| Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: enigme ...no 14 ??? Mer 18 Jan 2012 - 22:10 | |
| ils regardaient cette maison .... | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Mer 18 Jan 2012 - 22:15 | |
| Je ne vois pas... La maison est grande mais laide. _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Mer 18 Jan 2012 - 22:22 | |
| un indice....... | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Mer 18 Jan 2012 - 22:23 | |
|
c vrai pas terrible; une grande maison bourgeoise de l'époque quoi ....
| |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Mer 18 Jan 2012 - 22:23 | |
| - Adelayde a écrit:
- La propriété semble cossue. Est-ce qu'elle a été le théâtre d'un crime de sang ? d'un suicide ?
Tu as zappé ma question, Testou, c'est pas sympa ! _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Montfaucon Aide confirmé
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Mer 18 Jan 2012 - 22:26 | |
| La photo de l'enigme m'a fait penser à une celebre photo d'Henri-Cartier-Bresson ;-) | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Mer 18 Jan 2012 - 22:29 | |
| Niavlys a trouvé ... je n'arrive pas à suivre Adelayde !!!! la peinture était de Steinheil , je n’ai même pas eu le temps de mettre mes indices .... pour récompense , Niavlys va nous pondre un résumé de cette affaire .... | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Mer 18 Jan 2012 - 22:30 | |
| Bravo Niavlys !! _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Mer 18 Jan 2012 - 22:37 | |
| remarquez j'en ai une autre concernant cette affaire :
non , je ne dirais pas le bon mot de Clémenceau ...j'ose pas ...
mais : pourquoi n'a t il été fait AUCUNES allusions , au procès ça se comprends , mais dans la presse aussi , à Felix ( pas le chat , Faure ) ???? | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Mer 18 Jan 2012 - 22:41 | |
| c'est ça ; c beau la culture .... | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Mer 18 Jan 2012 - 22:44 | |
| je vous scanne demain les photos que je possède | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Mer 18 Jan 2012 - 22:44 | |
| - Adelayde a écrit:
- En réponse à mes questions, Testou a précisé qu’il s’agissait du portail d’une maison...
Bein oui, une maison d'arrêt ! | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Jeu 19 Jan 2012 - 7:23 | |
| la réponse ....
c'est qu'au moment du procès le vulgus pecum ne savait pas que c’était elle la"connaissance" du président
on ne le sut que 10 ans plus tard !!( je ne me rappelle plus qui a vendu la mèche)
on l'a appelé alors ( je regrette c'est historique..) "Madame pompes funèbres" | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Jeu 19 Jan 2012 - 8:13 | |
| Palais de justice, Paris, 1909 pour le procès de Marguerite : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/de/Affaire_Steinheil%2C_Palais_de_Justice%2C_Paris%2C_1909.jpg A propos ... - Citation :
- Un peu d'histoire
Vous savez sans doute que, dans des temps anciens, pour s'assurer que quelqu'un était bien décédé, l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification morde violemment un des doigts de pied de la victime (en général le gros orteil). Si rien ne se passait, la personne était déclarée morte. C'est donc de là que vient l'appellation de "croque-mort".
Cette fonction de croque-mort, qui était en fait une vraie charge (comme les bourreaux) se transmettait de père en fils depuis la nuit des temps. Mais un jour, catastrophe : le dernier croque-mort, bien que père de nombreux enfants, n'avait eu aucun garçon. Après concertation, discussion et avis favorable du conseil des anciens et de l’Église, sa fille aînée reprit donc sa charge.
Une des premières victimes qu'elle eut à traiter était un jeune homme décédé d'une maladie grave : blessé aux jambes, la gangrène l'avait gagné et on lui avait coupé les 2 jambes jusqu'aux cuisses avant qu'il ne meure des suites de l'opération.
La jeune fille examina la situation et mordit donc avec précaution le premier membre inférieur qu'elle put trouver.
Ce fut à cette époque, et très précisément dans ces circonstances, qu'on passa de l'expression "croque-mort" à celle de "pompe-funèbre". | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Jeu 19 Jan 2012 - 9:12 | |
| une belle histoire , tirée par les cheveux...... | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Jeu 19 Jan 2012 - 9:40 | |
| - niavlys1980 a écrit:
- "Il voulait être César, etc..." ?
César, Pompée : grands parmi les grands... _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Jeu 19 Jan 2012 - 11:17 | |
| Autres réponses ou réparties truculentes; "destinée à rester rester dans les anales"... et l'autre servie au mèdecin appelé au chevet de feu le président; "Le président a-t-il toujours sa connaissance ?"... "Non ! Elle est sortie par derrière" (Un huissier me semble-t-il). |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Jeu 19 Jan 2012 - 12:59 | |
| la deuxième répartie est comme celle de Clemenceau d'ailleurs , sujette à caution
mais qu'importe ; cela fait rire ou sourire tant que la grossièreté ne pointe pas son nez... | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Jeu 19 Jan 2012 - 13:04 | |
| 1 ère photo : le juge d'instruction ; il pose un peu ... | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Jeu 19 Jan 2012 - 13:11 | |
| je journaliste et l'histoire du portefeuille.... | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| |
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: photos affaires steinheil Jeu 19 Jan 2012 - 13:57 | |
| je journaliste , le portefeuille....et Couillard.... relisez "l'affaire" si ça vous intéresse ...j'en mets d'autres ???? | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Jeu 19 Jan 2012 - 17:28 | |
| - testou a écrit:
je journaliste , le portefeuille....et Couillard.... relisez "l'affaire" si ça vous intéresse ...j'en mets d'autres ????
Cette affaire m'intéresse, Testou. Ce serait bien de poster d'autres photos. _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil Jeu 19 Jan 2012 - 20:02 | |
| - testou a écrit:
- la deuxième répartie est comme celle de Clemenceau d'ailleurs , sujette à caution
mais qu'importe ; cela fait rire ou sourire tant que la grossièreté ne pointe pas son nez... C'était l'époque où nous possédions encore des orateurs inspirés, des tribuns à l'éloquence avérée... Tout fout le camps !... "Mais où sont les neiges d'antan" ! Merci Testou de cet intermède aussi didactique que plaisant. |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: pour Adelayde... Jeu 19 Jan 2012 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil | |
| |
|
| |
| Une énigme de Testou : Marguerite Steinheil | |
|