'il ne s'agit pas de la "bande à Bonnot"...) | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Mer 1 Fév 2012 - 9:14 | |
| mince la photo ... | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Mer 1 Fév 2012 - 9:15 | |
| à votre avis c'est "SERVET" ??? ou Nervet" ??? | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Mer 1 Fév 2012 - 12:10 | |
| Je penche pour la rue Vervet :
La rue Vernet est une voie du 8e arrondissement de Paris. Elle commence rue Quentin-Bauchart et se termine avenue Marceau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_Vernet _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Mer 1 Fév 2012 - 12:26 | |
| à mon avis tu penches bien.... | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Mer 1 Fév 2012 - 13:04 | |
| Une énigme pas facile, Testou. Cette voiture pourrait être celle de M. Toulmonde : à une époque où les vols de vélos étaient punis de la prison et où les voitures étaient rares, voler une voitures était gravissime et justifiait l'ouverture d'une enquête policière. Je vais faire un tour sur la presse de l'époque, au cas où il y aurait une affaire criminelle à la clé... _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Mer 1 Fév 2012 - 13:14 | |
| les documents qui font partie de cette collection etait affaires criminelles et escroqueire et c vrai qqs "divers" ... | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Mer 1 Fév 2012 - 13:49 | |
| Recherches infructueuse sur "Le Petit Parisien", Testou . J'y ai trouvé une flopée d'articles sur Vervet (un champion de lutte) et Ney (le maréchal d'Empire et le boulevard du même nom) mais aucun qui se rattache au vol de la très belle voiture. _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Vincent Aide confirmé
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Loire Atlantique Emploi : chauffeur routier Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Ven 3 Fév 2012 - 17:09 | |
| A tout hasard cette photo a quelque chose à voir avec l'affaire Seznec ? | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Ven 3 Fév 2012 - 18:48 | |
| mais je n'en sais rien !!!
c'est une énigme pour moi
dans la collection que j'ai acquise il y a des affaires de sang et des escroqueires
et une photo isolée :celle là ...
donc je recherche pourquoi il a collée cette photo
date on va dire de 1890 à 1912...
tant pis si on ne trouve pas ...mais ça m'intrigue | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
Nombre de messages : 833 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Emploi : transport routier Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Ven 3 Fév 2012 - 18:54 | |
| Pour mieux situer l'epoque de la photo,il serait bon deja de savoir de quelle marque et de quel modele il s'agit..
ainsi nous pourrions situer plus precisement la date de cette 'enigme'!! | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Ven 3 Fév 2012 - 18:59 | |
| pour tof tof merci de m'aider !!!
l'époque est de 1890 à 1912...
mais disons plus probablement 1909 et 1910
cela peut être une delaunay belleville , une de dion , mais il faut savoir que les gens achetaient des châssis et qu'ils les faisaient
donc parfois carrosser aussi de leur côté!!!
| |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Ven 3 Fév 2012 - 19:01 | |
| je reprends : cela m’apparaît antérieur à 1910 ..
pas une de dion pas une delaunay
je vérifie | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
Nombre de messages : 833 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Emploi : transport routier Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Ven 3 Fév 2012 - 19:04 | |
| je crois que j'ai trouve
une barre 1903
OU
Une dedion bouton 1903
| |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Ven 3 Fév 2012 - 19:06 | |
| | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Ven 3 Fév 2012 - 19:08 | |
| http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet380330.htm | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Ven 3 Fév 2012 - 19:11 | |
| barre peut être !!!
mais je vais mettre ça sur ce forum !!!
génial !!!merci | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Ven 3 Fév 2012 - 19:14 | |
| En regardant un peu mieux et en parcourant vite fait le topic en question,la forme de la calandre etait quasi identique chez les fabriquants... ca va pas etre simple cette histoire!! | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Ven 3 Fév 2012 - 19:18 | |
| en plus je ne sais pas si la marque de la voiture sera citée dans les journaux de l'époque .le moteur de recherche de Gallica est assez nul ( ou je ne sais pas m'en servir ...)...
| |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Ven 3 Fév 2012 - 20:39 | |
| Barre 1903 : non : il manque la plaque au dessus du moteur, le phare avant, la protection du chauffeur, le parebrise. Dedion bouton 1903 : non, il manque le radiateur et la plaque de protection du pilote.
Là, on a un gros radiateur le long du moteur. | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Ven 3 Fév 2012 - 20:44 | |
| le phare est bien present | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Ven 3 Fév 2012 - 22:48 | |
| oui mais comme je le disais les carrosserie étaient variables....
ceci dit il faut trouver les traces du vol de cette voiture .....
vu le dossier il serait étonnant que cela concerne un fait divers banal | |
|
| |
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Sam 4 Fév 2012 - 0:50 | |
| | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Sam 4 Fév 2012 - 8:13 | |
| bien vu!!
quelle marque et modele avez vous? | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney Sam 4 Fév 2012 - 9:37 | |
| La ford T, en 1908, fut la 1ère voiture de grande série. Avant, elles étaient fabriquées à la main en atelier pratiquement en modèle individuel. Il y avait des dizaines de marques et beaucoup se ressemblaient. Le modèles proposés par boisdejustice sont plus petit. Celle qu'on cherche à une vraie banquette arrière, beaucoup plus spacieuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney | |
| |
|
| |
| Une énigme de Testou : le vol de la voiture de M. Ney | |
|