Pour ma part j'ai une conviction sur le rôle pas net du tout de Lorulot qui s'est permis des trucs, sa vie durant, qui auraient dû l'envoyer à Saint-Laurent du Maroni (le détournement de mineures en plus de celui des compagnes de "camarades" sous couvert "d'amour libre")
Des condamnations a minima, un discours "plus révolutionnaire que moi tu meurs" mais on passe toujours entre les gouttes, avec juste une petite piqûre de rappel de temps en temps pour mieux "tenir" la personne et lui (re)donner une crédibilité, c'est le profil type de l'Indic soit totalement vénal, soit Indic parce qu'on le tient.
A noter que quand on lit entre les lignes ce que les protagonistes de l'affaire ont écrit après, on pige que comme dans neuf affaires sur dix, la maison poulaga a été "informée" (sans indic, il n'y a pas de police, vieil adage)
C'est aussi la thèse de Boudard qui s'y connaissait pas mal en truanderie (même si ce qu'il écrivit sur l'affaire n'est pas le mieux de son œuvre, litote)
Cela dit, je suis logique avec moi même. C'est une conviction et pas une preuve. Donc si j'avais été anar à l'époque, je ne l'aurais pas flingué, lui laissant le bénéfice du doute. Mais j'aurais fait donner un sérieux avertissement au personnage