La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Brigades du Tigre

Aller en bas 
+9
Phil
Surahki
pier
Adelayde
Ananke
arnaud
christophe69
bernard weis
CHANTAL
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:11

Comme je l'ai dit ailleurs, je viens de m'acheter l'intégrale de tous les épisodes des Brigades du Tigre. Et je dois dire que la passion et l'engouement à suivre leurs aventures est vraiment la même qu'il y a trente ans...de la pure nostalgie de jeunesse ! lol! Laughing
J'avais une question à ce sujet : les aventures des Brigades du Tigre sont-elles aussi trouvables sous forme de livres ? J'ai vu sur amazon.fr un album "BD" Ni Dieu, ni Maître et l'ai commandé par curiosité mais j'aimerais savoir s'il en existe d'autres. J'ai déjà essayé la fnac, ebay et chapitre, donc mon espoir est minime... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: livres « les brigades du tigre »   Les Brigades du Tigre EmptyDim 4 Nov 2007 - 0:36

Bonjour. Il exite des livres sur ce sujet :
Chez Nathan « La bande à Bonnot » 1976 - 186 pages
in-8 broché.
Chez Nathan « La main noire » mêmes critères.

Auteur : Claude Desailly pour les deux ouvrages. Il est probable que d'autres livres de cette série ont paru.

Il y a aussi une BD autre que celle que vous avez. je vais rechercher.
Je peux indiquer où vous procurer les deux bouquins
de Desailly, mais c'est achat en ligne (site très sérieux) mais je ne sais si Guillotine accepte que je le cite. Sinon en MP.
Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyDim 4 Nov 2007 - 8:45

Cela m'intéresse au plus haut point. En MP quand vous voulez et merci d'avance ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:04

Bienvenue parmi nous, mercattore Very Happy Smile Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:43

Bonjour,

Merci de l'accueil, Pierrepoint. Content d'avoir découvert ce site.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:53

Je fais et refais le tour de tout ce que je connais comme librairies "on line" et j'abandonne car on ne trouve que trois titres : La main noire, la bande à Bonnot et Ni Dieu ni Maître...Dommage, j'aurais vraiment espéré trouver une éventuelle collection... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:51

Je vous aviserai si je trouve d'autres titres, mais c'est exact qu'à part ces trois là c'est le désert. Enfin, une bonne pioche est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptySam 10 Nov 2007 - 9:56

mercattore a écrit:
Je vous aviserai si je trouve d'autres titres, mais c'est exact qu'à part ces trois là c'est le désert. Enfin, une bonne pioche est toujours possible.

Merci ! flower :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 78
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptySam 10 Nov 2007 - 20:43

-Bonsoir Chantal...
-Le post suivant a aussi éte inséré dans le post "la bande à BONNOT", mais je si le répète, c'est qu'il est plus à sa place ici!....

-Voici Georges CLEMENCEAU "le Tigre" en compagnle du Prefet LEPINE, siègeant à la Commission d'Enquête, relative à la reorganisation de pa Police sur le territoire de la France et des Colinies.....
https://servimg.com/view/11395437/177

--Maintenant, les "pères" des "Brigades du Tigre"
Mr HENNION, Commissaire de Police, nommé par CLEMENCEAU à la tête de la Sureté Générale en fevrier 1907...
https://servimg.com/view/11395437/178

...Et Mr SEBILLE, animateur, lors de leur création, des Brigades Régionales de Police Mobile (BRPM) surnomées "brigades Mobiles", le 4 mars 1907....
https://servimg.com/view/11395437/179

-Personnel des B.M. après l'intervention du 28 avril 1912 à CHOISY-LE-ROI....
https://servimg.com/view/11395437/46

---A SUIVRE....
-Amitiés...
-Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyDim 11 Nov 2007 - 9:03

Bernard, vous êtes une encyclopédie ambulante study ! Félicitations et merci ! Bon dimanche ! flower
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyMer 5 Déc 2007 - 7:48

J'ai finalement trouvé les tomes 1, 2 et 5 des livres de Desailly. Etant donné qu'il s'agit chaque fois des histoires des séries 1, 2 et 5, je suppose qu'il a dû exister également des tomes 3, 4 et 6 mais ils sont introuvables.

En tout cas, si j'avais hésité à ce sujet, j'ai maintenant la certitude que c'est malgré tout de la fiction mélangée à du réel confused affraid A la fin d'un épisode, ils disent "...untel a été guillotiné à telle date" et c'est grâce à ma littérature consacrée à Deibler que j'ai constaté que ce n'était pas vrai ! Rolling Eyes Wink study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyJeu 19 Fév 2009 - 0:58

En voilà un, des « Brigades du Tigre », qui a très mal tourné : Jean-Félix Buffet.

