En train de lire, sur Facebook, des commentaires quant à la possibilité d'une libération conditionnelle pour Patrice Alègre, j'avoue que le niveau de réflexion - et de langage, par la même occasion - me désespère trop souvent.
Je suis en train d'essayer d'argumenter avec un homme qui est persuadé qu'on remettra en liberté Guy Georges et Patrice Alègre, puisque on a déjà libéré Jean-Thierry Mathurin (le complice de Thierry Paulin).
Moi, j'en suis beaucoup moins sûr - et même pas du tout - car à la différence de Mathurin, dangereux certes mais suiveur dans des crimes majoritairement crapuleux, Georges et Alègre sont des tueurs motivés par la puissance et le sexe...
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Croyez-vous qu'un juge prendrait le risque de libérer un homme qui, devant un gradé du personnel pénitentiaire, se vante de l'incroyable plaisir ressenti en tuant une femme, et lui conseille de tenter l'expérience pour constater par lui-même ?