La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)

Aller en bas 
+4
Adelayde
cabochard
mitchou34
Nemo
8 participants
AuteurMessage
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1945
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 0:01

http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/09/2625467-meurtre-cintia-affaire-ranucci-refait-surface-interpellation-suspect.html

J'étais à Toulouse voici deux-trois semaines, au moment où ce crime s'est produit.

Alors forcément, quand je lis "un suspect de la mort de Cintia appréhendé", je lis avec intérêt l'article...

Son nom me saute aux yeux et je reste choqué. Est-il coupable ? L'avenir nous l'apprendra.

Est-ce le traumatisme de son enfance qui en a fait l'homme qu'il est aujourd'hui ?

Était-il destiné, quelles que soient les circonstances, à devenir un meurtrier, et peut-être désormais un meurtrier récidiviste ?

Je lis les commentaires qui s'interrogent avec colère sur les raisons qui ont fait qu'il soit déjà libre, ce malgré une précédente condamnation à 18 ans de prison, voici neuf ans. Les gens ont tendance à oublier la libération aux 2/3 de la peine...

Je pense à Pierre, son père, disparu voici quatre ans, et qui n'assistera plus à cette effroyable série de tragédies qui endeuillent ses enfants depuis 1974.

Je pense à la jeune Cintia, tout juste installée dans un petit studio toulousain pour y commencer sa vie de jeune adulte.

Je pense à Marie-Dolorés qui serait peut-être déjà grand-mère aujourd'hui si un salaud ne l'avait pas assassinée.

Je pense à Ranucci, toujours incertain de sa culpabilité, mais pas convaincu par son innocence, en rêvant de pouvoir remonter le temps, juste pour lui mettre deux tartes dans la gueule, histoire de briser cette arrogance qui lui a certainement coûté la vie face à une opinion publique déchaînée durant son procès.

Quelle histoire de m**de...

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
mitchou34
Bourreau départemental



Nombre de messages : 299
Age : 68
Date d'inscription : 14/12/2013

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: choqué aussi....   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:28

Je viens de prendre connaissance de la sanglante affaire qu'évoque Nemo en parcourant un article daté de ce jour(10/08/17) dans la Dépêche du Midi.Incroyable!!!Le fils Rambla,celui là même de l'affaire Ranucci,condamné à 18 ans de réclusion en 2005 pour meurtre,arrêté car fortement soupçonné du meurtre d'une jeune fille de 20 ans à Toulouse.Même les scénaristes les plus fertiles ne sauraient imaginer pareille histoire!
C'est Pierre et Marie-Dolorès qui doivent se retourner dans leur tombe.
Revenir en haut Aller en bas
cabochard
Exécuteur cantonal
cabochard


Nombre de messages : 103
Age : 78
Localisation : oise
Emploi : retraité
Date d'inscription : 14/08/2012

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: le meutre de toulouse   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 18:37

bonjour, éclairez ma lanterne je ne suis pas au courant de cette affaire de TOULOUSE, je comprends à demi-mot mais j'aimerai avoir des précisions merci d' avance !
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: Re: Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:04

cabochard a écrit:
bonjour, éclairez ma lanterne je ne suis pas au courant de cette affaire de TOULOUSE, je comprends à demi-mot mais j'aimerai avoir des précisions merci d' avance !

Le lien que vous pouvez voir dans le message de Nemo vous permettra d'en savoir plus.

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: Re: Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:06

Je ne crois pas aux malédictions mais le sort semble s'acharner sur la famille Rambla.
pale

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
cabochard
Exécuteur cantonal
cabochard


Nombre de messages : 103
Age : 78
Localisation : oise
Emploi : retraité
Date d'inscription : 14/08/2012

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: le meutre de toulouse   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:47

merci j'ai vu le lien après, en effet le sort semble s'acharner sur cette famille quel malheur !
Revenir en haut Aller en bas
mitchou34
Bourreau départemental



Nombre de messages : 299
Age : 68
Date d'inscription : 14/12/2013

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: J-B Rambla   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyVen 11 Aoû 2017 - 16:12

