| Une énigme de Testou : Eugène Crampon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Une énigme de Testou : Eugène Crampon Sam 21 Jan 2012 - 11:04 | |
| un guillotiné de plus..... dans son dossier deux originalités pour ce criminel.... 1 ) que dit il au juge d'original(vraiment inatendue comme excuse...) pour sa défense ??? 2) avant de passer sous le bascule à Charlot , il laisse à l'abbé qui l'accompagne un souvenir peu ordinnaire ...lequel... allez j'attends vos questions et propositions ..... on est prié de ne pas aller fouiller dans Gallica ou dans les listes des guillotinés , hein , on se CREUSE LES MENINGES !!!! | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Eugène Crampon Sam 21 Jan 2012 - 13:43 | |
| Je pense avoir pu identifier ce criminel : Eugène Crampon dont on peut voir le visage sur l'excellent site de Bois de justice :
http://boisdejustice.com/Anatole/ADH44.JPG Il ressemble, tête coupée, à un copain que j'aime beaucoup. A présent, il s'agit de revenir à l'énigme bien coriace de mon ami Testou...
_________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Eugène Crampon Sam 21 Jan 2012 - 14:12 | |
| - testou a écrit:
- on est prié de ne pas aller fouiller dans Gallica ou dans les listes des guillotinés , hein , on se CREUSE LES MENINGES !!!!
Je respecte à 100% ta règle du jeu, sinon, aucun intérêt... Questions : - Ce qu'il a dit au juge d'original : une ineptie ou un truc intelligent ? - Le souvenir peu ordinaire laissé à l'abbé : un objet utilitaire ou quelque chose d'immatériel (des écrits, des images...) _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Eugène Crampon Sam 21 Jan 2012 - 14:20 | |
| 1 ) que dit il au juge d'original (vraiment inatendue comme excuse...) pour sa défense ???
C'est pas ma faute, m'sieur l'juge, j'ai perdu la tête !
2) avant de passer sous le bascule à Charlot , il laisse à l'abbé qui l'accompagne un souvenir peu ordinnaire ...lequel...
Il l'a embrassé sur la bouche pour lui dire au revoir...
|
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Eugène Crampon Sam 21 Jan 2012 - 14:28 | |
| - Archange a écrit:
- 1 ) que dit il au juge d'original (vraiment inatendue comme excuse...) pour sa défense ???
C'est pas ma faute, m'sieur l'juge, j'ai perdu la tête ! Excellent, Archange ! Je ne sais pas si c'est la bonne réponse mais j'aimerais bien... _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Eugène Crampon Sam 21 Jan 2012 - 16:05 | |
| Son oeil en verre? Ca serait un souvenir peu commun...
Excellente photo de Crampon. | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Eugène Crampon Sam 21 Jan 2012 - 16:08 | |
| Je quote ce post vu qu'il ne comporte pas la réponse : - konvoi a écrit:
Récit de l'exécution le 16 décembre 1892 Paris de Eugène Crampon Surpris lors d'un cambriolage, tue en s'enfuyant le 03 mars 1892 le bijoutier Célestin Martinet, le pharmacien Joseph Bottelin et blessa grièvement Théodore Girault, rue Saint-Denis
https://guillotine.1fr1.net/t441-executions-a-la-uneÉtonnant qu'il fasse son lit avant se s'habiller...
Dernière édition par Benny le Sam 21 Jan 2012 - 18:11, édité 1 fois | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
Nombre de messages : 833 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Emploi : transport routier Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Eugène Crampon Sam 21 Jan 2012 - 16:10 | |
| 1 ) que dit il au juge d'original(vraiment inatendue comme excuse...) pour sa défense ???
"je me suis defendu!!! c'etait de la 'legitime defense'!!
2) avant de passer sous le bascule à Charlot , il laisse à l'abbé qui l'accompagne un souvenir peu ordinnaire ...lequel...
"je suis un ancien enfant de choeur"!!!! | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Eugène Crampon Sam 21 Jan 2012 - 17:55 | |
| Testou, est-ce que parmi nos réponses il y en a de bonnes ? _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Eugène Crampon Sam 21 Jan 2012 - 18:12 | |
| à "l'ancien" Adelayde , suivez un pzu , mince !!! oeil de verre c'est rouvé reste à trouver la réponse au président , pour expliquer son geste ... | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Eugène Crampon Sam 21 Jan 2012 - 18:17 | |
| - Adelayde a écrit:
Ce qu'il a dit au juge d'original : une ineptie ou un truc intelligent ? La réponse, Testou _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
Nombre de messages : 833 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Emploi : transport routier Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Eugène Crampon Sam 21 Jan 2012 - 18:22 | |
| 1 ) que dit il au juge d'original (vraiment inatendue comme excuse...) pour sa défense ???
je suis de le famille du President de la Republique?
| |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Eugène Crampon Sam 21 Jan 2012 - 18:26 | |
| Adelayde craque ... il a dit ceci , attention , vous êtes tous assis ??? "je ne savais pas que mon arme était chargée !!" vérification faite , d'ailleurs , il lui restait trois balles , mais l'arme s'était , heureusement pour les autres poursuivants , enrayée!! j'en mets une autre immédiatement ... | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Eugène Crampon Sam 21 Jan 2012 - 18:31 | |
| Une énigme archi coriace ! _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Eugène Crampon Sam 21 Jan 2012 - 18:43 | |
| Je savais qu'il etait borgne... mais j'ai devine l'oeil en verre a la question de Testou. Bonne enigme. | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Eugène Crampon Sam 21 Jan 2012 - 18:47 | |
| merci boisdejustice | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Eugène Crampon Sam 21 Jan 2012 - 21:05 | |
| | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Eugène Crampon Sam 21 Jan 2012 - 22:24 | |
| je ne comprends pas ;
je l’ai donné !!!
il a dit
" je ne savais pas que mon pistolet était chargé "!!!
j'ajoutais que son arme s’était enrayée et qu'il restait trois balles
les autres ont eu chaud!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Eugène Crampon | |
| |
|
| |
| Une énigme de Testou : Eugène Crampon | |
|