| Les Brigades du Tigre | |
|
+9Phil Surahki pier Adelayde Ananke arnaud christophe69 bernard weis CHANTAL 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CHANTAL Bourreau départemental
Nombre de messages : 290 Age : 56 Localisation : Rotselaar - Belgique Emploi : secrétaire d'un avocat Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: livres « les brigades du tigre » Dim 4 Nov 2007 - 0:36 | |
| Bonjour. Il exite des livres sur ce sujet : Chez Nathan « La bande à Bonnot » 1976 - 186 pages in-8 broché. Chez Nathan « La main noire » mêmes critères.
Auteur : Claude Desailly pour les deux ouvrages. Il est probable que d'autres livres de cette série ont paru.
Il y a aussi une BD autre que celle que vous avez. je vais rechercher. Je peux indiquer où vous procurer les deux bouquins de Desailly, mais c'est achat en ligne (site très sérieux) mais je ne sais si Guillotine accepte que je le cite. Sinon en MP. Bonsoir. |
|
| |
Nombre de messages : 290 Age : 56 Localisation : Rotselaar - Belgique Emploi : secrétaire d'un avocat Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Dim 4 Nov 2007 - 8:45 | |
| Cela m'intéresse au plus haut point. En MP quand vous voulez et merci d'avance ! :cheers: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Dim 4 Nov 2007 - 12:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Dim 4 Nov 2007 - 12:43 | |
| Bonjour,
Merci de l'accueil, Pierrepoint. Content d'avoir découvert ce site. A bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Ven 9 Nov 2007 - 8:53 | |
| Je fais et refais le tour de tout ce que je connais comme librairies "on line" et j'abandonne car on ne trouve que trois titres : La main noire, la bande à Bonnot et Ni Dieu ni Maître...Dommage, j'aurais vraiment espéré trouver une éventuelle collection... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Ven 9 Nov 2007 - 10:51 | |
| Je vous aviserai si je trouve d'autres titres, mais c'est exact qu'à part ces trois là c'est le désert. Enfin, une bonne pioche est toujours possible. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Sam 10 Nov 2007 - 9:56 | |
| - mercattore a écrit:
- Je vous aviserai si je trouve d'autres titres, mais c'est exact qu'à part ces trois là c'est le désert. Enfin, une bonne pioche est toujours possible.
Merci ! :cheers: | |
|
| |
bernard weis Bourreau départemental
Nombre de messages : 270 Age : 78 Localisation : chili Emploi : armurier... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Sam 10 Nov 2007 - 20:43 | |
| -Bonsoir Chantal... -Le post suivant a aussi éte inséré dans le post "la bande à BONNOT", mais je si le répète, c'est qu'il est plus à sa place ici!....
-Voici Georges CLEMENCEAU "le Tigre" en compagnle du Prefet LEPINE, siègeant à la Commission d'Enquête, relative à la reorganisation de pa Police sur le territoire de la France et des Colinies..... https://servimg.com/view/11395437/177
--Maintenant, les "pères" des "Brigades du Tigre" Mr HENNION, Commissaire de Police, nommé par CLEMENCEAU à la tête de la Sureté Générale en fevrier 1907... https://servimg.com/view/11395437/178
...Et Mr SEBILLE, animateur, lors de leur création, des Brigades Régionales de Police Mobile (BRPM) surnomées "brigades Mobiles", le 4 mars 1907.... https://servimg.com/view/11395437/179
-Personnel des B.M. après l'intervention du 28 avril 1912 à CHOISY-LE-ROI.... https://servimg.com/view/11395437/46
---A SUIVRE.... -Amitiés... -Bernard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Dim 11 Nov 2007 - 9:03 | |
| Bernard, vous êtes une encyclopédie ambulante ! Félicitations et merci ! Bon dimanche ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Mer 5 Déc 2007 - 7:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Jeu 19 Fév 2009 - 0:58 | |
| En voilà un, des « Brigades du Tigre », qui a très mal tourné : Jean-Félix Buffet. Pendant la guerre de 40, il fut chargé par René Bousquet, Secrétaire générale de la police, de réorganiser la police judiciaire. Arrêté en le 26 août 1944, il est condamné à la peine de mort par la Cour martiale de Vichy le 31 octobre 1944. L'exécution se déroula à Cusset (Allier), le 3 novembre 1944. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
