| Commissaire Jules Maigret - Police Judiciaire - 36 Quai des Orfèvres | |
|
+3tsasapala pilayrou Adelayde 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Colt91 Bourreau de village
Nombre de messages : 57 Age : 77 Localisation : Vallée de Chevreuse (Sud Essonne) Emploi : Ecrivain, journaliste, Expert judiciaire Date d'inscription : 17/04/2015
| Sujet: Re: Commissaire Jules Maigret - Police Judiciaire - 36 Quai des Orfèvres Mar 10 Nov 2015 - 20:02 | |
| - Adelayde a écrit:
Le "36" en 1950
Source : Préfecture de police-------------- Une vue de l'état-major de la brigade criminelle au troisième étage du "36" en 2012
Source : Préfecture de Police Formidable cette photo du 36 vers 1950. Je la découvre pour la première fois ! | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Commissaire Jules Maigret - Police Judiciaire - 36 Quai des Orfèvres Mar 10 Nov 2015 - 22:41 | |
| Je l'aime beaucoup aussi, elle ressuscite le Paris de Maigret. Sur le trottoir de gauche, une traction avant et une Juva 4 (?) ; sur celui de droite, une 4 CV et, devant le porche, un joli landau. _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Nombre de messages : 57 Age : 77 Localisation : Vallée de Chevreuse (Sud Essonne) Emploi : Ecrivain, journaliste, Expert judiciaire Date d'inscription : 17/04/2015
| Sujet: Re: Commissaire Jules Maigret - Police Judiciaire - 36 Quai des Orfèvres Mer 11 Nov 2015 - 10:05 | |
| - Adelayde a écrit:
- Je l'aime beaucoup aussi, elle ressuscite le Paris de Maigret. Sur le trottoir de gauche, une traction avant et une Juva 4 (?) ; sur celui de droite, une 4 CV et, devant le porche, un joli landau.
Depuis quelques années le paysage a bien changé. Le quai des Orfèvres - au niveau des numéros 36 & 34, est séparé par une petite enclave formant un parking sur deux rangs, parking partagé entre la PJ et la Cour d'Appel. La voie de droite, celle où se trouve la 4 cv, est réservée aux bus. Ces détails pour nos amis de province, du moins ceux qui ne sont jamais venus au quai des Orfèvres. Je vais regarder dans mes photos. Je dois en avoir de cette époque (années 50/60) celles qui sont publiables sur notre site (certaines sont protégées). | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Commissaire Jules Maigret - Police Judiciaire - 36 Quai des Orfèvres Mer 11 Nov 2015 - 14:53 | |
| Ce serait bien, le Paris d'autrefois me fascine. _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Commissaire Jules Maigret - Police Judiciaire - 36 Quai des Orfèvres Mer 11 Nov 2015 - 14:59 | |
| - Adelayde a écrit:
- Ce serait bien, le Paris d'autrefois me fascine.
Moi aussi. Je lui trouve un charme fou à ce Paris d'antan ! | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Commissaire Jules Maigret - Police Judiciaire - 36 Quai des Orfèvres Sam 26 Mar 2016 - 16:54 | |
| Le 36 dans les années 50 _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Commissaire Jules Maigret - Police Judiciaire - 36 Quai des Orfèvres Jeu 19 Mai 2016 - 21:28 | |
| Jacques Pradel et ses invités - Patricia Tourancheau, journaliste et Charles Diaz, historien de la police - évoquent plusieurs grands noms de la Crim. http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/chroniques-du-36-7783296441 Bonne écoute ! _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commissaire Jules Maigret - Police Judiciaire - 36 Quai des Orfèvres | |
| |
|
| |
| Commissaire Jules Maigret - Police Judiciaire - 36 Quai des Orfèvres | |
|