La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vie et carnets d'Anatole Deibler

4 participants
AuteurMessage
val.cariou
Condamné à mort

Vie et carnets d'Anatole Deibler Empty
MessageSujet: Vie et carnets d'Anatole Deibler   Vie et carnets d'Anatole Deibler EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:26

Bonjour à tous

je suis scénariste et je voudrais proposer un film documentaire sur la vie d'Anatole. J'aimerais pouvoir filmer les carnets, mais je ne parviens pas à savoir s'il existe un contact connu suite à la dernière vente de 2019.

Avez-vous connaissance de cela ?

Une autre question, je cherche pour ce projet à entrer en contact avec des experts et avec l'Association de recherches historiques et sociales mais je ne trouve pas de coordonnées - est-ce que l'un de vous les connais ?

Un très grand merci  I love you
Val

Nemo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monseigneur
Bourreau de village

MessageSujet: Asso de recherches historiques et sociales   Vie et carnets d'Anatole Deibler EmptyMar 18 Juin 2024 - 17:05

Hello
désolé de répondre aussi tardivement. J'ai déserté le site / le forum depuis un bon moment.
Mais je reviens via le hasard d'un nettoyage d'ordinateur.

Je suis Thierry CHAILLOUS. J'avais racheté le fonds Deibler et les fameux carnets d'Anatole, à sa fille Marcelle, via l'entremise du Commissaire Delarue.
L'asso de recherches historiques et sociales dont je suis le Président est en sommeil mais vous pouvez me joindre par mon mail thierrychaillous@hotmail.com.

J'ai vendu les carnets en 2003 à Drouot pour un assez gros prix, l'acquéreur était la société SCRIPTURA (qui les a remis en vente judiciaire suite à la faillite à priori frauduleuse de la société ARISTOPHIL (?).
Le nouvel acheteur n'a , à priori , pas voulu se faire connaitre, et les carnets sont à priori quelquepart dans un tiroir ou un coffre.
N'hésitez pas à me contacter, si je peux vous aider, ce sera avec plaisir.

Bon courage
cordialement

Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo

MessageSujet: Re: Vie et carnets d'Anatole Deibler   Vie et carnets d'Anatole Deibler EmptyJeu 20 Juin 2024 - 20:00

Ah, heureux de te revoir, Thierry !

J'avais donné ton adresse Facebook à Valériane Cariou, et je ne savais pas si elle t'avait contacté.

Veux-tu éventuellement ses coordonnées ?

http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr

Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)

MessageSujet: Re: Vie et carnets d'Anatole Deibler   Vie et carnets d'Anatole Deibler EmptyJeu 5 Sep 2024 - 5:51

https://www.causeur.fr/deibler-alexandre-dupout-bourreau-170670
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vie et carnets d'Anatole Deibler   Vie et carnets d'Anatole Deibler Empty

Vie et carnets d'Anatole Deibler
Page 1 sur 1