La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Précisions Ardennes

2 participants
AuteurMessage
Flo
Condamné à mort

Précisions Ardennes  Empty
MessageSujet: Précisions Ardennes    Précisions Ardennes  EmptyLun 2 Déc 2019 - 12:49

Bonjour,

Sur le site il est indiqué qu'en août 1817 à Mézières est jugé Karlamoff, déserteur russe auteur de plusieurs assassinats dans l'arrondissement de vouziers. Il s'évade dans la nuit du 10 au 11 août 1817.
Où cette information a été trouvée? Où puis-Je en trouver plus sur cette affaire?
Merci beaucoup de vos réponses,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo

MessageSujet: Re: Précisions Ardennes    Précisions Ardennes  EmptyLun 2 Déc 2019 - 23:25

J'aurai du mal à vous renseigner à ce propos, d'autant que les condamnations à mort antérieures à 1832 ne sont pas ma spécialité. Voilà vingt ans que je glane des informations partout - bibliothèques, archives, livres, Internet, etc. - et parvenir à retracer l'origine de la moindre est désormais difficile.
Pour en savoir davantage, je vous incite à vous rendre aux archives départementales des Ardennes, qui selon toute probabilité conservent le dossier dans leurs rayonnages.

http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Flo
Condamné à mort

MessageSujet: Re: Précisions Ardennes    Précisions Ardennes  EmptyVen 6 Déc 2019 - 14:57

Merci de votre réponse. Malheureusement je n'ai rien trouvé au sujet de cette affaire ni sur Internet ni aux archives départementales des Ardennes. Le conservateure m'a affirmé qu'il n'existait pas de dossier sur ce déserteur Russe Karlamoff aux AD du 08. Je réalise une thèse sur l'occupation des Ardennes, notamment l'occupation Russe dans l'arrondissement de vouziers et ça aurait été super intéressant. Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Précisions Ardennes    Précisions Ardennes  Empty

Précisions Ardennes
Page 1 sur 1