Gaëtane Monsieur de Paris
Nombre de messages : 916 Age : 69 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Le condamné à mort s'enfuit... Mer 29 Aoû 2012 - 7:41 | |
| Il était moins une….Il y a quelques semaines, une conspiration éclatait en Turquie, dans la région de Menemen. Cette initiative insurrectionnelle fut aussitôt réprimée, et une cour martiale condamna vingt-huit conjurés à la potence. L’exécution vient d’avoir lieu aux quatre coins de la ville de Menemen. Or, il s’est passé à cette pendaison collective un incident sans précédent. Ismail Ochou Hussein, l’un des condamnés à mort dans l’affaire de Menemen, a pris la fuite au moment où il arrivait près de la potence, en bondissant à travers les troupes et la foule. Une bousculade s’est produite, facilitant la fuite du condamné qui n’ a pu être rejoint, bien qu’il ait été poursuivi et que des coups de feu aient été tirés dans sa direction. Au moment d’être exécuté, un autre condamné, Joseph Haim a fait preuve d’un grand courage, passant lui-même le nœud coulant autour de son cou et criant « Vive la République turque ! « Petit journal illustré du 15 février 1931 | |
|
Le bourreau breton Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 124 Age : 30 Localisation : Plonévez-Porzay (à coté de Douarnenez), Finistère (29) Emploi : Etudiant dans les Métiers de l'Enseigne et de la Signalétique (MES) Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Le condamné à mort s'enfuit... Mer 29 Aoû 2012 - 10:32 | |
| La chance assisterait-elle aux exécutions? Etant donné l'incroyable fuite de cette homme, je n'en doute point... | |
|
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le condamné à mort s'enfuit... Mer 29 Aoû 2012 - 15:30 | |
| Ma-gni-fique, Gaëtane ! J'espère qu'il n'a pas été repris... _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
Le bourreau breton Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 124 Age : 30 Localisation : Plonévez-Porzay (à coté de Douarnenez), Finistère (29) Emploi : Etudiant dans les Métiers de l'Enseigne et de la Signalétique (MES) Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Le condamné à mort s'enfuit... Mer 29 Aoû 2012 - 21:57 | |
| Sinon, c'est la corde pour de bon... Remarquez une petite incohérence de la gravure: le condamné s'enfuit la corde au cou, corde tranchée dont l'autre extrémité pend à la potence...comment aurait-il pu l'avoir déjà au cou si, comme l'indique l'article, il se serait enfui AVANT de monter sur l'échafaud? | |
|
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le condamné à mort s'enfuit... Mer 29 Aoû 2012 - 22:02 | |
| Bien vu, Le bourreau breton ! _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Le condamné à mort s'enfuit... Jeu 30 Aoû 2012 - 9:04 | |
| C'est juste un symbole pour montrer qu'il devait être pendu. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le condamné à mort s'enfuit... | |
| |
|