Pendant la guerre de 40, il fut chargé par René Bousquet, Secrétaire générale de la police, de réorganiser la police judiciaire. Arrêté en le 26 août 1944, il est condamné à la peine de mort par la Cour martiale de Vichy le 31 octobre 1944.
L'exécution se déroula à Cusset (Allier), le 3 novembre 1944.


Les Brigades du Tigre I580892_Brigadesdutigrebuffet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:49

Claude Desailly, auteur de la célèbre série télévisée " Les brigades du tigre " dans les années 70, est décédé le 26 avril dernier. Il avait 87ans.

Les Brigades du Tigre I666642_BRIGADESDUTIGRE1EREPARTIE

Les Brigades du Tigre I666630_BRIGADESDUTIGRE2BIS
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Bourreau de village
christophe69


Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : MAISONS ALFORT 94
Emploi : Gendarmerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptySam 9 Mai 2009 - 19:40

Bonsoir,
Je viens de finir un bouquin sympa.
"face au crime, la brigade du tigre en languedoc roussillon 1911-1939"
Par François Barrère aux éditions PRIVAT.
Pas mal.
Je suis en train de lire:
"Mort aux bourgeois" de Renaud THOMAZO chez Larousse, un livre sur la bande à Bonnot.
Cdt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Aide non qualifié



Nombre de messages : 11
Age : 51
Date d'inscription : 07/10/2008

Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: livre sur les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptySam 9 Mai 2009 - 20:55

En réponse à Chantal, je possède une livre sur l'avant dernière saison des Brigades du Tigre datant de 1981 avec les épisodes suivants:
SOS Tour Eiffel
Le temps des garçonnes
Le vampire des carpates
Made in USA
Le Réseau Brutus
Le complot

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:03

Bonjour Arnaud !
Je suis très intéressée par ce livre !
Pourriez-vous me dire s'il est encore en vente quelque part ? Ou si jamais vous êtes disposé à le vendre (car déjà lu), faites-moi savoir à combien et comment nous pourrions nous arranger pour le paiement.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ananke
Exécuteur cantonal
Ananke


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique
Emploi : Commissaire de Police à la retraite
Date d'inscription : 21/02/2009

Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:46

Bonjour Chantal,

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici :

http://books.delcampe.net/list.php?language=F&searchString=Brigades+du+Tigre+&searchMode=all&searchTldCountry=net&cat=-4&searchInDescription=N

ou ici :

http://bd.shop.befr.ebay.be/items/?_nkw=Brigades+du+tigre&_sacat=267&_trksid=p3286.m270.l1313&_odkw=Brigades+tu+tigre&_osacat=267
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delcampe.net/page/seller_sales/language,F,nickname,mi
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:26

Merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider ! J'ai malheureusement déjà tout ce qui est proposé dans les deux liens. Le livre dont parle Arnaud doit vraiment être une rareté parce que tout le monde est proposé en grande quantité dans tous les sites possibles et imaginables mais pas celui dont parle Arnaud...
Peut-être avec un peu de patience ? scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptySam 17 Juil 2010 - 13:08

Pierre MAGUELON s'est fait la malle. 🐒
Les Brigades du Tigre I1004271_MAGUELONPIERRE
Salut mon Pierre.

http://www.lemonde.fr/carnet/article/2010/07/10/deces-de-l-acteur-pierre-maguelon-figure-des-brigades-du-tigre_1386481_3382.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:42

Toute ma jeunesse les brigades du tigre JP.
donc "le colosse de Rhodez" a cassé sa pipe
BOUUUUUUUUUUUUUUUU!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:48

Il a pris la barque du passeur avec Giraudeau. 🐒
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:32

Ce lien permet de revoir pas mal d'épisodes de la série TV  queen 

https://www.youtube.com/watch?v=76X9vFe-BGA

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Les Brigades du Tigre 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
pier
Monsieur de Paris
pier


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Bretagne
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 27/03/2014

Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:51

Une bien belle série... Les Brigades du Tigre 472784 
Revenir en haut Aller en bas
Surahki
Condamné à mort
Surahki


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyMer 28 Oct 2015 - 20:57

Hello,
Je travaille actuellement à un projet historique personnel. Est-ce que quelqu'un dispose d'images, qu'elles soient intérieures ou extérieures, de l'immeuble de la 1ère Brigade Mobile, rue Greffulhe à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Exécuteur cantonal
Phil


Nombre de messages : 104
Age : 62
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre EmptyLun 30 Juil 2018 - 15:51

Concernant l'épisode qui évoque l'Ange blanc ? Est-ce pure fiction ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Les Brigades du Tigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brigades du Tigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henri Olivier dit « Le Tigre » - 1925

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: