La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Temps difficile

Aller en bas 
+3
mercattore
itto
smic77230
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mercattore
Monsieur de Paris
mercattore


Nombre de messages : 500
Age : 82
Localisation : Paris
Emploi : Retraité de l'édition du livre
Date d'inscription : 13/03/2019

Temps difficile Empty
MessageSujet: Temps difficile   Temps difficile EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:57

Nous sommes entrés dans les temps difficiles. Prenez bien soin de vous, amis, il va nous falloir beaucoup de courage pour l'avenir. Et merci à tous celles et ceux qui se se battent pour nous tous, et particulièrement au corps médical et para médical de France. Espèrons que l'on se souviendra d'eux quand la situation se sera améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
smic77230
Monsieur de Paris
smic77230


Nombre de messages : 1122
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2019

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:54

Bonjour,

Soutien à toutes les personnes qui oeuvrent, dans la lumière ou dans l'ombre, pour notre santé et faire en sorte que la situation soit la moins pénible possible pour nos concitoyens mais aussi ceux des autres Etats.
Revenir en haut Aller en bas
itto
Exécuteur cantonal
itto


Nombre de messages : 169
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher
Emploi : Hoplothérapeute
Date d'inscription : 08/08/2014

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:56

Une bonne pensée pour eux..
Revenir en haut Aller en bas
mercattore
Monsieur de Paris
mercattore


Nombre de messages : 500
Age : 82
Localisation : Paris
Emploi : Retraité de l'édition du livre
Date d'inscription : 13/03/2019

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptyMar 24 Mar 2020 - 8:44


- Vécu : Paris 14ème. Sortie tous les jours pour marche rapide, 30mn/45mn. Attestation journalière fourrée dans ma poche. Peu de personnes croisées, quasiment que joggers et personnes faisant leur courses. Très très peu de voitures. La poste a été fermée avant le confinement. 70% des passants portent des masques. Je n'en porte pas. Files d'attente : bien moindre qu'au début du confinement, mais il faut encore stationner encore un peu. Magasin de produits bio : les employés portent un masque et parfois n'en portent pas ! Caissières d'une chaîne de magasins très connue, M : aucune protection d'un vitrage pour elles ! Masques, oui. Le vigile ne permet d'entrer qu'un nombre de personnes correspondant à celui de la sortie. Les gondoles et présentoirs son bien approvisionnés, quelques manque, toutefois. En sortant d'un magasin je me désinfecte les mains avec un liquide hydro-alcoolique.
Les éboueurs passent tous les jours, ils portent un masque, depuis peu ! Les facteurs passaient encore il y a 2 jours, vont-ils encore passer ? Je me désinfecte les mains plusieurs fois par jour avec du savon, un peu trop peut être, mais vivant avec une personne vulnérable est-ce préférable...
Tous les soir à 20h, applaudissements des immeubles du quartier pour le personnel hospitalier. Constatation : on respire mieux que dans la vie courante d'avant, je ne tousse plus...
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
itto
Exécuteur cantonal
itto


Nombre de messages : 169
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher
Emploi : Hoplothérapeute
Date d'inscription : 08/08/2014

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptyMer 25 Mar 2020 - 10:46

C'est vrai,tout est calme....Je sors faire mes courses,comme avant,tous les trois jours.Mon "auweis et papires"en poche,pas droit au masque.Des oiseaux chantent,muets depuis une eternité!!!!!!Les chiens de maitres inciviques font toujours leurs crottes sur les trottoirs....Les guetteurs des dealers de la cité des HLM ne sont plus là.Temps difficile 997337 ..Ils étaient polis quand ils me voyaient,'bonjour M'sieu' ....Confinés?...L'économie parrallèlle est -elle en péril? Temps difficile 103430 lol!

Portez vous bien,sortez...avec votre dérogation sinon Temps difficile 512902
Revenir en haut Aller en bas
mercattore
Monsieur de Paris
mercattore


Nombre de messages : 500
Age : 82
Localisation : Paris
Emploi : Retraité de l'édition du livre
Date d'inscription : 13/03/2019

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptyMer 25 Mar 2020 - 13:07

Oui, ne pas oublier la dérogation.  Ce matin, je l'ai laissée sur une table. Marche pas très tranquille. La prune est à 135eur, et si récidive dans les 15 jours suivant : 1500eur. Cela fait cher la sortie...
Ce soir, à 19h30, toutes les cloches des églises de France vont sonner. Croyants, agnostiques, athés, on peut mettre une bougie à sa fenêtre, en signe d'espérance, pour les malades, leurs proches, et en remerciement pour tous celles et ceux qui permettent au pays de continuer à vivre.
Mais attention à ne pas trop tirer sur la corde : Il va être autorisé dans la loi du travail ceci : Les actifs vont pouvoir travailler 60 heures par semaine, le dimanche aussi . Qu'en pensent ces derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:17

Pour ma part je suis au travail tous les jours, alors même qu'il n'y a plus de travail. No
Mais je suis là au cas où, au nom du service public de la Justice...
Indépendant, j'ai mis tout mon personnel au chômage partiel, mais pour ma part je vis sur mes réserves.
Les temps à venir vont être difficiles pour beaucoup d'entreprises, artisans, commerçants, etc... confused
Je suis bien placé pour savoir qu'avant la crise c'était déjà mauvais, alors après... affraid

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
mercattore
Monsieur de Paris
mercattore


Nombre de messages : 500
Age : 82
Localisation : Paris
Emploi : Retraité de l'édition du livre
Date d'inscription : 13/03/2019

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptyJeu 26 Mar 2020 - 7:57

Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire. Pour une activité physique ou promenade : Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile...
Revenir en haut Aller en bas
itto
Exécuteur cantonal
itto


Nombre de messages : 169
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher
Emploi : Hoplothérapeute
Date d'inscription : 08/08/2014

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptyJeu 26 Mar 2020 - 11:03

Les gens en maison d'arret ou en centrale vont-ils etre libérés car trop proches les uns des autres? affraid Temps difficile 512902

Je pose la question au 36 15:mefiant06:
Revenir en haut Aller en bas
smic77230
Monsieur de Paris
smic77230


Nombre de messages : 1122
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2019

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptySam 28 Mar 2020 - 5:32

Bonjour,

Comme vous devez certainement le savoir, le confinement a été repoussé jusqu'au 15 avril minimum (prolongement dont on devait s'attendre). Alors bon courage à toutes et tous dans ce moment particulier.
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2906
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Temps difficile Empty
MessageSujet: POLAND 28.03.2020 21.10 P.M.   Temps difficile EmptySam 28 Mar 2020 - 21:45

Temps difficile P1040810

24 th day from first Covid case

IS ANYBODY HERE?
Revenir en haut Aller en bas
mercattore
Monsieur de Paris
mercattore


Nombre de messages : 500
Age : 82
Localisation : Paris
Emploi : Retraité de l'édition du livre
Date d'inscription : 13/03/2019

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptySam 28 Mar 2020 - 22:01

Hello Piotr, Allez-vous bien ?
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2906
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptySam 28 Mar 2020 - 22:18

mercattore a écrit:
Hello Piotr, Allez-vous bien ?

thanks God now I'm fine but nobody know what will be tommorow.....
Revenir en haut Aller en bas
mercattore
Monsieur de Paris
mercattore


Nombre de messages : 500
Age : 82
Localisation : Paris
Emploi : Retraité de l'édition du livre
Date d'inscription : 13/03/2019

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptySam 28 Mar 2020 - 22:26

it is certain, the concern is great. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
mercattore
Monsieur de Paris
mercattore


Nombre de messages : 500
Age : 82
Localisation : Paris
Emploi : Retraité de l'édition du livre
Date d'inscription : 13/03/2019

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptySam 28 Mar 2020 - 22:32

27 MARS. Paris, vu par un drone. https://www.youtube.com/watch?v=qviEGJr-gSI et d'autres villes européennes ensuite
Revenir en haut Aller en bas
mercattore
Monsieur de Paris
mercattore


Nombre de messages : 500
Age : 82
Localisation : Paris
Emploi : Retraité de l'édition du livre
Date d'inscription : 13/03/2019

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:33

Le manque de clarté de l'administration française Depuis ce dimanche 29 mars, le montant des amendes pour l'absence d'attestation de déplacement dérogatoire été modifié. Mais comprenne qui pourra ! Même des journaux ont publié un rectificatif sur ces montants. Il faut dire que le texte du Journal officiel relatif à ces modifications parait un peu nébuleux.
Revenir en haut Aller en bas
smic77230
Monsieur de Paris
smic77230


Nombre de messages : 1122
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2019

Temps difficile Empty
MessageSujet: Confinement   Temps difficile EmptyVen 17 Avr 2020 - 10:05

Bonjour à toutes et tous,

J'aurai voulu savoir comment, les uns et les autres, vous viviez le confinement actuel ?

