| Une énigme de Testou : Jean Lefevre, Collard ou Voll | |
|
|
Auteur | Message |
---|
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Une énigme de Testou : Jean Lefevre, Collard ou Voll Dim 26 Fév 2012 - 16:14 | |
| petit coup de fatigue donc ... je mets une énigme et répond aux questions le soir après 18 h ... je crois cette photo peu connue ...encore que ... donc qui est ce ???affaire connue ; non , hyper connue ... dommage que cette photo ne soit pas en couleur...disons dans les années 1900... | |
|
| |
Gaëtane Monsieur de Paris
Nombre de messages : 916 Age : 69 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Jean Lefevre, Collard ou Voll Dim 26 Fév 2012 - 20:09 | |
| Bonsoir testou Est-ce un anarchiste ? | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Jean Lefevre, Collard ou Voll Dim 26 Fév 2012 - 20:40 | |
| bonjour GAETANE pas du tout..... | |
|
| |
Nombre de messages : 916 Age : 69 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Jean Lefevre, Collard ou Voll Dim 26 Fév 2012 - 20:53 | |
| | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Jean Lefevre, Collard ou Voll Dim 26 Fév 2012 - 21:01 | |
| dans une affaire de meurtre hyper connu , il a eu un rôle ...bizarre... j'ai dis : dommage que la photo ne soit pas en couleur ; ça peut induire en erreur... disons plutôt que cet homme aimait bien la couleur pour ce qui est de sa chevelure... il n'a pas été condamné d'ailleurs ...ou si peu ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Jean Lefevre, Collard ou Voll Dim 26 Fév 2012 - 21:26 | |
|
A-t-il fait partie d'une bande ?
Cette affaire de meurtre...la victime est-elle un homme politique ?
| |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Jean Lefevre, Collard ou Voll Dim 26 Fév 2012 - 21:42 | |
| 1) il n'a pas fait partie d'une bande 2)la victime ...non les victimes ne faisaient pas de politique je mets sur la voie .... : dans cette affaire ce garçon est tombé comme un cheveu sur la soupe... ce fut sans doute l'affaire criminelle la plus célèbre par ses rebondissements , de cette époque ... à demain enfin non je vais lire le livre d'Onfray sur Camus .... | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Jean Lefevre, Collard ou Voll Dim 26 Fév 2012 - 23:06 | |
| Est-ce un artiste ? Un homosexuel ? _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Jean Lefevre, Collard ou Voll Lun 27 Fév 2012 - 2:52 | |
| Concernant la chevelure, je pense à l'affaire des chauffeurs : un coupable avec une perruque blonde, un innocent blond guillotiné. Mais pas la bonne période, dommage. | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Jean Lefevre, Collard ou Voll Lun 27 Fév 2012 - 10:31 | |
| niavlys : Adelayde : homosexuel ??probable Gaetane eh non ... difficile de résumer cette affaire , puisque "Meg" embobina les enquêteurs , les magistrats successifs , le public et ...le jury, puisqu'elle fut acquittée. toujours est il qu'elle déclara dès le début la culpabilité de trois "lévites" et d'une femme "à la chevelure flamboyante ...", une rouquine donc ,et elle ne variera jamais dans cette assertion , y compris dans ses mémoires. celle ci, la "rouquine " ne fut jamais retrouvée .. MAIS : au cours du procès , maître Aubin , qui défendait Mme Steinheil , demanda au juge l'autorisation de faire comparaître quelqu'un qui avait un message important , et ...il était dans la salle!!! le président accéda , avec mauvaise grâce , et un jeune éphèbe se leva et dit : "la rouquine c'est moi" et se mis sur la tête une perruque rousse!!!! en quatre questions du juge , il était évident que c’était une farce et il fut inculpé pour outrage . je vous conseille le livre d’Armand Lanoux. la photo et la légende et Melle Meg qui mentit toute sa vie .... | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Jean Lefevre, Collard ou Voll Lun 27 Fév 2012 - 10:55 | |
| Niavlys est re-dou-table ! _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Jean Lefevre, Collard ou Voll Lun 27 Fév 2012 - 11:00 | |
| de nuit ????
tout à fait de ton avis .... | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Jean Lefevre, Collard ou Voll Lun 27 Fév 2012 - 13:16 | |
| Comment s'appelle ce beau garçon, Testou ? Est-ce que tu as des infos sur sa vie après l'affaire ? _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Jean Lefevre, Collard ou Voll Lun 27 Fév 2012 - 18:08 | |
| le nom ???
dans le livre que je citais , il déclara à l'audience s’appeler Jean Lefevre, en fait peut être Collard ou Vollard...(dixit le lendemain
le président).
peut être dans les journaux qqs jours plus tard il y a eu un entrefilet sur sa condamnation , certainement pour outrage . | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Jean Lefevre, Collard ou Voll | |
| |
|
| |
| Une énigme de Testou : Jean Lefevre, Collard ou Voll | |
|