| Une énigme de Testou : Bande à Bonnot - Le capitaine Paul Fontan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Une énigme de Testou : Bande à Bonnot - Le capitaine Paul Fontan Mer 17 Oct 2012 - 10:50 | |
| ils sont bien beaux ces soldats ... mais qui est célèbre sur le document ??? la caserne ?, les soldats ? , leur régiment ? , l'un d'entre eux ? , allez , proposez , je vous guiderais.... photo de famille , introuvable sur le net .... le petit garçon à droite à l'air de bien s'ennuyer .... | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Bande à Bonnot - Le capitaine Paul Fontan Mer 17 Oct 2012 - 10:51 | |
| pardon , le petit garçon , à gauche ...
à droite , le cheval à l'air aussi de s'ennuyer... | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Bande à Bonnot - Le capitaine Paul Fontan Mer 17 Oct 2012 - 11:11 | |
| A gauche, ce ne serait pas le soldat ayant poussé la charrette d'explosifs contre le garage Bonnot ? | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Bande à Bonnot - Le capitaine Paul Fontan Mer 17 Oct 2012 - 12:59 | |
| mais mais oui !!!!bravo Benny c après mai 1912 donc , et pas après 15 puisque Fontan se fit tué d'une balle en pleine tête par un sniper. il observait les allemands avant une future attaque ..... encore bravo donc va falloir que je trouve plus corsé... | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Bande à Bonnot - Le capitaine Paul Fontan Mer 17 Oct 2012 - 14:10 | |
| Encore une belle énigme, cher Testou. Benny est vraiment très fort ! _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Bande à Bonnot - Le capitaine Paul Fontan Mer 17 Oct 2012 - 16:21 | |
| | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Bande à Bonnot - Le capitaine Paul Fontan Mer 17 Oct 2012 - 20:41 | |
| j'ai honte...
je vais me racheter ...ou je vais essayer ... | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Bande à Bonnot - Le capitaine Paul Fontan Mer 17 Oct 2012 - 20:50 | |
| Pourquoi honte ? C'était un spécial "j'ai suivi le topic Bonnot en carte postale, j'ai en mémoire ce qu'il contient et je me souviens des détails des photos", une interro, quoi. | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Bande à Bonnot - Le capitaine Paul Fontan Jeu 18 Oct 2012 - 9:22 | |
| comme c'est moi qui est déjà "posté" la photographie c'est grave !!!
enfin ...
la mémoire s'en va Madame , la mémoire non , mais nous nous en allons...
je vais essayer de me racheter avec une photo inédite provenant de la famille du capitaine Fontan...
toris inconvénients à vieillir
1) on perd la mémoire ....
et ...les deux autres je ne m'en souviens déjà plus...
| |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Bande à Bonnot - Le capitaine Paul Fontan Jeu 18 Oct 2012 - 9:26 | |
| Oui mais ... - On peut se faire de nouveaux amis tous les jours. - A Pâques, on peut cacher soi-même ses œufs.
Bonnot contient plus d'une centaine de photos. Difficile de toutes les retenir.
Dommage que Fontan n'ai pas passé 1915...
Dernière édition par Benny le Jeu 18 Oct 2012 - 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Bande à Bonnot - Le capitaine Paul Fontan Jeu 18 Oct 2012 - 21:10 | |
| voici la photo de capitaine Fontan quelques semaines avant qu'il soit abattu et regardez ce qu'a fait ma "retoucheuse" pas mal hein !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une énigme de Testou : Bande à Bonnot - Le capitaine Paul Fontan | |
| |
|
| |
| Une énigme de Testou : Bande à Bonnot - Le capitaine Paul Fontan | |
|