Bien cordialement

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptyVen 17 Avr 2020 - 15:34

Petit tour le matin au bourg de ma commune. Pain, Carrefour Market, un café en cachette au bar-tabac avec deux copains (nous prenons soin de ne pas nous frôler). Retour à la maison vers 9h00. Et ensuite, causeries avec Madame, Internet. Atteint de petites mais pénbiles maladies (fatigue), rien n'a vraiment changé pour moi.

Ma femme a peur. Elle sort peu. Ce matin, elle a pleuré en apprenant que Christophe était décédé à 10 minutes de chez nous.

Bon courage à tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:32

J'ai la chance de pouvoir travailler, cela me donne un but et une excuse pour sortir.

Il n'y a plus beaucoup de travail cependant. Mais comme je ne suis plus que tout seul au bureau (tout le monde est au chômage partiel), cela remplit bien mes journées.

Sinon, je fais mes 2 footings hebdomadaires, en choisissant un tracé "tranquille" (comprendre: où j'ai peu de chance de rencontrer les pandores). J'ai beau respecter l'heure de sortie et emporter mon ausweis mon autorisation, je n'aime pas beaucoup m'imaginer que je vais être contrôlé.

Mes parents n'habitent pas loin de mon bureau; je vais parfois les voir à distance, cela leur fait plaisir.

Normalement la semaine qui vient je devais être en vacances et partir 2-3 jours à la mer... Evil or Very Mad

Mais je sais qu'il y a pire que moi et j'appréhende le choc économique plus que l'épidémie elle-même.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2906
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Temps difficile Empty
MessageSujet: ???   Temps difficile EmptyMer 29 Avr 2020 - 7:41


comment vous sentez-vous mes amis français
Revenir en haut Aller en bas
mercattore
Monsieur de Paris
mercattore


Nombre de messages : 500
Age : 82
Localisation : Paris
Emploi : Retraité de l'édition du livre
Date d'inscription : 13/03/2019

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptyMer 29 Avr 2020 - 19:04

Hello, Piotr, Et vous, comment allez-vous ?

Le confinement devient un peu difficile. Depuis quelque jours la poste est de nouveau en service, mais en horaire restreint. A 10h, à son ouverture, un longue file s'étire sur le trottoir, chaque personne est séparée de la suivante par un marquage de 1mètre. Dans le magasin d'alimentation de grande surface un vigile met du gel hydro-alcoolique sur la main de chaque entrant. Je viens à l'ouverture (9h), car plus tard il peut manquer des produits, et l'on peut faire la queue sur le trottoir. La pharmacie d'en face n'a toujours pas de masques, le gouvernement vient seulement de publier un décret autorisant les pharmaciens à en vendre. Pourtant, d'autres pharmacies dans Paris en ont disposé depuis plusieurs jours, et les donnaient gratuitement, Ils provenaient, selon mon beau-fils, de la présidence de la région Ile-de-France. Ceux annoncés (plusieurs millions), début avril, par Mme Hidalgo maire de Paris, sont toujours invisibles ! Surprise, samedi dernier, à 16h, beaucoup de passants dans les rues, et la majorité ne portait pas de masque, adultes et enfants... Cette semaine, à 90%, les passants en portaient un !

Les parcs et jardins sont toujours fermés, et il a été très frustrant de ne pouvoir y accéder pendant la longue période de beau temps qui a régné sur Paris. Maintenant, il pleut.
Dans les EHPAD de la Ville il y a eu plusieurs décès (des dizaines) dus au virus, mais la Mairie de Paris communique peu à ce sujet... On verra plus tard, mais j'ai bien peur que le bilan soit terrible pour les anciens.
Je ne suis pas très optimiste pour la suite, ce virus va surement perdurer assez longtemps, les temps difficiles ne sont pas près de se clore, une autre époque s'ouvre. Mais l'espérance doit se maintenir, des leçons seront à tirer de cette vie inédite, une autre vie, moins matérialiste et plus fraternelle, peut-être ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2906
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Temps difficile Empty
MessageSujet: Dear Mercattore   Temps difficile EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:34

