| Serge Fédé - 1943 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TomAix Bourreau de village
| Sujet: Serge Fédé - 1943 Ven 29 Déc 2017 - 20:10 | |
| http://www.ledauphine.com/vaucluse/2012/01/26/serge-fede-le-dernier-guillotine-du-vaucluse Bonjour Nemo ou Sylvain Avez-vous des informations sur le dernier guillotiné du Vaucluse ou des photographies ? | |
|
| |
mitchou34 Bourreau départemental
| Sujet: Serge Fédé Sam 30 Déc 2017 - 8:08 | |
| Vu les temps troublés et sombres que vivait notre pays durant cette période,il m'étonnerait que cette affaire,si tragique fut-elle,ait rencontré un grand écho dans l'opinion,hormis peut-être dans la région concernée.Ceci dit,j'aimerai bien découvrir,moi aussi, la trombine de cet assassin mais la tache risque de s'avérer compliquée. | |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Serge Fédé - 1943 Sam 30 Déc 2017 - 16:04 | |
| Bonjour ! Ayant traité le cas Fédé dans "Les Grandes Affaires criminelles du Vaucluse", j'ai eu l'occasion de consulter la presse locale, mais aussi le dossier d'instruction de l'affaire Fédé, sans y trouver la moindre photo du criminel. Mitchou34 a raison, l'importance de l'affaire est sommaire, et la période ne se prêtait guère à des diffusions de portraits de meurtriers, même s'il est possible (rare, mais possible) de trouver des photos de criminels de l'époque dans la presse ou dans certains dossiers judiciaires ! _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
| Sujet: Re: Serge Fédé - 1943 Sam 30 Déc 2017 - 20:24 | |
| Oh bravo Nemo ! Très beau travail ! Oui en 1943 les regards étaient ailleurs | |
|
| |
| Sujet: Serge Fédé Dim 31 Déc 2017 - 17:14 | |
| Ainsi,et dans la même veine,étant originaire de Montpellier,je n'ai jamais pu me faire une idée de la bobine que pouvaient avoir Roch Englan et son père Hubert,condamnés à mort par la cour martiale de cette ville,et exécutés à Beziers le 24 septembre 1942.Cela n’empêche, certes pas, la Terre de tourner,mais cela m'occasionne quand même une réelle frustration. | |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Serge Fédé - 1943 Dim 31 Déc 2017 - 17:28 | |
| Ah ah !!!!
Mitchou, un peu de patience : vous verrez leurs têtes dans la biographie de Desfourneaux en 2019 !
_________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
| Sujet: Serge Fédé Dim 31 Déc 2017 - 18:27 | |
| Waouh!Alors là j'achète,c'est sur!Y a qu'à demander en fait.Trop fort Nemo! | |
|
| |
| Sujet: Re: Serge Fédé - 1943 Dim 31 Déc 2017 - 19:39 | |
| Faudrait que je me charge de trouver sa photo, peut-être aux archives de Cavaillon à la mairie dans un journal de l'époque . Mes parents vivent dans cette commune. Toutefois pas mal de taf en ce moment, j'irai vers mars je pense.
| |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Serge Fédé - 1943 Lun 1 Jan 2018 - 17:49 | |
| Surtout ne vous embêtez pas à ça, je doute que même à Cavaillon, vous puissiez obtenir satisfaction !!! _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1848 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Serge Fédé - 1943 Mer 3 Jan 2018 - 19:52 | |
| Encore un an à attendre? Bon, ben on attend déjà depuis si longtemps qu'on est plus à un an près maintenant. J'ai hâte. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Serge Fédé - 1943 Mer 3 Jan 2018 - 21:23 | |
| Il paraîtra treize ans après que j'aie fini de l'écrire... On n'est plus à quelques mois près, en effet... _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
coupenet Aide non qualifié
Nombre de messages : 17 Age : 80 Localisation : beziers Emploi : retraite Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Serge Fédé - 1943 Dim 11 Nov 2018 - 20:19 | |
| - Nemo a écrit:
- Ah ah !!!!
Mitchou, un peu de patience : vous verrez leurs têtes dans la biographie de Desfourneaux en 2019 !
Bien moi aussi je serait ravis de voir la biographie de Desfourneaux 2019. merci Nemo je suis de Beziers depuis 74 ans à part les photos de Vève et Fournial exécuters le 1/12/49, depuis la triple exécutions toujour à Beziers, des England père fils et Echènne . Noguera ,D'yon , Encouentro avec ( Prince ) photos. | |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Serge Fédé - 1943 Dim 11 Nov 2018 - 23:44 | |
| Je ne sais pas si toutes les photos s'y trouveront.
Je connais les portraits des Englan, de d'Hyon et de Prince.
Je n'ai pas trouvé Banos-Noguerra, Lancuentro.
Quand à Eychenne, les dossiers des assises de l'Aude semblent définitivement perdus... _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
coupenet Aide non qualifié
Nombre de messages : 17 Age : 80 Localisation : beziers Emploi : retraite Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Serge Fédé - 1943 Lun 12 Nov 2018 - 9:08 | |
| - Nemo a écrit:
- Je ne sais pas si toutes les photos s'y trouveront.
Je connais les portraits des Englan, de d'Hyon et de Prince.
Je n'ai pas trouvé Banos-Noguerra, Lancuentro.
Quand à Eychenne, les dossiers des assises de l'Aude semblent définitivement perdus... Merci Nemo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serge Fédé - 1943 | |
| |
|
| |
| Serge Fédé - 1943 | |
|