Sujet: La dernière autopsie du docteur Paul Dim 11 Fév 2024 - 16:03
Le 24 janvier dernier, près de Compiègne, je suis allé découvrir la version finale (et ô combien satisfaisante) de ce documentaire, "La dernière autopsie du docteur Paul", l'œuvre d'un ami, Guillaume Pittard, arrière-petit-fils dudit docteur, et réalisateur talentueux.
Pourquoi cette invitation ? Car en partenariat avec Guillaume, je suis en train de travailler à la biographie du docteur Charles Paul, et que j'apparais donc dans le documentaire, parmi les "témoins" venus évoquer la vie et la carrière de ce médecin légiste qui, entre les années 1900 et 1960, s'est vu confier l'analyse médico-légale de toutes les plus célèbres affaires criminelles parisiennes et a effectué durant sa carrière... 160.000 autopsies !
Rendez-vous au printemps sur France 3.
_________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
CARNIFEX aime ce message
Alecto Bourreau départemental
Nombre de messages : 229 Age : 59 Localisation : Bruxelles Emploi : Bio-ingénieur Date d'inscription : 01/09/2022
Sujet: Re: La dernière autopsie du docteur Paul Dim 11 Fév 2024 - 17:40