La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Citations sur la peine de mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Dauner
Exécuteur cantonal
Dauner


Nombre de messages : 126
Age : 27
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/05/2021

Citations sur la peine de mort Empty
MessageSujet: Citations sur la peine de mort   Citations sur la peine de mort EmptyDim 20 Juin 2021 - 14:04

Les gens qui sont bien représentés à leur procès ne sont pas condamnés à mort… Je n’ai jamais encore eu connaissance parmi les douzaines de cas de sursis présentés à la Cour Suprême la veille d’une exécution, pour lequel l’accusé avait été bien représenté par un avocat.
(Ruth Bader Ginsburg, Juge à la Cour Suprême des États-Unis)

Que dit la loi ? Tu ne tueras pas ! Comment le dit-elle ? En tuant ! (Victor Hugo)

J'ai représenté plus de cent condamnés à mort. À l'exception de trois ou quatre seulement, je ne les aime pas. Parmi eux, il y en a sept que je crois innocents. Tous ont été exécutés parce qu'ils avaient été jusque là défendus par des avocats incompétents.
(David Dow, avocat au Texas)

On peut toujours libérer un prisonnier inculpé par erreur, mais on ne pourra jamais, et je le répète jamais, ramener à la vie un innocent exécuté par erreur.( Juan Meléndez)

Mais qu’est-ce que donc que l’exécution capitale, sinon le plus prémédité des meurtres auquel aucun forfait criminel, si calculé soit-il, ne peut être comparé ? ( Albert Camus)

Je demanderai l’abolition de la peine capitale. Jusqu’à ce que l’infaillibilité du jugement humain me soit démontrée. ( Thomas Jefferson)

La peine de mort ne ramènera pas mon père. Elle ne fera que victimiser encore davantage une autre famille. La justice n’a rien à voir avec la peine capitale. » - Renny Cushing, fils d’une victime de meurtre au New Hampshire, et Directeur de Murder Victims’ Families for Human Rights

À chaque exécution à laquelle j'ai assisté, j'ai passé du temps avec la famille de la victime. Et la plupart d'entre elles pensaient que grâce à l'exécution, elles allaient être très soulagées ou que ça leur permettrait de tourner la page. Pour la grande majorité, ce ne fut pas le cas. ( Allen Ault, ex-Directeur de prison en Géorgie(

J’ai appris que la peine de mort gaspille des millions de dollars - de l’argent qui nous servirait à combattre la criminalité quotidiennement - tout en perpétuant la douleur pour les familles des victimes. ( James Abbott, chef de police au New Jersey)
Revenir en haut Aller en bas
 
Citations sur la peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derek Barnabei - Etats-unis
» Peine de mort aux Etats-Unis
»  Romell Broom - Etats-Unis - Le supplice d'un condamné à mort
» La peine de mort en Suisse
» Pour ou contre la peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: