| Enigmes | |
|
+25perpette Le bourreau breton Benny pmoy jihem pictave Bill jfbouquet Gaëtane Adelayde tuco CARNIFEX parcheminier hdesmorest Ananke monseigneur Boisdejustice Titus_Pibrac piotr Elie Köpter yan3030 Javier Henri CHANTAL Nemo 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 27 Mai 2010 - 16:17 | |
| Voici le film que tourna la société PATHÉ sur ce siège (janvier 1911, Londres).
http://www.britishpathe.com/record.php?id=84933 |
|
| |
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Enigmes Ven 28 Mai 2010 - 5:31 | |
| Merci... J'etais sur la bonne piste cherchant des rebellions de mineurs en Ecosse et au Pays de Galles vers 1910 puis des prises d'otages et saisies d'usines par les ouvriers dans ces memes regions. J'avais meme recherche les uniformes du Black Watch, un regiment d'elite ecossais, a cause des casquettes avec les carreaux, ca me semblait tres Ecossais.
Une fois que vous avez indique que c'etait en Angleterre il m'a suffit de rechercher "siege + england + 1910" sur Google et c'est l'une des premieres reponses... Ma chance ce fut de deviner l'annee d'apres les uniformes type 1914 et les fusils Lee-Enfield adoptes en 1895. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes Ven 28 Mai 2010 - 13:33 | |
| Oui, vous avez des connaissances sur les uniformes, c'est utile. Cet événement de Sydney Street, reste une énigme. On ne sait pas qui était Peter the Painter désigné comme anarchiste (?) et soupçonné d'être dans l'immeuble assiégé, avec deux autres hommes. Seuls deux corps ont été retrouvés. Qu'est de venu le troisième homme ? Plusieurs noms sont avancés sur la véritable identité de Pierre, certains auteurs disent même qu'il n'a jamais existé ! Cette histoire est extraordinaire... Une pièce d'artillerie aurait été amenée sur place, mais je n'ai vu aucun document permettant de voir quel genre de pièce était-ce ? Les policiers de Londres ne sont pas contents. Une place en mémoire du siège et de Peter le peintre (!) a été apposée sur de nouveaux immeubles. Les policiers disent que c'est une provocation et qu'une plaque à la mémoire des trois policiers tués aurait été plus souhaitable. |
|
| |
hdesmorest Bourreau départemental
| Sujet: Re: Enigmes Dim 6 Juin 2010 - 0:47 | |
| Bonsoir,
Je vous propose une nouvelle énigme qui, je l'espère, tiendra un peu :
L' économiste Proudhon se trouva mêlé de très près à une affaire criminelle qui amena son auteur sur l'échafaud : de quelle affaire s' agit-il ?
C'est parti !
Cordialement
H. DESMOREST | |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Enigmes Dim 6 Juin 2010 - 5:50 | |
| Je connais bien cette affaire pour l'avoir traitée personnellement dans mes oeuvres. Je laisse aux autres le soin de répondre à l'énigme. _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes Dim 6 Juin 2010 - 13:31 | |
| Elle est difficile, celle-là ! Sywan, pouvez-vous nous donner la réponse (en douce SVP), cela nous arrangerait ? |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Dim 6 Juin 2010 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes Dim 6 Juin 2010 - 14:24 | |
| Oui, car pas de piste... |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Dim 6 Juin 2010 - 14:27 | |
| Il y est question d'un Juge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes Dim 6 Juin 2010 - 14:31 | |
| Dans une affaire criminelle c'est rare qu'il n'y ait pas de juge, ou voulez vous dire que ce juge est concerné mais hors de sa fonction de magistrat ? |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Dim 6 Juin 2010 - 14:40 | |
| Non pas d' un juge, mais d'un Juge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes Dim 6 Juin 2010 - 14:43 | |
| Mes excuses je n'avais pas remarqué la majuscule |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Dim 6 Juin 2010 - 15:42 | |
| Un nouvel indice, peut-être ? | |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Enigmes Dim 6 Juin 2010 - 15:51 | |
| "Vous, au moins, vous ne risquez pas d'être un légume, puisque même un artichaut a du coeur." _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Dim 6 Juin 2010 - 16:02 | |
| Là, ils vont trouver trop vite Très bon indice cependant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes Dim 6 Juin 2010 - 16:05 | |
| - hdesmorest a écrit:
- Là, ils vont trouver trop vite
EXACT. Swwan a vendu la mêche. Je ne dis pas la réponse, au cas ou il y a d'autres joueurs, mais c'est bien sûr M. C. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes Dim 6 Juin 2010 - 16:12 | |
| J'ai le book de Sywan pourtant, et je connaissais cette affaire depuis longtemps car j'habite l'arrondissement où s'est passé le crime et elle m'avait particulièrement intéressée, de par le mobile bizarre aussi. Mais no souvenance que c'est Proudhon qui avait... |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Dim 6 Juin 2010 - 16:18 | |
| Eh bien oui, c'est Proudhon qui a.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes Dim 6 Juin 2010 - 16:29 | |
| Bonne énigme. On va "tirer les oreiles" à Sywan pour avoir trop facilité la résolution de l'énigme. Prenez la gauche, hdesmoret, s'il vous plait, je prends la droite. |
|
| |
| Sujet: Nouvelle énigme Dim 6 Juin 2010 - 19:38 | |
| Qui est-il ?
https://servimg.com/view/15159902/2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes Dim 6 Juin 2010 - 19:43 | |
| |
|