Un article de l'Express que je viens de parcourir affirme que J-B Rambla,devant l'évidence des indices, vient de passer aux aveux concernant le crime de Toulouse,perpétré à l'aide d'un cutter.Agé de 49 ans aujourd’hui j'espère, qu'après son passage aux assises,l'on aura plus l'occasion de croiser un tel individu.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1945
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: Re: Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyVen 11 Aoû 2017 - 16:31

Plusieurs facteurs vont être pris en compte, mais le fait que le crime soit commis alors que l'inculpé bénéficie d'une libération conditionnelle suite à une condamnation pour meurtre semble, en effet, rendre l'application de la perpétuité plausible au cours d'un futur procès. Mais certains récidivistes préfèrent en finir d'eux-mêmes plutôt que d'attendre l'heure du verdict...
Comment sera qualifié le crime ? Meurtre (homicide volontaire) ou assassinat (homicide volontaire avec préméditation) ?
Pourquoi tuer cette jeune fille ? Par désir sexuel ? Par colère ?
L'arme était-elle dans la poche de l'inculpé ou bien l'a-t-il récupérée sur place ?

Encore une fois, l'avenir devrait nous l'apprendre. Mais je le vois bien écoper d'une perpétuité classique avec 18 ans de sûreté.

Je répète, histoire de m..de.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: Re: Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyVen 11 Aoû 2017 - 23:30

Jean-Baptiste Rambla a avoué son crime hier matin.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/l-une-des-victimes-de-l-affaire-ranucci-avoue-un-second-meurtre-a-toulouse_1934651.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&link_time=1502455850#xtor=CS3-5083

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
trody
Exécuteur cantonal
trody


Nombre de messages : 101
Age : 67
Localisation : limeil-brevannes(val de marne)
Emploi : agent d'acceuil social
Date d'inscription : 19/09/2012

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: Re: Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptySam 12 Aoû 2017 - 7:31

maintenant il faut laisser la justice faire son travail, et cesser peut-être de nous bassiner, avec la malchance de l'individu de son passé des malheurs qu'à vécu sa famille! bon à son premier crime on entendait déjà ce discours, cet homme est aussi criminel que l'assassin de sa grande sœur il y a plus de quarante ans maintenant, et de grâce cette fois-ci être plus prudent concernant son ménagement de peine (bis)
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: Re: Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptySam 12 Aoû 2017 - 12:43

Un criminel qui a lui-même souffert de violences physiques ou psychologiques ne devrait jamais bénéficier de circonstances atténuantes : reproduire la souffrance, en parfaite connaissance de cause, puisqu’on l'a soi-même vécue est à mes yeux une circonstance aggravante.
Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) 571798

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
trody
Exécuteur cantonal
trody


Nombre de messages : 101
Age : 67
Localisation : limeil-brevannes(val de marne)
Emploi : agent d'acceuil social
Date d'inscription : 19/09/2012

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: Re: Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyDim 13 Aoû 2017 - 12:31

tout à fait Adélaïde, déja à son premier crime je n'aimais pas le discours qui tend à considérer, son passé comme une circonstance atténuante,je trouve même qu'il n'a pas honorer la mémoire des siens,sœur et père!
Revenir en haut Aller en bas
cabochard
Exécuteur cantonal
cabochard


Nombre de messages : 103
Age : 78
Localisation : oise
Emploi : retraité
Date d'inscription : 14/08/2012

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: jean-baptiste rambla   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyDim 13 Aoû 2017 - 18:40

bonjour à tous , nos journaux sont restés d'une discrétion de violette au sujet du crime de Toulouse peut-être dans le midi ont ils été plus bavard mais dans les hauts-de-France, journaux imprimés et même télévisés je n'ai rien vu ou lu, les médias ont leurs têtes sans doute, je trouve ça curieux, mais pas surpris si vous avez des nouvelles n'hésitez pas à les mettre sur le site, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mitchou34
Bourreau départemental



Nombre de messages : 299
Age : 68
Date d'inscription : 14/12/2013

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: choqué....   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyLun 14 Aoû 2017 - 16:56

Je ne sais si la mère Rambla est toujours de ce monde.Si tel est la cas;je plains sincèrement cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
trody
Exécuteur cantonal
trody


Nombre de messages : 101
Age : 67
Localisation : limeil-brevannes(val de marne)
Emploi : agent d'acceuil social
Date d'inscription : 19/09/2012

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: Re: Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyMar 15 Aoû 2017 - 0:15

cabochard a écrit:
bonjour à tous , nos journaux sont restés d'une discrétion de violette au sujet du crime de Toulouse peut-être dans le midi ont ils été plus bavard mais dans les hauts-de-France, journaux imprimés et même télévisés je n'ai rien vu ou lu, les médias ont leurs têtes sans doute, je trouve ça curieux, mais pas surpris si vous avez des nouvelles n'hésitez pas à les mettre sur le site, merci d'avance !

tout à fait que dalle, rien heureusement que je me connecte à notre site pour avoir été informé si non c'est la discrétion totale, certes cette famille a été frappée d'un grand malheur, mais le mioche rambla a frappé par deux fois tout de même, ce qu'on appelle un criminel récidiviste, bon il faut que la loi s'applique à cette personne comme pour Patrick henry lors de sa récidive et encore lui il n'a pas récidivé par un crime mais par un délit de trafic de drogue, application de la loi, je reste sans concession pour les récidivistes
Revenir en haut Aller en bas
Bernardino
Aide confirmé



Nombre de messages : 32
Age : 72
Localisation : Sud-Est
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/09/2015

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: Re: Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:09

cabochard a écrit:
bonjour à tous , nos journaux sont restés d'une discrétion de violette au sujet du crime de Toulouse peut-être dans le midi ont ils été plus bavard mais dans les hauts-de-France, journaux imprimés et même télévisés je n'ai rien vu ou lu, les médias ont leurs têtes sans doute, je trouve ça curieux, mais pas surpris si vous avez des nouvelles n'hésitez pas à les mettre sur le site, merci d'avance !

cabochard et à tous bonjour, en vérifiant sur le net, on trouve des articles dans le journal "La Provence"
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bernardino
Aide confirmé



Nombre de messages : 32
Age : 72
Localisation : Sud-Est
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/09/2015

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: Récidive   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:25

Bonjour à Toutes et à Tous,

Dans le passé, il me semble avoir lu une étude qui indiquait que les cas de récidive de personnes condamnées et libérées à de longues peines et même celles graciées et libérées après condamnation à la peine de mort étaient négligeables.
Est-ce vrai ou est-ce que je m'embrouille ? (je n'arrive plus à retrouver le document sur le net)
Cordialement
PS: je ne me prononce pas sur la culpabilité de Rambla
Revenir en haut Aller en bas
cabochard
Exécuteur cantonal
cabochard


Nombre de messages : 103
Age : 78
Localisation : oise
Emploi : retraité
Date d'inscription : 14/08/2012

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: affaire Rambla   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:32

bonjour , ce dont on est sûr c'est que les condamnés exécutés n'ont jamais récidivé c'est déjà des vies de sauvées
Revenir en haut Aller en bas
trody
Exécuteur cantonal
trody


Nombre de messages : 101
Age : 67
Localisation : limeil-brevannes(val de marne)
Emploi : agent d'acceuil social
Date d'inscription : 19/09/2012

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: Re: Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyMer 16 Aoû 2017 - 22:21

certes...certes...mais dans l’état actuel des choses, il faut faire appliquer la loi! j'explique souvent à mes amis que lors du procès Patrick Henry j'ai prié pour que ce type ne soit pas condamné à mort et donc exécuté (Giscard n'aurait pas gracié), mais le fait que cet individu est restait plus de 40 ans en prison ne me fait ni chaud ni froid il est certes pris en charge grâce aux contribuables, mais je suis contre une prochaine libération conditionnelle idem pour le mioche Rambla !
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: Re: Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:58

Avis entièrement partagé, Trody.
Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) 3513071284

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
fouche
Exécuteur cantonal
fouche


Nombre de messages : 153
Age : 55
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2008

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: Re: Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:50

Ce post devrait figurer sous la rubrique "affaires récentes".

En l'état, la peine encourue est la réclusion à perpétuité avec une période de sûreté maximale de 22 ans pour assassinat.

En cas de meurtre (absence de préméditation) sans aucun crime ou délit connexe (comme le viol, ou le vol) le code prévoit une peine maximale de 30 ans dont 2/3 au maximum de sûreté c'est à dire 20 ans.

Mais si l'état de récidive est retenu, on repasse à une peine perpétuelle encourue.

Rappelons qu'une libération conditionnelle n'est accordée que si le détenu présente des gages de réinsertion, s'il s'est bien conduit en prison, y a travaillé et généralement suivi des formations et passé des diplômes. Il y a généralement aussi des expertises psychiatriques et psychologiques au dossier. La libération conditionnelle n'est pas une mesure administrative, mais est soumise à une décision juridictionnelle qui doit être motivée et est susceptible d'appel si le parquet n'est pas d'accord. Elle ne tombe donc pas par hasard ni automatisme.

C'est pourquoi la récidive "crime de sang sur crime de sang " est en effet tout à fait exceptionnelle.
Mais en effet, la situation de JBR est elle même exceptionnelle.....
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: Re: Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyVen 18 Aoû 2017 - 23:18

fouche a écrit:
Ce post devrait figurer sous la rubrique "affaires récentes".
C'est chose faite, fouche.
Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) 472784
J'ose espérer :
1) que l'assassin de Cintia sera condamné à la réclusion perpétuelle ;
2) que la libération conditionnelle ne lui sera jamais accordée.

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
fouche
Exécuteur cantonal
fouche


Nombre de messages : 153
Age : 55
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2008

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: Re: Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptySam 19 Aoû 2017 - 5:28

Merci à Adelayde pour sa réactivité;

Pour en revenir au cas de JBR, il a vécu un traumatisme à multiples facettes et exceptionnel: il a été , à 6 ans, presque assisté de l'enlèvement de sa soeur, a parlé peu avant avec son ravisseur, puis a été entendu comme un témoin important (même s'il n'a pas été entendu par la Cour d'Assises). Il a vécu en famille le choc de l'annonce de son meurtre, les péripéties de l'affaire, et a grandi ainsi; puis, il a très mal vécu de voir ses déclarations à la Police être disséquées (pas forcément avec une grande objectivité) par Gilles PERRAULT et figurer dans son livre parmi celles des témoins susceptibles de faire douter de la culpabilité de C. Ranucci.

Il a d'ailleurs, je crois, été interviewé par la suite et fait part de sa colère face à la présentation de l'affaire qu'en a faite Gilles PERRAULT. Je crois que cette colère ne l'a pas quitté.

Et est ce un hasard que l'arme de son crime soit un couteau, comme cela l'a été pour sa pauvre soeur ?

Quoi qu'il en soit, il est aujourd'hui certain que si sa culpabilité est confirmée, sa dangerosité sera avérée et que cela jouera non seulement dans la condamnation qu'il recevra , mais également le cas échéant sur son éventuelle libération future....
Revenir en haut Aller en bas
mitchou34
Bourreau départemental



Nombre de messages : 299
Age : 68
Date d'inscription : 14/12/2013

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: choqué...   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptySam 19 Aoû 2017 - 14:08

Si la culpabilité de JBR est avérée,et cela semble bien parti de ce coté là,je ne vois pas d'autre alternative aux assises qu'une perpète sans,par la suite,une possibilité de libération même si l’intéressé se comporte bien durant sa détention.
Je veux bien admettre le traumatisme profond subi par lui lors de l'affaire Ranucci (dont je suis par ailleurs certain de la culpabilité) mais d'autres enfants,hélas,ont enduré se semblables blessures psychologiques sans pour autant,et c'est heureux,se transformer en tueurs sanguinaires.
Revenir en haut Aller en bas
jjjoa
Condamné à mort



Nombre de messages : 2
Age : 25
Date d'inscription : 21/08/2017

Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: Re: Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:17

Quoique Jean-Baptiste Rambla s'est dénoncé lui-même, moi je pense qu'il y a aussi malheur qui maudit cette famille.
phrases pour aborder une fille
Revenir en haut Aller en bas
http://les-agneaux.com/
Contenu sponsorisé





Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty
MessageSujet: Re: Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)   Choqué... (Jean-Baptiste Rambla) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choqué... (Jean-Baptiste Rambla)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos historiques
» Jean-Baptiste Troppmann -1870
» Jean-Baptiste Dagorne, tueur d’enfants - 1896
» Jean-Baptiste Calvet - 1839
» Jean-Baptiste Bour - 1912

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: AUTRES CRIMES ET AFFAIRES RÉCENTES-
Sauter vers: