| Art populaire - gravures - lithographies - BD | |
|
+47serg14 Dauner giulio Coupe-Coupe mitchou34 cabochard vivier Giorgio itto pier Louison Filomatic tof1 Phil Le bourreau breton brossman tsasapala Benny poulain Gaëtane Raoul pmoy kamisole jihem benjo octave Adelayde Patrick Ananke Pibrac Mutxolini115 Monsieur Bill Titus_Pibrac tOma de l'Est CHANTAL MichelB Boisdejustice bernard weis jakez29 CARNIFEX Henri Nemo Javier piotr HalifaxGibbet konvoi Mox 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Mar 22 Déc 2009 - 23:56 | |
| |
|
| |
Pibrac Bourreau de village
Nombre de messages : 91 Age : 67 Localisation : Guyane française Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Mer 23 Déc 2009 - 0:01 | |
| S'agit-il d'un pin's sur la gauche??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Mer 23 Déc 2009 - 0:18 | |
| Oui, Pibrac |
|
| |
Javier Monsieur de Paris
Nombre de messages : 786 Localisation : Euskadi Emploi : Retraité Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Mer 23 Déc 2009 - 0:44 | |
| Mercattore, s'agit-il d'un pin du musée de Fernand Meyssonnier? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Mer 23 Déc 2009 - 0:50 | |
| Je ne peux pas vous le dire, Pibrac, car je ne le sais pas. On voit que c'est la ville de fontaine-Vaucluse, mais le reste ? Vous aurez probablement une réponse assez rapide, je pense. |
|
| |
Javier Monsieur de Paris
Nombre de messages : 786 Localisation : Euskadi Emploi : Retraité Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Mer 23 Déc 2009 - 0:53 | |
| C'est moi, Javier, qui a posé la question, Mercattore. | |
|
| |
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Mer 23 Déc 2009 - 1:26 | |
| C'est bien le pin du Musee de Meyssonnier. J'en ai trois grace a notre Webmaster. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Mer 23 Déc 2009 - 1:28 | |
| Ah, excusez-moi, Javier, je suis confus, j'ai la tête dans les étoiles... |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Mer 23 Déc 2009 - 2:52 | |
| Oui, c'est bien un pin's du musée des châtiments de Fernand Meyssonnier, et que je vends 5 euros pièce.
Si d'aventure vous êtes intéressés... _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Javier Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Lun 28 Déc 2009 - 22:17 | |
| Un autre couteau assez étrange | |
|
| |
Javier Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Jeu 7 Jan 2010 - 12:36 | |
| Bande Dessinée "L'Obéissance" (en vente sur Amazon) : | |
|
| |
piotr Charles-Henri Sanson
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: nice Liabeuf :-) Dim 10 Jan 2010 - 19:28 | |
| http://webringjustice.wordpress.com/2009/12/28/sozyone-dave-decat-guillotine-exhibition-koln/ http://www.artyfarty-gallery.com/blog/?p=943 | |
|
| |
Javier Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Jeu 21 Jan 2010 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Guillotine in Orange Jeu 21 Jan 2010 - 22:13 | |
| http://jilltobler.com/files/DSC04717.JPG | |
|
| |
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Dim 28 Fév 2010 - 9:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Auguste Forestier Dim 7 Mar 2010 - 12:32 | |
| http://mam.cudl-lille.fr/mam/data/NOTICES/BRUT/FORESTIER.html "Autres dessins de Forestier, dont un représentant la guillotine avec un texte parlant d'Anatole Deibler et d'une exécution capitale prévue à Albi (un peu de sadisme chez Forestier?)" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: BANDE DESSINEE SUR L'EQUIPEE BELGE DE DEIBLER (1918) Jeu 11 Mar 2010 - 20:07 | |
| Bonsoir à toute l'équipe ! L'exécution à Furnes (Belgique) d'Emile Ferfaille le 26/03/1918 a donné lieu à un livre de François Sureau (L'obéissance), ouvrage fort mauvais qui déclencha, à juste titre, les foudres de notre webmaster unique et préféré On en tira ensuite un téléfilm, pas meilleur, bourré d'invraisemblances, qui ne valait que par le jeu de quelques très bons acteurs...Tout ceci pour vous dire que vous pouvez économiser 17 € en vous abstenant d'acheter la BD de Franck Bourgeron, tirée du livre de Sureau et portant le même titre, où l'on voit, entre autres merveilles Rosalie Deibler se faire déshonorer more canino/doggy fashion cramponnée à la caisse contenant la "bécane"...Quant à Ferfaille, il est fusillé, la guillotine étant détruite par des bombardiers anglais... |
|
| |
Ananke Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 117 Age : 71 Localisation : Braine l'Alleud - Belgique Emploi : Commissaire de Police à la retraite Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Ven 12 Mar 2010 - 9:40 | |
| J'en avais parlé il y a quelques mois, mais je ne retrouve plus le message | |
|
| |
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Dim 4 Avr 2010 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Patrick Condamné à mort
| Sujet: Gravure Sam 26 Juin 2010 - 19:51 | |
| Bonjour. De retour de la ville de Rothenburg (ob der Tauber) en Bavière, j'ai vu une gravure qui m'a fort intrigué. Elle se trouve dans le Kriminalmuseum. Ce modèle a-t-il existé ou bien s'agissait-il d'effrayer les monarchies teutonnes ? La photo n'est pas des plus excellentes à cause des vitrines et des reflets des lampes. [
Dernière édition par Patrick le Dim 27 Juin 2010 - 8:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Dim 27 Juin 2010 - 7:58 | |
| - Patrick a écrit:
- Bonjour.
De retour de la ville de Rothenburg (ob der Tauber) en Bavière, j'ai vu une gravure qui m'a fort intrigué. Elle se trouve dans le Kriminalmuseum.
Ce modèle a-t-il existé ou bien s'agissait-il d'effrayer les monarchier teutonnes ?
La photo n'est pas des plus excellentes à cause des vitrines et des reflets des lampes.
[
I guess the gravure is kind of technical fantasy and fiction based on rumors from french revolution circulating in Germany but it's a pity during my short visit in Rothenburg two years ago I had no enough time to visit also Rothenburg's torture/criminal museum | |
|
| |
Patrick Condamné à mort
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Dim 27 Juin 2010 - 8:17 | |
| - piotr a écrit:
I guess the gravure is kind of technical fantasy and fiction based on rumors from french revolution circulating in Germany but it's a pity during my short visit in Rothenburg two years ago I had no enough time to visit also Rothenburg's torture/criminal museum Thanks for your answer. I think so ! This museum is very interesting, many instruments for torture (of course), documents, sceals... but also humour with shames mask, painting, etc. Here an other representation of this same "fiction" | |
|
| |
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Dim 27 Juin 2010 - 8:46 | |
| Thank you for both gravure photos. Indeed, they are fantastic but made with german precision. As the italians says "si non e vero e ben trovato" | |
|
| |
Javier Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Mer 29 Sep 2010 - 23:33 | |
| Robespierre et ses collaborateurs dans la charette J'ai lu que Robespierre n'avait jamais vu une guillotine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD | |
| |
|
| |
| Art populaire - gravures - lithographies - BD | |
|