.Cieszę się że jesteś zdrowy.
Wiem że we Francji sytuacja jest nadal bardzo trudna Crying or Very sad
W Polsce wirus nie jest bardzo nasilony ale to nie znaczy że jest bezpiecznie
Na początku rygory,kwarantanna i kontrola policyjna były bardzo mocne,a kary za ich łamanie bardzo wysokie
Od kilku dni rząd ogłasza co chwila kolejne etapy odmrażania gospodarki.To będzie fałszywy sygnał dla obywateli że nie ma już problemu i wszystko jest OK
Moim zdaniem za szybko i w za dużym obszarze naraz.Jako naród nie jesteśmy zdyscyplinowani i skłonni do przestrzegania bez nadzoru zaleceń sanitarnych.Polska to nie Niemcy czy Skandynawia.Obawiam się tego
No ale co robić? trzeba jakoś żyć i mieć nadzieję.Czasami ją mam a czasem mi jej brakuje...
Serdecznie pozdrawiam
P.S.Byłem kilka razy w Paryżu, jezdzilem na rowerze po Prowansji,spacerowałem po Sartene i Corte,piłem wino w Strasbourgu ale teraz to tylko wspomnienia i marzenia
W Polsce mówimy (takie przysłowie) " To marzenie ściętej głowy"
Może jeszcze kiedyś w przyszłości? Bóg jeden wie....
HAHAHA Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mercattore
Monsieur de Paris
mercattore


Nombre de messages : 500
Age : 82
Localisation : Paris
Emploi : Retraité de l'édition du livre
Date d'inscription : 13/03/2019

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:28

Dziekuje, Piotr,

Piotr ayant écrit en Polonais j’ai fais traduire son texte par Google,  avec des rectifications de sens pour des mots ou des expressions mal traduites :

Piotr écrit :

« Je suis content que tu sois en bonne santé.
Je sais que la situation est toujours très difficile en France. C’est très triste
En Pologne, le virus n'est pas très grave, mais cela ne signifie pas qu'il ne soit pas dangereux.
Au début, les rigueurs, la quarantaine et le contrôle de la police étaient très forts, et les sanctions pour ceux qui ne respectaient pas les consignes étaient très élevées.
Depuis plusieurs jours, le gouvernement annonce les prochaines étapes pour la reprise de l’économie, mais ce sera un faux signal envers les citoyens pour leur faire croire qu'il n'y a pas de problème et que tout va bien
À mon avis, cela est trop rapide, et dans trop de domaines à la fois. En tant que nation, nous ne sommes pas disciplinés et pas disposés à suivre la protection sanitaire sans surveillance. La Pologne n'est ni l'Allemagne ni la Scandinavie. J'en ai peur.
Mais que faire? il faut vivre et espérer en quelque sorte. Parfois j’ai l’espérance et parfois elle me manque ...
Cordialement.

P.S.J'ai été plusieurs fois à Paris, j'ai fait du vélo autour de la Provence, j'ai fait le tour de Sartène et de Corte, j'ai bu du vin à Strasbourg mais maintenant ce ne sont que des souvenirs et des rêves.
En Pologne, nous disons ce proverbe "C'est un rêve de décapité"
Peut-être dans le futur ? Dieu sait ...
HAHAHA Rire Rire ».
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:32

Merci pour les nouvelles, Piotr. Very Happy

Portez-vous bien tous. Il y aura des jours meilleurs. Il faut être patient. sunny

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:23

Bon après-midi à tous. Je visite ce forum de temps en temps avec plaisir et avec nostalgie.
En Espagne, la tragédie causée par ce virus tueur est d'une grande ampleur avec près de 27 000 décès à ce jour.
Je vous envoie le lien vers cette vidéo YouTube où vous pouvez voir un exemple de ce qui se passe dans les villes.
Cordialement à tous.

https://www.youtube.com/watch?v=pFDFMS5IXYs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps difficile Empty
MessageSujet: Re: Temps difficile   Temps difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nemo reviendra... de temps en temps
» Accueil des nouveaux membres du forum
» Le banditisme au fil des temps
» Reférences livres
» Victor-César Jacquart - Quand les pauvres trinquaient fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: