on dirait que ce sont des bandes dessinées d'une série d'horreur (la technique de l'image est nette et contrastée)
piotr Charles-Henri Sanson
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Jeu 21 Déc 2023 - 7:27
serg14 Bourreau départemental
Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Jeu 21 Déc 2023 - 18:38
J'ai été impressionné par le travail des artistes, la technique n'est pas mauvaise. Premièrement : crayon aquarelle et pastel, vraisemblablement. Deuxièmement : aquarelle et badigeon. En termes d'ambiance, surtout la deuxième (l'exécution d'un parricide), elle crée une atmosphère d'une tristesse perçante, même si l'exécution d'une condamnation à mort en soi, je pense, est un phénomène terrible. Les gravures, en particulier sur les affiches, sont schématiques et, à mon avis, elles sont moins susceptibles de transmettre les sentiments qui surviennent lors de la visualisation d'illustrations et de peintures. L'essentiel est que les œuvres soient exécutées avec un sentiment transmis au spectateur.
piotr et Zorbec-le-gras aiment ce message
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1848 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Ven 22 Déc 2023 - 13:58
Très belles gravures/aquarelles.
Pour ma part, ma préférée est celle d'Emile Friant reprise sur le forum: "L'expiration".
A ce sujet, je viens de trouver un très bel article sur cette oeuvre:
cliquer ici
_________________ Potius mori quam foedari
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
Héhé ! Cher ami! Toute une rubrique ! Mais « ma » gravure… « ma » photo… est plus grande ! Eh bien, pour le fait que le lien ait été fait pour vous et tous vos amis et collègues - une nouvelle image !
piotr aime ce message
Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Mer 17 Jan 2024 - 11:34
L"execution de Prado
Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Sam 27 Jan 2024 - 15:10
Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Mar 13 Fév 2024 - 17:24
Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD Lun 11 Mar 2024 - 16:28
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Art populaire - gravures - lithographies - BD