La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maggou
Condamné à mort



Nombre de messages : 2
Age : 62
Date d'inscription : 23/11/2012

Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul Empty
MessageSujet: Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul   Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:21

Bonjour,

Je retrace actuellement l'histoire d'une partie de ma famille, les BACOU. Or l'un d'eux, le grand-père de mon grand-père, Achille BACOU, a été assassiné le 29 juillet 1918 et j'ai eu la surprise de trouver des informations sur votre site. Je n'ai, pour ma part, que quelques articles de journaux trouvés sur le site des Archives départementales de l'Hérault et le jugement où la peine de mort est commuée en travaux à perpétuité...
j'aimerai obtenir toutes les informations disponibles sur les circonstances de ce meurtre : d'où venait l'assassin, à quel moment et pourquoi il a été enrôlé au Bat'd'Af et pourquoi, quand a-t-il déserté... Peut-on avoir accès aux minutes du procès ? peut-être mon arrière-grand mère a-t-elle témoignée ? Et qu'est devenu le meurtrier ? où a-t-il passé ses travaux forcés ?
Bref, beaucoup de questions et je ne sais comment y répondre... Alors si vous pouviez me donner des pistes, je vous en serais reconnaissante !

Merci à tous,
Magali

PS j'ai mis sur mon site le peu d'info que j'ai mais je ne peux pas, pour le moment, vous donner le lien, venant de m'inscrire sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul Empty
MessageSujet: Re: Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul   Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:40

Voilà : Plein Sud.
Revenir en haut Aller en bas
maggou
Condamné à mort



Nombre de messages : 2
Age : 62
Date d'inscription : 23/11/2012

Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul Empty
MessageSujet: Re: Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul   Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:52

Merci d'avoir mis le lien Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul 472784


Je suis aussi dans les Yvelines...
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul Empty
MessageSujet: Re: Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul   Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathieu Thivoyon - un aieul guillotiné à Lyon - 1841
» La prison de la Santé
» Soudy - Callemin - Monnier - Bande à Bonnot - 1913
» Léon ou Louis Deibler ?
» Leon Vitalis 1877

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LES CONDAMNÉS À MORT :: Les carnets d'Anatole Deibler (1899-1939)-
Sauter vers: