La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Films

Aller en bas 
+4
CARNIFEX
pepelepew
Adelayde
bourreau53
8 participants
AuteurMessage
bourreau53
Condamné à mort
bourreau53


Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : mayenne
Emploi : Boucher de campagne
Date d'inscription : 13/03/2014

Films  Empty
MessageSujet: Films    Films  EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:30

J'aimerais trouver des films qui contiennent des séquences de décapitation à la hache.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Films  Empty
MessageSujet: Re: Films    Films  EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:57

Peut-être dans des films qui retracent la vie de Marie Stuart, mais je n'en suis pas sûre.

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Films  741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Films  Empty
MessageSujet: Re: Films    Films  EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:07

Eurêka !!   queen

Remarque : Il ne fallut pas un mais trois coups de hache pour décapiter Marie.

Execution de Mary Stuart (1895) - Production Edison

https://www.dailymotion.com/video/xhkx1v_execution-of-mary-stuart-1895-production-edison_shortfilms

Thomas Edison, le célèbre inventeur américain, fut un des pionniers du cinématographe. Cependant, s'il parvint à confectionner plusieurs types de caméras capable d'enregistrer les images sur pellicule, il ne fut pas un grand réalisateur. Ainsi, Edison se contenta de produire la majorité des court-métrages filmés avec ses appareils.

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Films  741545 )
Revenir en haut Aller en bas
pepelepew
Aide non qualifié



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2007

Films  Empty
MessageSujet: film algerien .   Films  EmptyLun 27 Juil 2015 - 2:08

https://www.youtube.com/watch?v=akJKoIccqt0


lien :https://www.youtube.com/watch?v=akJKoIccqt0

Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1839
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Films  Empty
MessageSujet: Re: Films    Films  EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:30

Thank you.

Bon, j'ai visualisé le film pour partie, mais je me suis arrêté à 42'.

Aucun européen pour jouer les vilains pieds-noirs. Pas très crédible. Laughing

Les brutasses de militaires qui pratiquent le viol avec entrain, le condamné qu'on laisse quelques instants admirer la guillotine et pour lequel on prend un malin plaisir à aller lentement ...Vive les clichés! Rolling Eyes

Il n'y a pas à dire: les Français sont toujours cordialement détestés de ce côté-ci de la Méditerrannée.

Sauf quand il s'agit de profiter du système de santé français. N'est-ce pas M. BOUTEFLIKA? What a Face

Pauvre Algérie, aux mains d'une clique corrompue depuis plus de 50 ans... No

Edit: j'ai parcouru le film un peu plus loin. J'ai aimé le passage où un soldat interpellait un type qui portait un galon de lieutenant en l'appelant "Mon Capitaine". Films  53364

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Films  Empty
MessageSujet: Re: Films    Films  EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:11

Avis entièrement partagé Carnifex, j'ai arrêté bien avant 42'.  Sleep
Ras-le-bol du manichéisme à deux balles, le Français étant systématiquement, par définition, l'affreux méchant. Films  534715

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Films  741545 )
Revenir en haut Aller en bas
viking
Bourreau de village
viking


Nombre de messages : 61
Age : 66
Localisation : IDF, Normandie
Date d'inscription : 13/05/2015

Films  Empty
MessageSujet: Re: Films    Films  EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:41

+ 1

L' Algérie restera toujours un cas à part... Rien à voir avec la Tunisie et encore moins avec le Maroc.
Regardez ce qu'elle était, quand elle était française. Ce que, petit à petit, elle devenait.
Regardez ce qu'elle est devenue. Un terrain fertile pour l’obscurantisme et elle repart vers le moyen âge à la vitesse d'un TGV.
J'ai fréquenté assez de Pieds Noirs (pas des colons), hommes et femmes, parents de copains. J'ai entendu ces gens, vu assez de photos ou de films chez eux, ou l'on voit des enfants européens et arabes grandir, étudier, travailler ensemble, et ce, dans le plus grand respect. Deux cultures différentes se côtoyer, s'apportant mutuellement, sans aucun problème particulier.
Les pieds noirs aiment plus l' Algérie que les "nouveaux" algériens.
Mais il n'y en aura bientôt plus de gens ayant vécu là-bas, à part leurs enfants qui commencent à vieillir.
Je sais à quel point beaucoup d'algériens voulaient rester français.
L'indépendance aurait dû se passer un peu à la façon tunisienne et marocaine.

