La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le sang gicle-t-il ?

Aller en bas 
+5
Nemo
konvoi
MichelB
CARNIFEX
marini
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le sang gicle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang gicle-t-il ?   Le sang gicle-t-il ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:40

L'image vient du film de Hanoi. J'ai arrété la sequence quand le mouton etait proche du sommet du premier rebond. Pas possible de le faire exactement d'autant plus que la sequence est tres saccadée a cause du matériel cinematographique qu'on utilise.

En rouge le contour de la lame. La ligne verte indique ou lunette est séparée en deux. Donc le trou de la lunette est au moins partiellement decouvert. Dans le cercle rouge le pied d'un cadavre (Le premier exécuté) dans le panier, dans le cercle jaune le corps de l'exécuté qui n'a pas encore été poussé dans le panier. Dans le cercle bleu une grosse tache de sang sur la face arriere de la lame...

Le sang gicle-t-il ? - Page 2 Rebond
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
marini
Bourreau de village



Nombre de messages : 89
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : Avocat
Date d'inscription : 22/12/2007

Le sang gicle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang gicle-t-il ?   Le sang gicle-t-il ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:20

Bravo pour la démonstration et pour les moyens techniques. Les faits, rien que les faits ....
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Le sang gicle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang gicle-t-il ?   Le sang gicle-t-il ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:45

Attention aussi à se remémorer que les caméras de l'époque projetaient un film dont la vitesse restituée était sensiblement plus élevée que la scène filmée.

On s'en rend bien compte quand on voit des troupes défiler: la vitesse des déplacements est plus élevée que la réalité. La rapidité de l'exécution sur le film d'Hanoï doit donc être légèrement plus élevée que la réalité des faits. scratch

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse
Aide confirmé
Alphonse


Nombre de messages : 43
Age : 55
Date d'inscription : 30/01/2008

Le sang gicle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang gicle-t-il ?   Le sang gicle-t-il ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:12

Bonjour,

Je pense que tout devait aller sur les cotés... et le passage au panier devait etre "critique" si j'ose dire.
Outre ce détail ... Il y a une chose qui m'impressionne, c'est le photographe qui tenait la tete (cf Meysionnier)... franchement je me demande comment cela peut etre possible, il risquait vraiment gros ...
Je pense qu'aucun autre ne l'a fait ...

Je recommande l'audition de cette emission de France inter :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=25&var_recherche=guillotine

Sans doute deja signalé ici.

Assez incroyable !

Al.


PS: site web de boisdejustice est impressionnant, la partie historique tres interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sang gicle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang gicle-t-il ?   Le sang gicle-t-il ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sang gicle-t-il ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eugène Weidmann - 1939
» 40 ans aujourd'hui
» Reférences livres
» Guillotine in satire and caricature
» La Veuve à la Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LA VEUVE-
Sauter vers: