| Une énigme de Testou : propos de bourreau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Une énigme de Testou : propos de bourreau Jeu 12 Jan 2012 - 16:51 | |
| énigme sans photo ...
c'était il y a longtemps....
il était d'usage ,ou peut être seulement parfois , que le bourreau avant de faire son travail demande au condamné s'il voulait déclamer une dernière fois quelque chose à la foule.
la légende dit que le premier bourreau qui décida cette manière de faire , sans doute par générosité , récidiva pour le prochain condamné ...
MAIS , il pris l'habitude alors de susurrer à l'oreille des condamnés suivants , quelques mots avant l'harangue du futur supplicié...
énigme : POURQUOI ???? | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : propos de bourreau Jeu 12 Jan 2012 - 17:52 | |
| Est-ce que les propos du bourreau étaient destinés à réconforter le condamné ? | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : propos de bourreau Jeu 12 Jan 2012 - 17:59 | |
| "Si tu dis du mal de moi, j'utilise la lame non aiguisée !". | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : propos de bourreau Jeu 12 Jan 2012 - 18:04 | |
| attention ; il susurre à l'oreille du deuxième condamné APRES avoir guillotiné le premier mais , damned , que s'est il bien passé avec le premier ??? | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : propos de bourreau Jeu 12 Jan 2012 - 18:11 | |
| "Ferme les yeux, je n'ai pas enlevé la tête de ton pote" ? | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
Nombre de messages : 833 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Emploi : transport routier Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : propos de bourreau Jeu 12 Jan 2012 - 18:16 | |
| lui faire avouer quelque chose pour garder la vie? | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : propos de bourreau Jeu 12 Jan 2012 - 20:39 | |
| je te réponds ma chère Adelayde....
non au deuxième il ne lui a pas dit des mots d'encouragements : il lui a donné ...un conseil | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : propos de bourreau Jeu 12 Jan 2012 - 20:48 | |
| Le bourreau conseille au condamné de tenir tels ou tels propos dans sa harangue ? | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : propos de bourreau Jeu 12 Jan 2012 - 20:56 | |
| ouuuuuiiiiiiiiiiiiii mais quoi ??? | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : propos de bourreau Jeu 12 Jan 2012 - 21:05 | |
| Des propos valorisants pour le bourreau : il accorde son pardon au bourreau par exemple ? | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : propos de bourreau Jeu 12 Jan 2012 - 21:10 | |
| tu es bonne ...
non , je donnes la solution ???
il lui conseille dans ce qu'il va dire ( sympa non ??) | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: solution... Ven 13 Jan 2012 - 22:09 | |
| voilà :
donc , la première fois, le bourreau permet au condamné de dire ce qu'il a à dire ...bien de sa part , non ??
le condamné fait quelque pas devant la machine et bombant le torse hurle :
"je ne suis pas coupable!!!"...
pas bien l'endroit pour le dire , mais ce qui est dit est dit...
l'histoire dit deux choses :
1) avec le deuxième et les suivants le bourreau pris l'habitude de glisser à l'oreille des condamnés :
"dites que vous êtes innocent , hein , ne dites pas: "je ne suis pas coupable!!". c’était l'énigme ...
2) et il parait que la première fois , après que le condamné ait hurlé :
"je ne suis pas coupable!!" , le bourreau lui aurait tapotté doucement sur l'epaule et lui aurait dit , gentiment ,
"on va voir ça dans quelques instants "
"VIVE LA RE..." | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : propos de bourreau Ven 13 Jan 2012 - 22:34 | |
| "Vive la Révolution" ? Je n'ai pas compris pourquoi le bourreau demande au condamné de dire "innocent" plutôt que "pas coupable"... | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : propos de bourreau Ven 13 Jan 2012 - 22:45 | |
| Adelayde ...
guillotiné ...coupable .....
couic ...pas couic .... | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : propos de bourreau Ven 13 Jan 2012 - 23:03 | |
| - testou a écrit:
- Adelayde ...
guillotiné ...coupable .....
couic ...pas couic .... "Coupable" : qui peut être coupé, autrement dit "guillotinable" !!! | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : propos de bourreau Sam 14 Jan 2012 - 0:06 | |
| Pas coupable, du verbe couper.
Bref, on va vérifier si tu n'es vraiment pas coupable, si on ne peut pas te couper. | |
|
| |
Montfaucon Aide confirmé
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : propos de bourreau Sam 14 Jan 2012 - 12:46 | |
| J'espère que la scène n'a jamais vraiment eu lieu C'est du plus grand mauvais goût de faire ce genre de blague à un type qui a déjà les mains liées dans le dos et le col de la chemise découpé... | |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1848 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : propos de bourreau Sam 14 Jan 2012 - 14:08 | |
| - Montfaucon a écrit:
- J'espère que la scène n'a jamais vraiment eu lieu
C'est du plus grand mauvais goût de faire ce genre de blague à un type qui a déjà les mains liées dans le dos et le col de la chemise découpé... Le pire exemple de mauvais goût que j'ai lu c'est l'histoire de ce bagnard qui, au moment d'être mis sur la planche de la guillotine fut mis à l'envers (tourné vers la lame) par le bourreau, avec qui il avait un gros contentieux (n'oublions pas qu'il était bagnard lui aussi), et que ledit bourreau attendit plusieurs secondes avant d'actionner la manette. Je ne retrouve plus le lien sur le forum, mais je me souviens qu'il était raconté qu'en raison de la brume le public ne découvrit pas tout de suite l'horreur de la scène. C'est juste quand le malheureux poussa des hurlements d'épouvante que le public réalisa ce qui se passait et que le procureur (?) demanda de faire quelque chose immédiatement... Brrrr... _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : propos de bourreau Sam 14 Jan 2012 - 14:19 | |
| je me demande si Buffet n'a pas dit à un moment qu'il aurait voulu être guillotiné tète vers le haut
c'est comme le fusillé qui ne veut pas avoir les yeux bandé ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : propos de bourreau | |
| |
|
| |
| Une énigme de Testou : propos de bourreau | |
|