J'ai dépanné dans les prisons pendant plus de 20 ans, et l'immense partie des maghrébins que j'y ai croisé étaient algériens.(Paradoxe ?)
Maintenant, il y a aussi des gens très bien.
Et je suis contre le colonialisme.

Des dizaines de milliers de morts inutiles, civils et soldats, pour qu'un certain général accorde l'indépendance...
Mais ceci est une autre histoire...

N'oubliez jamais que l'immense partie de leur descendance née et vivant en France nous déteste...
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu du rhone
Aide confirmé
l'inconnu du rhone


Nombre de messages : 43
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2012

Films  Empty
MessageSujet: Re: Films    Films  EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:11

viking a écrit:
+ 1

L' Algérie restera toujours un cas à part... Rien à voir avec la Tunisie et encore moins avec le Maroc.
Regardez ce qu'elle était, quand elle était française. Ce que, petit à petit, elle devenait.
Regardez ce qu'elle est devenue. Un terrain fertile pour l’obscurantisme et elle repart vers le moyen âge à la vitesse d'un TGV.
J'ai fréquenté assez de Pieds Noirs (pas des colons), hommes et femmes, parents de copains. J'ai entendu ces gens, vu assez de photos ou de films chez eux, ou l'on voit des enfants européens et arabes grandir, étudier, travailler ensemble, et ce, dans le plus grand respect. Deux cultures différentes se côtoyer, s'apportant mutuellement, sans aucun problème particulier.
Les pieds noirs aiment plus l' Algérie que les "nouveaux" algériens.
Mais il n'y en aura bientôt plus de gens ayant vécu là-bas, à part leurs enfants qui commencent à vieillir.
Je sais à quel point beaucoup d'algériens voulaient rester français.
L'indépendance aurait dû se passer un peu à la façon tunisienne et marocaine.

J'ai dépanné dans les prisons pendant plus de 20 ans, et l'immense partie des maghrébins que j'y ai croisé étaient algériens.(Paradoxe ?)
Maintenant, il y a aussi des gens très bien.
Et je suis contre le colonialisme.

Des dizaines de milliers de morts inutiles, civils et soldats, pour qu'un certain général accorde l'indépendance...
Mais ceci est une autre histoire...

N'oubliez jamais que l'immense partie de leur descendance née et vivant en France nous déteste...



curieux d'ailleurs que les algériens ne détestent que les français? Evil or Very Mad

ont ils oubliés les trois siècles de colonialisme turc(1530/1830)? mémoires selective visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
Coupe-Coupe


Nombre de messages : 279
Age : 71
Date d'inscription : 14/08/2012

Films  Empty
MessageSujet: LA HACHE DE WANDSBECK   Films  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:12

ARTE diffuse ce soir 17/08/15 à 22h35 un film glaçant basé sur une histoire vraie:

LA HACHE DE WANDSBECK

En 1934, à Hambourg. Albert Teetjen, un honnête boucher, souffre de la concurrence d'un grand magasin. Désespéré, il décide de demander de l'aide à un ancien compagnon de tranchée Footh, un armateur aisé qui débute une belle carrière de SS. Ce dernier propose à Albert de remplacer le bourreau de la ville contre rétribution.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Films  Empty
MessageSujet: Re: Films    Films  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:10

Un très beau film visible jusqu'au 24 août, merci Coupe-Coupe.  queen

Pour accéder directement à la page :

http://www.tv-replay.fr/redirection/17-08-15/la-hache-de-wandsbek-arte-11171785.html

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Films  741545 )
Revenir en haut Aller en bas
pier
Monsieur de Paris
pier


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Bretagne
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 27/03/2014

Films  Empty
MessageSujet: Re: Films    Films  EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:32

viking a écrit:
+ 1 N'oubliez jamais que l'immense partie de leur descendance née et vivant en France nous déteste...

Obscurantisme quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films  Empty
MessageSujet: Re: Films    Films  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Veuve va au cinéma - films
» Huit Films a disposition
» Clips - vidéos - animations
» Films en streaming
» Dédée d'Anvers et Autres films noirs, suspense...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LA MACHINE DANS L'IMAGINAIRE-
Sauter vers: