La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Odilon Redon - qui connait le tableau?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monseigneur
Bourreau de village



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : PARIS Bastille
Date d'inscription : 23/02/2009

Odilon Redon - qui connait le tableau? Empty
MessageSujet: Odilon Redon - qui connait le tableau?   Odilon Redon - qui connait le tableau? EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:43

monseigneur
Lun 9 Mar à 1:03 Sujet: tête de guillotinés d'odilon redon
bonjour a tous

ma très charmante "fiancée" qui n'a pour les guillotineurs et leur matériels qu'une curiosité saine mais amusée me pose une question à laquelle j'ai du mal à répondre:

quelqu'un possède-t-il l'image de la tête de guillotinée peinte par Odilon redon qui aurait été présentée à l'exposition "la peinture comme crime" au Musée du Lovuvre...?

je sais maintenant que ce site possède la plus belle équipe de fins limiers sur le sujet...
... à vos marques... je serai heureux de payer la tournée générale si vous la trouvez...

.. bien à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odilon Redon - qui connait le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau?   Odilon Redon - qui connait le tableau? EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:35

J'ai eu la réponse d'un correspondant. Il s'agit du tableau intitulé « Après l'exécution ». Il appartient à un collectionneur privé. Ce correspondant peut transmettre la photo du tableau mais ne veut pas qu'elle figure sur un site, probablement parce que le propriétaire le lui a dit. Donc, par rapport à ce correspondant, il n'est pas possible de publier le tableau car ce serait probablement perdre la confiance que ce correspondant m"accorde régulièrement. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur
Bourreau de village



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : PARIS Bastille
Date d'inscription : 23/02/2009

Odilon Redon - qui connait le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau?   Odilon Redon - qui connait le tableau? EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:41

bsr maitre mercattore

la chose m'étonne un peu car le dit-tableu ayant été exposé au Louvre , il a du figurer dans le catalogue de l'époque

mais... la correction impose le respect des désirs de nos "informateurs"...

... sans problème donc... mais on va continuer a chercher...


mais si on peut le voir qquepart ce sera avec plaisir, sinon , on ne va pas en faire un boudin bleu...

bien à vous cher maitre

mercattore a écrit:
J'ai eu la réponse d'un correspondant. Il s'agit du tableau intitulé « Après l'exécution ». Il appartient à un collectionneur privé. Ce correspondant peut transmettre la photo du tableau mais ne veut pas qu'elle figure sur un site, probablement parce que le propriétaire le lui a dit. Donc, par rapport à ce correspondant, il n'est pas possible de publier le tableau car ce serait probablement perdre la confiance que ce correspondant m"accorde régulièrement. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jourdan coupe tête
Bourreau départemental
Jourdan coupe tête


Nombre de messages : 250
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2008

Odilon Redon - qui connait le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau?   Odilon Redon - qui connait le tableau? EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:54

Le catalogue de cette expo est toujours en vente. Par exemple sur amazon.fr (172,71 euros !)
380 p. Editions de la Réunion des musées nationaux (1 décembre 2001).
Le fameux tableau a de fortes chances d'y figuger.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebourreaux.blogspot.com/
Invité
Invité




Odilon Redon - qui connait le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau?   Odilon Redon - qui connait le tableau? EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:57

Bonsoir, monseigneur,

Je ne suis maître de rien du tout.
Le Louvre peut avoir des tableau prêtés par des particuliers pour une expo, non ?
J'essaie de mon coté de fouiner. On verra bien...
Belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odilon Redon - qui connait le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau?   Odilon Redon - qui connait le tableau? EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:58

Jourdan coupe tête a écrit:
Le catalogue de cette expo est toujours en vente. Par exemple sur amazon.fr (172,71 euros !)
380 p. Editions de la Réunion des musées nationaux (1 décembre 2001).
Le fameux tableau a de fortes chances d'y figuger.

Hum... Le prix est rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur
Bourreau de village



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : PARIS Bastille
Date d'inscription : 23/02/2009

Odilon Redon - qui connait le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau?   Odilon Redon - qui connait le tableau? EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:08

... c'est vrai que même riche... 172 euros le catalogue pour voir photo repro de tableau qu'on a pas vu , ca calme un peu...

... ca calme bien même...

... je vais aller me coucher en cherchant comment aller le voler... hmmmm


bien à vous tous...


PS: mercatorre dites moi comment on fait pour publier des photos en direct sans passer par un hébergeur svp...
j'ai plein de trucs bien pour vous...

amitiés

mercattore a écrit:
Jourdan coupe tête a écrit:
Le catalogue de cette expo est toujours en vente. Par exemple sur amazon.fr (172,71 euros !)
380 p. Editions de la Réunion des musées nationaux (1 décembre 2001).
Le fameux tableau a de fortes chances d'y figuger.

Hum... Le prix est rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odilon Redon - qui connait le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau?   Odilon Redon - qui connait le tableau? EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:38

monseigneur, est-ce celui-ci ?

Odilon Redon - qui connait le tableau? I607069_ODILONDREDON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odilon Redon - qui connait le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau?   Odilon Redon - qui connait le tableau? EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:41

monseigneur a écrit:



PS: mercatorre dites moi comment on fait pour publier des photos en direct sans passer par un hébergeur svp...
j'ai plein de trucs bien pour vous...

Vous êtes obligé de transmettre par e.mail.
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur
Bourreau de village



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : PARIS Bastille
Date d'inscription : 23/02/2009

Odilon Redon - qui connait le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau?   Odilon Redon - qui connait le tableau? EmptyMer 11 Mar 2009 - 5:33

ca veut dire quoi "vous êtes obligé de transmettre par e-mail?


pourriez-vous me faire une démo.

s'il vous plait...?

une toute petite....

merciiiiii
mercattore a écrit:
monseigneur a écrit:



PS: mercatorre dites moi comment on fait pour publier des photos en direct sans passer par un hébergeur svp...
j'ai plein de trucs bien pour vous...

Vous êtes obligé de transmettre par e.mail.
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odilon Redon - qui connait le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau?   Odilon Redon - qui connait le tableau? EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:57

Par exemple enregistrez vos documents en PDF puis transmettez sur mon e.mail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odilon Redon - qui connait le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Odilon Redon - qui connait le tableau?   Odilon Redon - qui connait le tableau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odilon Redon - qui connait le tableau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reférences livres
» Passevache 1926 qui connait ?
» Photos de criminels
» Tableau des executeurs
» La peine capitale ou L'expiation d'Emile Friant - tableau saisissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: