| Changement de look | |
|
+6tof1 CARNIFEX Benny piotr Adelayde Nemo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nemo Fondateur
| Sujet: Changement de look Lun 2 Déc 2013 - 20:51 | |
| Bonsoir,
désolé à tous pour les modifications rencontrées ce jour sur le forum, un peu désœuvré, j'ai voulu essayer de nouvelles couleurs, et ça n'a pas eu - même pour moi - le meilleur effet qui soit. Je laisse ainsi jusqu'à demain, n'ai pas envie de revenir à l'original rouge vif. J'essaie de trouver des couleurs qui correspondent un peu à la guillotine sans que cela ne soit trop "sanguinaire".
Merci à Carnifex et Pierrepoint pour leurs commentaires ! _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Changement de look Lun 2 Déc 2013 - 21:01 | |
| Pas mal cette couleur. _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
piotr Charles-Henri Sanson
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Dear Nemo Lun 2 Déc 2013 - 22:06 | |
| Don't afraid the red colour-volens the guillotine is "sanguinaire" machine. Very sanguinaire...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de look Mar 3 Déc 2013 - 8:49 | |
| |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Changement de look Mar 3 Déc 2013 - 9:12 | |
| | |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1848 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Changement de look Mar 3 Déc 2013 - 12:39 | |
| Oui, c'est mieux comme ça. La photo est plus actuelle, également, même si j'aimais beaucoup la peinture que vous aviez mis avant et qui était l'une des plus réalistes qui soit, à mon humble avis. J'aime beaucoup le sous-titre: Forum d'histoire depuis 2006. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de look Mar 3 Déc 2013 - 13:49 | |
| - CARNIFEX a écrit:
- Oui, c'est mieux comme ça.
La photo est plus actuelle, également, même si j'aimais beaucoup la peinture que vous aviez mis avant et qui était l'une des plus réalistes qui soit, à mon humble avis.
J'aime beaucoup le sous-titre: Forum d'histoire depuis 2006. Serait-il techniquement possible de faire cohabiter la photo et la peinture Si oui, ce serait vraiment ce que la génération montante définit comme l'hyper-panard !!!
Bonne journée |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
Nombre de messages : 833 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Emploi : transport routier Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Changement de look Mar 3 Déc 2013 - 14:02 | |
| D'ailleurs d'où est tirée la photo? | |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Changement de look Mar 3 Déc 2013 - 16:34 | |
| La photo est la séquence finale du film "La Machine", un plaidoyer anti-peine de mort, l'affaire Ranucci à peine masquée... Le condamné Pierre Lantier, joué par Jean-Christophe Bouvet, finit exécuté dans une des courettes de la prison (séquence tournée à la prison de Nanterre).
NB : le forum n'a jamais affiché le tableau de l'exécution nancéenne. Celle-ci se trouve sur le site guillotine, en page principale - pas d'entrée. Je peux essayer un montage pour voir ce que ça donne, mais je trouve cette version tout à fait convenable. _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Changement de look Mar 3 Déc 2013 - 16:52 | |
| Voilà un essai. _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: New look Mar 3 Déc 2013 - 17:48 | |
| |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Changement de look Mar 3 Déc 2013 - 18:47 | |
| Magnifique ! _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
Nombre de messages : 833 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Emploi : transport routier Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Changement de look Mar 3 Déc 2013 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Gaëtane Monsieur de Paris
Nombre de messages : 916 Age : 69 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Changement de look Mar 3 Déc 2013 - 19:26 | |
| | |
|
| |
frankm Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Changement de look Mar 3 Déc 2013 - 20:39 | |
| Le nouveau look est sympa. Le bandeau trop haut ! Bien | |
|
| |
tsasapala Bourreau départemental
Nombre de messages : 218 Age : 62 Localisation : Marche - L'Italie dans une Region! Emploi : zoologiste Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Changement de look Mer 4 Déc 2013 - 17:03 | |
| - frankm a écrit:
- Le nouveau look est sympa. Le bandeau trop haut !
Bien Oui, un peu haut, mais la Veuve ne peut pas travailler dans une position horizontale Très très beau le nouveau look!!!! Bravo!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de look Ven 6 Déc 2013 - 10:23 | |
| Bonjour Némo,
La toile de Friant méritait bien d'être en fronton du site. Excellent. Son image est un peu petite, peut-être, mais c'est perso. Je ne trouve pas le lettrage très net, légèrement "baveux", l'ancien était plus tranché, non ? |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Changement de look Ven 6 Déc 2013 - 13:36 | |
| Bonjour Mercattore,
oui, j'aurais aussi apprécié de mettre le tableau de Friant en plus grand, mais cela aurait augmenté d'autant la taille du fronton.
En ce qui concerne le titre guillotine, c'est parce qu'il s'agit d'un collage transparent - le texte était en noir sur blanc, mais les pixels font qu'il existe toujours un "aura" blanc autour du texte.
Je peux essayer de faire un nouveau montage, mais il me prendra un peu plus de temps...
Peut-être dans les jours à venir !
_________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Le bourreau breton Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 124 Age : 30 Localisation : Plonévez-Porzay (à coté de Douarnenez), Finistère (29) Emploi : Etudiant dans les Métiers de l'Enseigne et de la Signalétique (MES) Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Changement de look Dim 15 Déc 2013 - 16:31 | |
| Bonjour, N'étant pas passé sur le forum depuis un moment, je suis très agréablement surpris de ce nouveau look! Que je trouve, certes, radicalement différent de l'ancien, mais que je préfère néanmoins! Merci beaucoup pour cette nouvelle présentation du site, Nemo! Pierre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de look | |
| |
|
| |
| Changement de look | |
|