christophe69 Bourreau de village
Nombre de messages : 72 Age : 58 Localisation : MAISONS ALFORT 94 Emploi : Gendarmerie Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Sam 9 Mai 2009 - 19:40 | |
| Bonsoir, Je viens de finir un bouquin sympa. "face au crime, la brigade du tigre en languedoc roussillon 1911-1939" Par François Barrère aux éditions PRIVAT. Pas mal. Je suis en train de lire: "Mort aux bourgeois" de Renaud THOMAZO chez Larousse, un livre sur la bande à Bonnot. Cdt Christophe | |
|
| |
arnaud Aide non qualifié
| Sujet: livre sur les Brigades du Tigre Sam 9 Mai 2009 - 20:55 | |
| En réponse à Chantal, je possède une livre sur l'avant dernière saison des Brigades du Tigre datant de 1981 avec les épisodes suivants: SOS Tour Eiffel Le temps des garçonnes Le vampire des carpates Made in USA Le Réseau Brutus Le complot
Cordialement, | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Mer 17 Juin 2009 - 9:03 | |
| Bonjour Arnaud ! Je suis très intéressée par ce livre ! Pourriez-vous me dire s'il est encore en vente quelque part ? Ou si jamais vous êtes disposé à le vendre (car déjà lu), faites-moi savoir à combien et comment nous pourrions nous arranger pour le paiement.
Merci d'avance ! | |
|
| |
Ananke Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 117 Age : 71 Localisation : Braine l'Alleud - Belgique Emploi : Commissaire de Police à la retraite Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Mer 17 Juin 2009 - 16:46 | |
| Bonjour Chantal,
Tu trouveras peut-être ton bonheur ici :
http://books.delcampe.net/list.php?language=F&searchString=Brigades+du+Tigre+&searchMode=all&searchTldCountry=net&cat=-4&searchInDescription=N
ou ici :
http://bd.shop.befr.ebay.be/items/?_nkw=Brigades+du+tigre&_sacat=267&_trksid=p3286.m270.l1313&_odkw=Brigades+tu+tigre&_osacat=267 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Mer 17 Juin 2009 - 17:26 | |
| Merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider ! J'ai malheureusement déjà tout ce qui est proposé dans les deux liens. Le livre dont parle Arnaud doit vraiment être une rareté parce que tout le monde est proposé en grande quantité dans tous les sites possibles et imaginables mais pas celui dont parle Arnaud... Peut-être avec un peu de patience ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Sam 17 Juil 2010 - 13:08 | |
| Pierre MAGUELON s'est fait la malle. Salut mon Pierre. http://www.lemonde.fr/carnet/article/2010/07/10/deces-de-l-acteur-pierre-maguelon-figure-des-brigades-du-tigre_1386481_3382.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Lun 19 Juil 2010 - 16:42 | |
| Toute ma jeunesse les brigades du tigre JP. donc "le colosse de Rhodez" a cassé sa pipe BOUUUUUUUUUUUUUUUU!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Lun 19 Juil 2010 - 16:48 | |
| Il a pris la barque du passeur avec Giraudeau. |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Lun 28 Avr 2014 - 17:32 | |
| Ce lien permet de revoir pas mal d'épisodes de la série TV https://www.youtube.com/watch?v=76X9vFe-BGA _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
pier Monsieur de Paris
Nombre de messages : 642 Age : 42 Localisation : Bretagne Emploi : Commerce Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Lun 28 Avr 2014 - 18:51 | |
| Une bien belle série... | |
|
| |
Surahki Condamné à mort
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Mer 28 Oct 2015 - 20:57 | |
| Hello, Je travaille actuellement à un projet historique personnel. Est-ce que quelqu'un dispose d'images, qu'elles soient intérieures ou extérieures, de l'immeuble de la 1ère Brigade Mobile, rue Greffulhe à Paris ? | |
|
| |
Phil Exécuteur cantonal
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre Lun 30 Juil 2018 - 15:51 | |
| Concernant l'épisode qui évoque l'Ange blanc ? Est-ce pure fiction ou réalité ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Brigades du Tigre | |
| |
|
| |
| Les Brigades du Tigre | |
|