La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hébergeurs d'images - problèmes

Aller en bas 
+3
Adelayde
CHANTAL
Hobbi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hobbi
Aide confirmé
Hobbi


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs d'images - problèmes   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:11

http://imageshack.us/

J'utilise cet hébergeur depuis quelques années et aucune photos n'a été perdues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs d'images - problèmes   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:14

MERCI BIEN, J'EN PRENDS NOTE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs d'images - problèmes   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyMer 13 Fév 2008 - 7:40

Je vous conseille pour ma part www.photobucket.com. J'y ai environ 300 photos/images et tout marche très très bien :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs d'images - problèmes   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:52

Merci, Chantal, je le garde en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Les images   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:08

Pratiquement toutes les images que j'ai mises en ligne s’effacent. Je ne comprends pas pourquoi : clic droit sur la sélection, enregistrer sous, puis ImageShack etc. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer quelle est la marche à suivre pour qu’elles restent enfin en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs d'images - problèmes   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Les images   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:51

Merci Javier pour ces précisions. J’utilise également www.imageshack.us pour les images et je ne rencontre pas de problème à ce niveau. Mon souci, c’est que l’image apparaît bien dans le corps du message lorsque le pré visualise mais il disparaît ensuite. Hdesmorest a réussi à récupérer les tombes des chauffeurs de la Drôme mais je ne sais pas comment.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs d'images - problèmes   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:17

Je n'ai pas eu ce problème.
Et si vous mettez le lien direct sur le forum? Probablement nous verrons l'image en utilisant le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Les images   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:02

Merci Javier. Je pense que c'est effectivement la solution par défaut. Mais problème quand le lien ouvre une page qui contient une foultitude d'images, il est alors difficile de signaler celle qui est visée. Où quand, dans le temps, la page sur laquelle figurait l'image est "no found".

Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs d'images - problèmes   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:43

Bonsoir Adelayde,
Je crois que nous parlons de deux choses différents. Dans www.imageshack.us , d'après le lien "My images", et en utilisant le lien "Image details" de chaque image, je vois le suivant.
Le lien Forum et le lien Direct se réfèrent à une seule image. Mais le lien Direct est seulement un lien dans la page du forum et le lien Forum (que j'utilise) est la propre image.
Est-ce que vous voyez la même chose sur imageshack?


Hébergeurs d'images - problèmes Imageshakb




En utilisant le lien Forum:

Hébergeurs d'images - problèmes Republique



En utilisant le lien Direct:

http://a.imageshack.us/img25/4932/republique.png

Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Les images   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:55

J'utilise également le lien "Code de forum" que je copie-colle dans le corps du message : les images correspondantes s'affichent en prévisualisation. J'envoie le message - oh merveille ! - elles sont bien en place : pas de problème, ouf ! C'est par la suite que les choses se gâtent parce que certaine d'entre elles disparaissent. J'ai constaté ce phénomène sur d'autres messages que les miens.

Un dernier test pour les tombes des chauffeurs de la Drôme...

Amicalement.

Hébergeurs d'images - problèmes Tombes

Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Les images   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:57

Il est 16 heures 56, l'image apparaît correctement dans le message.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Les images   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:34

18 heures 33, idem.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs d'images - problèmes   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:07

Vos images peuvent disparaitre de trois facons:

1. Le site Imageshack devient indisponible - La disparition est temporaire, l'image revient quand le site revient en ligne. La meme chose si l'acces au site hebergeur de l'image est bloque par le site hebergeur du forum.

2. Imageshack change la localisation de votre image sur leur site. Le "path" - la serie de fichier et sous-fichier qui precede le nom de votre image dans l'addresse complete change et donc le forum ne trouve plus votre image pour l'afficher. Dans ce cas il faut retourner sur Imageshack trouver votre image, copier sa nouvelle addresse, retourner sur le forum, editer votre message et coller la nouvelle addresse. Flickr ne change pratiquement jamais la localisation de vos images sur leur site. Je ne sais pas s'il en est de meme pour Imageshack.

3. Votre image sur Imageshack a ete effacee, soit directement par vous ou par un programme de "nettoyage automatique". Certains hebergeurs effacent les comptes inactifs apres un certain temps et d'autre vous donnent seulement un espace a duree limitee pour vos photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs d'images - problèmes   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:41

C'est là tout le problème.

Malheureusement je crains que seuls les sites d'hébergement payants peuvent garantir que l'image soit affichée en permanence, non?

Pour ma part j'utilisais Hiboox.fr, mais la dernière fois s'est affiché le message comme quoi mon image ne serait affichée que 48heures. Et bien entendu elle a disparu depuis. scratch

Des exemples de sites hébergeurs d'images stables?

Il n'y a rien de plus agaçant que les images que l'on ne peut plus voir. confused

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Les images   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:52

Merci Javier, Bois de Justice et Carnifex. Ça va nettement mieux quand je comprends ! Est-ce qu'il serait possible, pour les sauvegarder, d'acheminer nos images vers une adresse e-mail classique attachée au Forum ( NNN@xxx.fr ) ? C'est trop dommage de les perdre alors qu'on est si heureux de les avoir dénichées. On pourrait alors les récupérer si problème.

Bonne soirée. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs d'images - problèmes   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:13

Le forum de la Veuve ne possede pas lui-meme d'hebergeur d'images contrairement a certains autres forums. Il faut donc placer vos images ailleurs sur l'Internet afin de pouvoir les lier a votre message...

Le site que j'indique ci-dessus - Flickr.com - est gratuit et stable. Ca fait au moins 3 ans que j'y place mes photos sans probleme. Il faut ouvrir un compte mais il est gratuit. Voici une de mes photos qui est sur Flickr depuis au moins deux ans... elle est toujours la:

Hébergeurs d'images - problèmes 2815788235_2e8db95643_b
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs d'images - problèmes   Hébergeurs d'images - problèmes EmptySam 11 Sep 2010 - 14:20

Merci pour le lien Michael.

Je me suis inscrit sur Flickr.com et ai fait un test. ça marche!

Par contre, j'ai vu qu'il fallait cocher "BBcode" et non "HTML" (je ne sais pas ce que ça veut dire, au passage).

Ce site remplacera donc Hiboox, qui n'est pas stable dans le temps.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Les images   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:37

Merci Bois de Justice. Very Happy J’ai intégré mes images sur Flickr sans problème mais je n’ai pas trouvé le lien à copier-coller dans le corps du message pour les faire apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs d'images - problèmes   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyJeu 16 Sep 2010 - 2:04

Quand je visionne une de mes images sur Flickr.com directement, avec mon logiciel Internet (Mozilla Firefox) je clique sur l'image et je choisis d'abord la taille de la photo que je veux voir sur le forum. Sur cette image - en utilisant le bouton de droite du "Mouse" (Souris?) - je choisis l'option "Copier l'adresse de la photo". J'ouvre un nouveau message sur le forum, puis l'option pour inserer une image (Bouton No. 16 a partir de la gauche) et je colle l'adresse. Voila. Le lien apparait dans le corps du message comme une adresse internet entouree par (IMG)... ...(/IMG)

Hébergeurs d'images - problèmes Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs d'images - problèmes   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:00

sur la version française, ce n'est pas tout à fait pareil.

- cliquer sur la photo que l'on veut publier (et qui a été chargée au préalable sur flickr)
- en haut à gauche apparaissent les boutons "actions" et "partager". cliquer sur partager
- cliquer sur "copier le code HTML/BBcode"
- juste en dessous, sélectionner BBcode, plutôt que HTML, ainsi que sélectionner la grandeur de la photo.
-faire un copier coller du lien

Et voilà!


Hébergeurs d'images - problèmes 4995749032_8995585495_s


_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: L''ABUS d'un Hébergeur d'images   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:43

Cela fait 10 jours que l'hébergeur d'images PHOTOMANIAK est en maintenance. Aucune explication aux milliers d'internautes inscrits chez lui. J'ai plus de 3000 documents chez cet hébergeur, dont certains ont déjà disparu du forum.
Alors, M. PHOTOMANIAK, des explications seraient nécessaires, Le black-out, cela suffit maintenant. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: L'ABUS d'un Hébergeur d'images   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:52

Bonsoir Mercattore,

J'ai fait une recherche sur le Net pour avoir des infos mais je n'ai rien trouvé. J'espère que vos documents seront bientôt de nouveau accessibles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs d'images - problèmes   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:22

Triste nouvelle. L'hébergeur PHOTOMANIAK ferme ses portes le 1er juin.
il y avait 26000 abonnés. Il faut récupérer ses documents, un par un, et les remettre un par un chez un autre hébergeur. J'ai 4000 documents à reprendre. Travail de bénédictin. Certains ne sont pas légendés. Donc, beaucoup vont disparaitre du forum GUILLOTINE car le travail pour retrouver l'intégral et le replacer n'est pas possible, trop astreignant, trop fastideux, trop tout !
PHOTOMANIAK garantissais le conservation à vie, mais l'on sait qu'une telle mention ne signifie pas grand chose. La garde a duré cinq ans. Le constat est amer.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: L'abus d'un Hébergeur d'images   Hébergeurs d'images - problèmes EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:00

Je crise quand il s’agit parfois de récupérer une trentaine d’images mais quatre mille… affraid Si vous pensez que je peux vous aider, dîtes moi comment, ce sera de bon cœur : vous apportez tant au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hébergeurs d'images - problèmes Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs d'images - problèmes   Hébergeurs d'images - problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergeurs d'images - problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes de connexion
» Photos historiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: BOÎTE À IDÉES-
Sauter vers: